Bonjour, bonjour!

C’est une noble cause que nous allons défendre aujourd’hui, Andreia et Odile ayant axé la battle sur le thème Octobre Rose, et donc sur la lutte contre le cancer du sein.
Octobre rose est un dispositif qui est là pour promouvoir le dépistage, et qui appelle donc les femmes (surtout de plus de 50 ans) à se faire dépister du cancer du sein, car malheureusement beaucoup trop d’entre nous ne se sentent pas concernées par ce message. 
De nombreux articles sont parus sur la blogo à ce sujet, et en faire le thème de la battle de cette semaine c’était une super idée ! J’avais prévu de faire un article à ce sujet, du coup la battle tombe à point nommé.
Pour l’occasion, j’ai fait quelque chose de sobre et de simple. Et de rose. Très rose! 
J’ai appliqué deux couches de Parfait Day, de Lime Crime, un superbe rose crémeux! J’ai également pris mon Del Sol Ruby Slipper dont je vous ai déjà parlé par ici. Ce vernis change de couleur au soleil, et j’avais envie de paillettes. Parfait donc. A gauche c’est une photo du rendu du vernis à l’ombre, et à droite, c’est une photo du rendu au soleil!

Et cette manucure est aussi pour toutes celles qui luttent au quotidien contre ce cancer, parce que malgré la maladie, elles restent des princesses, et qu’un jour j’espère qu’on sera capable de lui dire merde à ce fichu cancer!

De nombreuses marques de vernis comme Essie, OPI, Orly, China Glaze.. et plein d’autres ont fait de superbes collections autour de ce mois d’octobre rose. Pour chaque flacon vendu, une partie des bénéfices est reversée aux associations, ou aux organismes pour soutenir la lutte et les recherches contre le cancer du sein. Moi j’ai pris le Essie We’re in it together dans un premier temps, et je n’ai pas pu vous le montrer aujourd’hui car je ne l’ai pas encore récupéré! et oui car en Bretagne, il est difficile de mettre la main sur les-dits articles! Dommage :( Et vous avez-vous acheté un vernis, ou un produit pour soutenir cette lutte? Avez-vous rappelé aux personnes de votre entourage qui pourraient être concernées qu’il faut se faire dépister?
Allez, je file voir les autres participations à la SNB !!
Des bisous!

31 COMMENTS

  1. très joli et chapeau, ton ruban est bien fait. Non je n’ai pas acheté de produits pas parce que je n’en avais pas envie mais parce que je suis outrée de voir qu’ils ne reversent qu’un euros. Oui je sais, un euro c’est mieux que rien, mais quand on voit les marges qu’ils font, ils pourraient faire un effort. Un euro pour eux ça ne représente rien et c’est bien dommage …

    • Haha merci ♥ sur le fond je suis tout à fait d’accord avec toi, un euro c’est rien. Mais moi ce qui m’interpelle le plus, c’est qu’aux US toutes les marques se mobilisent, alors qu’en France, c’est encore très limité.. c’est dommage..!

  2. Ben zut si j’avais su que tu cherchais we’re in it together j’aurais pu te dire que j’ai acheté le mien au monoprix de Colombia et qu’il y en avait plein. Et j’en ai encore vu cette semaine mais ils sont pas dans le rayon essie. Ils avaient un support rien que pour eux. :/.
    Et sinon j’aime beaucoup ce que t’as fait. :)

    • Merci ♥
      Je n’ai pas encore été à Colombia, faute de temps, mais je me doutais qu’il y serait. Au Monop de Dinan ils ne vendent pas de Essie, la haine!! Je vais y aller cette semaine de toutes façons! Merci pour l’info quand même hein ♥
      Bisous

  3. Ce rose claque! Encore une fois il va très bien avec tes ongles! Ton ruban est buen fait et j’aime le chamgement de couleur!
    Joli article aussi :)

LEAVE A REPLY