Salut, salut!

Après avoir écrit mon article sur la super base Peel Off d’Essence, j’ai passé un peu de temps sur internet à m’intéresser à sa composition. Aussi après un échange sur Instagram avec Chalkboard Nails, elle m’a dit que d’après PrettyPurplePolish (oui, oui vive le téléphone arabe!!) l’ingrédient principal de cette base était de la colle PVA. Ni une, ni deux, je me suis directement ruée sur une grande surface à la recherche de colle PVA, plus communément connue sous le nom de colle à bois.

Elle existe sous différentes formes (tubes, pots, etc..) et j’ai choisi ce format tout simplement parce que c’était le plus petit et que c’était pour tester la méthode :D
La première chose qu’on remarque en ouvrant le pot de colle, c’est que la texture est très sensiblement la même. Une sorte de formule blanche opaque. J’en ai mis dans un petit pot pour vous montrer.

Je me suis donc munie du pinceau d’un vernis que je n’utilisais plus, et j’ai appliqué la colle sur mes ongles bien propres.
A première vue, c’est effectivement très ressemblant, car au fur et à mesure que la colle sèche, elle devient transparente, comme la base d’Essence! D’ailleurs, sur l’un de mes doigts ci-dessus j’ai utilisé la base Essence, saurez-vous dire lequel? Si vous n’avez pas deviné je vous le dis : c’est sur mon annulaire. Pour que vous vous repériez rapidement j’ai mis mon pseudo au niveau de mon annulaire sur toutes les photos.

Une fois sec, on ne voit pas du tout la différence.
J’ai attendu une bonne demi-heure avant d’appliquer les paillettes de mon choix! J’ai choisi Prism de China Glaze. J’ai également appliqué mon top coat habituel à savoir le Miracote de Duri!
Et voici le résultat :

Tout comme la base d’Essence, tant qu’on ne cherche pas à gratter le vernis, celui-ci tient parfaitement bien en place! 
Passons maintenant à la phase de peeling.

Vous remarquerez que le vernis s’enlève exactement de la même façon et avec la même simplicité!
Alors pour info, ce pot de colle PVA de 50 mL m’a coûté 1,41€ ! Et surtout, on en trouve partout! que ce soit en grande surface dans le rayon bricolage ou dans des magasins de bricolage tout court!!
A toutes celles qui n’ont pas de produits Essence à proximité j’espère vous avoir donné des idées!!! N’oubliez pas que c’est à faire de façon occasionnelle, surtout si vous choisissez cette option, car certaines substances de la colle traversent peut-être la surface poreuse de vos ongles…! Je n’ai aucun moyen de dire si niveau toxicité c’est moins bien ou pas que la base Essence :) 
Si vous voulez, vous pouvez aller voir les tests originalement effectués par Pretty Purple Polish !!
Bisous!

25 COMMENTS

    • oui t’as vu! après pour la composition ça reste de la colle blanche, un peu comme celle qu’on a l’habitude d’utiliser à l’école .. j’ai essayé de me renseigner mais j’ai pas beaucoup d’infos sur le sujet :)

  1. c’est un peu le stress coté compo en effet sinon ça fonctionne vraiment d’enfer !!! et si on met une base, une vraie, en dessous de la colle tu penses que ça bloque la traversée des ingrédients chimiques ?

    • Hihi mais de rien!
      Perso au final je ne pense pas que c’est plus toxique que toute l’acétone ou tous les additifs dans les produits pour les ongles…
      Bisous

  2. Tu es la reine du DIY !!! Je n’aurais jamais pensé à utiliser de la colle à bois ! Quand j’ai vu ta première photo et le titre du post, je me suis dit : oula, mais il n’y a aucun rapport ! Bluffant et surtout pour arriver exactement au même résultat !
    Merci en tout cas pour la petite expérience :D
    Bisous ma belle, ça me manque de plus trop te parler sur Twitter… <3

  3. question, juste après avoir mis la colle, as tu mis une base, puis ensuite ton vernis, puis ton top coat.
    Je trouve l’idée de la colle très ingénieuse
    Merci pour l’info surtout que j’était en train de chercher celui de Essence, celui là me coutera moins cher

LEAVE A REPLY