Vous souvenez de ma manucure avec mon dégradé taupe et néon, où je vous disais que je n’avais pas de vernis nude? En fait, j’étais à la recherche d’un beige vraiment sophistiqué quelque chose de pas trop terne, pas trop gris, pas trop jaune. Et le problème quand on sait précisément ce que l’on veut, c’est que c’est encore plus difficile à trouver. Quand j’ai vu ce petit Bourjois BCBeigé dans les rayons je me suis dit que ça devait être le vernis nude parfait. Du moins dans le flacon!
J’avais recherché des swatches sur le net mais rien de convaincant, ou qui me permettrait de me faire une idée précise de ce que renfermait ce flacon. Du coup le meilleur moyen pour moi de voir ce qu’il avait dans le ventre c’était de me l’offrir!

Coup de foudre. C’est ce que j’ai ressenti à la troisième couche. Oui, parce qu’à la première couche j’ai été prise d’une phase de doute. Un vernis pas très opaque, pas très couvrant. Heureusement, appliqué en couches fines il sèche très vite. A la deuxième couche, c’était déjà un peu plus opaque, mais pas assez pour moi. J’étais capable de deviner le bord libre de mon ongle, ce qui m’agace! Du coup, hop, une troisième couche et là…. WOAW.

C’est lui. Celui que j’ai cherché pendant si longtemps! Bon après l’avoir acheté, Camille m’a parlé du Cuppa de Butter London, qui a l’air top aussi, dès que je l’aurai entre mes mains, je vous ferai un retour sur le sujet! J’ai fini par une couche de top coat pour accélérer le séchage et être sûre d’avoir un vernis sec en profondeur!

Et après je suis rentrée dans une phase d’hésitation. Je l’aimais tellement tout nu ce petit vernis, que je ne savais pas si j’avais envie de lui ajouter quelque chose ou pas. J’ai pensé refaire un dégradé nude/néon mais j’avais un peu la flemme. Du coup je suis partie sur quelque chose de très simple : une petite french colorée. Rien de plus simple, une fois le vernis sec, on pose un petit bout de scotch sur le bord libre de l’ongle et on peint de la couleur de notre choix! On procède ongle par ongle en prenant soin d’enlever le scotch avant que la couleur appliquée sur le bord n’ait le temps de sécher. On n’arrache pas comme une brute non plus!

Donc pour réaliser cette manucure j’ai utilisé les couleurs suivantes :

  • Vert : Color Club The Lime Starts Here
  • Bleu : Nfu Oh Mor08
  • Rose : Color Club Warhol
  • Jaune néon : American Apparel Neon Yellow
  • Orange néon : American Apparel Neon Orange

On finit par un coup de top coat pour lisser le tout et hop un résultat original en quelques minutes seulement!

J’adore le résultat. En ce moment j’ai plein de rendez-vous pros, et je trouve que ça permet d’avoir une touche colorée sur ses ongles tout en discrétion! Et puis ça me donne l’impression d’être en été :D 
Vous pouvez trouver ce magnifique BCBeigé dans vos parfumeries ou sur l’e-boutique Bourjois!

Je vous souhaite une bonne journée!

34 COMMENTS

  1. J’aime vraiment beaucoup. Je ne suis pas tentée par le vernis de base, d’une part parce que les vernis nude, j’en ai genre 30, mais aussi parce que les nudes un peu « jaunes » genre Sand Tropez ne rendent pas très jolis sur moi, mais j’te piquerai l’idée, c’est sûr!!

  2. holala c’est trop beau!!
    Petite question : est-ce que tu as eu besoin de mettre un peu de blanc sous les vernis néons pour qu’ils ressortent autant ?

  3. Ce nude a l’air vraiment parfait, je comprends que tu ne voulais pas y toucher, il est élégant même tout seul ! Je trouve que la petite touche que tu lui as donnée est vraiment top !

LEAVE A REPLY