Le jean. Sûrement le seul vêtement que l’on a au moins toutes eu une fois dans sa garde-robe. Ou qu’on a toujours d’ailleurs ! Je pense aussi que c’est quelque chose qui ne risque pas de se démoder de sitôt.

C’est donc logiquement ma source d’inspiration pour ce Fashion Friday! Je me suis inspirée à la fois des jeans délavés, des acid wash, et autres types de jeans.

Et voilà le résultat :

Pour réaliser ce nail art j’ai utilisé pour la première fois mes pinceaux de type éventail. j’ai vu plusieurs manucures réalisées à l’aide de ce petit outil, toutes plus belles les unes que les autres, et je me suis dit que c’était le type de nail art qui me faisait penser à mes jeans délavés ! J’ai surtout vu celle de MakeupWithdrawal sur IG qui a été ma source d’inspiration pour la réalisation de cette manucure. 

Pour la technique. J’ai commencé par poser une base blanche (Sally Hansen White On), puis j’ai attendu que ça sèche parfaitement. Je ne voulais pas que les coups de pinceaux ruinent ma base!
Puis sur une palette j’ai mélangé Mon Bleu de Kure Bazaar (que je vous avais déjà présenté ici) avec un peu de diluant, et j’ai fait la même chose avec le blanc. Puis je vous avouerai que j’y suis allée au pif, j’ai construit mon délavé tant bien que mal, avec la crainte au début que ça ne ressemble à rien du tout. J’ai donné des coups de pinceaux en partant de l’extérieur de mon ongle vers l’intérieur et vice versa, et de temps en temps je donnais un coup de pinceau sur toute la surface de l’ongle avec le pinceau imbibé de vernis blanc. Mais au final, je trouve le résultat plus qu’intéressant.

Comme c’était la toute première fois que je m’essayais à cette technique, je n’ai pas fait de tuto, car cela aurait été tout bonnement incompréhensible! Mais je compte bien retenter le coup, et vous proposer quelque chose de plus élaboré!

Je suis complètement fan du rendu, et je pense qu’on peut aller beaucoup plus loin avec cette technique, chose à laquelle je vais m’atteler très rapidement!

Je vous souhaite un bon vendredi, et bon weekend!

27 COMMENTS

LEAVE A REPLY