Bonjour les filles!
Aujourd’hui le thème de la SundayNailBattle est le Festival de Cannes. Et merci à @OdileSacoche et à @10tubes pour cette idée!
Comme vous le savez toutes, ce 65ème festival rend hommage à Marilyn Monroe. J’adore cette femme : pour ce qu’elle incarne, pour sa beauté. 
Ma première idée était de faire une manucure « Tapis Rouge ». Je n’ai pas du tout été satisfaite du résultat. J’avais tout préparé, noté toutes mes étapes sur papier, et quand j’ai procédé à la réalisation j’ai été déçue. Voilà mon premier jet : 
Je suis une éternelle insatisfaite. Quand il s’agit de mes ongles, quand je n’obtiens pas ce que je veux, je peux passer des heures et des heures à recommencer, jusqu’à obtenir LE résultat. Et pourtant, très souvent on me dit que ce que j’ai fait c’était bien, mais je dois avoir un cerveau mal réglé parfois. 
Du coup, j’ai réfléchi, et j’ai pensé à Marilyn. Je voulais mettre son visage sur mes ongles mais comment faire? J’ai envisagé la technique utilisée pour faire ma manucure en hommage à Bourjois ( ICI pour celles qui n’auraient pas vu) mais ça aurait été trop galère. Mon petit subterfuge aurait alors été trop visible. Je vous avouerai que je me suis cassé la tête. Et j’ai eu une idée que je vous donnerai plus tard :D ensuite, je suis partie à la recherche de quelque chose qui pourrait me faire penser à une palme, ce qui est pour moi la représentation du festival de Cannes. Et j’ai trouvé quelque chose de miraculeusement ressemblant qui m’a permis d’éviter de rajouter des heures de boulot par dessus tout ça!
Et voici mon résultat final :
Et je vais maintenant vous révéler le truc pour le visage de Marilyn. Au départ, je voulais le faire au stylo sur mon doigt. J’ai essayé en vain de faire un calque sur mon ongle pour avoir une base du visage et continuer le dessin derrière. Impossible. Bon, j’ai regardé mes ongles, j’ai regardé ma feuille de papier avec mes petits visages de Marilyn et j’ai tenté le tout pour le tout. J’ai coupé le papier à la forme de mon ongle façon sticker. Je l’ai imbibé une première fois dans de l’alcool à 90° pour ramollir le papier de façon définitive. Puis je l’ai laissé s’imbiber d’eau. Ensuite j’ai posé une base blanche sur mon ongle, j’ai attendu un peu et avant qu’elle ne soit sèche j’ai positionné mon petit morceau de papier :) Avec l’alcool, quand le vernis a séché, le papier ne s’est pas rafermi et du coup donne l’illusion que le tracé est sur mon ongle :D une couche de top coat et c’est parti pour la route !
Et voilà comment j’en suis arrivé là! 
Du coup, j’en profite pour mettre les liens des autres participations à la Battle que je trouve tout simplement sublimes. Et j’ai déjà envie de les tester sur mes petits doigts!!

Très bon dimanche à toutes! (Perso je vais à la plage hihihihi)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY