Je pense que c’est dans la mode que se trouve ma plus grande source d’inspiration. Cela stimule mon imagination, et au final je me retrouve très souvent avec un rendu un peu éloigné de mon idée de base, car d’un coup, c’est mon inspiration qui prend le dessus. 
Quand j’ai vu cette collection de Dolce & Gabbana basée sur la couleur rouge ça m’a tout de suite parlé. Mais j’en ai fait quelque chose à ma sauce!
Source

En fait, plusieurs visuels m’ont inspirée, celui ci-dessus, mais aussi ceux-ci :

Source
Bon alors comment en suis-je arrivée là? J’ai commencé par poser une base puis je suis partie sur la base rouge. Je voulais recréer cet effet de « texture ». Dans mon dernier colis de partenariat avec Polishinail, j’ai reçu un vernis rouge mat Flormar M08 qui m’a permis d’obtenir une première base matte. Perso, je ne suis pas une grande fan des vernis mats, je préfère mettre un coup de top coat mat sur un vernis brillant, que d’avoir un vernis directement mat. Je ne saurais vous dire pourquoi! Concernant celui-ci, j’ai été satisfaite du séchage qui a été rapide! Et comme dernièrement je vois plein de nail-arts un peu comme celui que Pshiiit nous a proposé dernièrement, une jolie demi-lune mais « nue », je l’ai tout de suite imaginé pour mes ongles afin de représenter le « col »!

Ensuite, j’ai fait un stamping avec un vernis rouge brillant, le Sally Hansen Insta Dri Rapid Red. J’ai utilisé ma plaque BM-201. Ainsi, on a cette impression de relief comme une dentelle sur l’ongle!

Enfin j’ai terminé par mettre des studs sur tout le tour de ma demi-lune. J’aurais pu utiliser mes studs dorés mais non. En fait, n’étant pas une grande fan de doré, j’ai préféré utiliser mes studs couleur argent! C’est surtout pour reprendre les gros colliers qu’ils ont associés à cette collection :) J’ai juste mis un point de colle en dessous de chaque stud avant de les poser sur mes ongles.

Un petit gros plan :

Cette manucure est donc très intéressante surtout quand on s’en approche. On voit alors tous les petits détails et j’adore ça!

Même de loin on voit bien qu’il y a un relief, même si on ne voit pas nécessairement tous les détails au premier coup d’oeil! Voilà donc pour mon délire du jour! Et je l’apprécie d’autant plus que j’en ai fait ce que je voulais! J’adore tout particulièrement la dimension que donne la demi-lune « nue » à l’ongle. Je vois mes mains différemment avec ce nail-art dont je n’ai vraiment pas l’habitude!

Vous pensez quoi vous des vernis mats? Et qu’est-ce que vous pensez de mon interprétation? Je me suis bien éloignée quand même, non?

Bientôt le weekend! <3

42 COMMENTS

  1. Je suis fan de ton nail art ! Très original, incroyable inspiration et le rendu est divin ! Je suis fan de cette demi-lune (d’ailleurs j’en avais aussi faite une dans les même tons ^^) mais l’effet matière-relief donne une toute autre dimension au nail art. J’en suis dingue, c’est magnifique !

  2. J’adore!! moi j’ai eu beaucoup de mal pour la deco de mon vernis mat, c’etait le tout premier. Et par dessus, si j’ai bien compris pas de top coat, et ca tien? car j’adore ton rendu je trouve ca vraiment magnifique
    BEA

  3. Coucou!!
    J’aime vraiment beaucoup!! Ce ton sur ton est vraiment classe et j’adore les studs sur le bord de la lunule c’est superbe! Chic et roc à la fois je vote et re vote POUR!
    Gros poutoux poutoux :)

  4. ils sont à croqué, oui parce qu’ils me font penser à un gros gateau de princesse plein de creme et tout

    snif, j’ai que des pim’s :p

    c’est super, bisous

LEAVE A REPLY