Comme j’ai vu que le nail-art d’hier a plu à pas mal d’entre vous, je me suis dit qu’il ne serait pas mal de vous faire un petit tuto rapido.

Donc pour réaliser ce nail-art, il vous faudra des couleurs pastel, moi j’ai utilisé les vernis de la collection Les desserts d’Antoinette de Lime Crime. Il vous faudra aussi des morceaux d’éponge, comme les éponges à maquillage d’ELF à 1€,  et des paillettes comme le Kiko Sparkle Touch n°230.
Passons au tuto!

  1. Commencez par appliquer une base sur vos ongles.
  2. Appliquez une première couche d’un vernis blanc ou blanc cassé. Ici j’applique Milky Ways de Lime Crime.
  3. Appliquez une seconde couche et laissez bien sécher. Ça serait dommage de tout abîmer !
  4. Choisir les trois couleurs que vous souhaitez mettre sur votre ongles. Ici j’utilise le rose Parfait Day, le violet Lavendairy et le bleu Once in a Blue Mousse. Préparez également un petit morceau d’éponge.
  5. Trempez votre éponge dans la couleur de votre choix et tamponnez aléatoirement sur votre ongle. Ici j’ai commencé par le rose.
  6. Trempez maintenant votre éponge dans la seconde couleur de votre choix et tamponnez à nouveau sur l’ongle en essayant de remplir les espaces que vous avez laissé vides la première fois. Ne les remplissez pas tous, y’a une troisième couleur derrière! Là je tamponne donc le violet.
  7. Trempez l’éponge dans la troisième couleur et tamponnez sur votre ongle. Comme vous le voyez j’ai terminé par le bleu. N’hésitez pas à re-faire les étapes 5 à 7 pour intensifier un peu la couleur. Moi je voulais un effet pastel donc je me suis arrêtée là!
  8. Nettoyez le surplus de vernis à l’aide d’un coton tige.
  9. Finissez le nettoyage à l’aide d’un pinceau. Cela vous permettra d’enlever tous les petits résidus restés au bord de vos ongles.
  10. Vous pouvez vous arrêtez là et appliquer une couche de top coat pour lisser le tout. 
  11. Sinon, on continue en appliquant une couche de paillettes.
  12. Finissez par une couche de top coat, ici j’ai utilisé du Sèche Vite!
Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à refaire la même chose sur les autres ongles, en prenant soin de changer les trois couleurs que vous utilisez à chaque fois! Je vous remets quelques photos de mon article d’hier pour que vous puissiez vous en inspirer!

J’espère que ce petit tuto vous plaira!
Bonne journée!

20 COMMENTS

  1. Ah bah voilà… je me doutais bien que mon message de ce matin n’était pas passé !
    Je disais donc que le tuto était très sympa et bien présenté :)
    Par contre j’avais une question, tu utilises des gros bouts d’éponge ou tu coupes des petits bouts que tu tamponnes avec une pince à épiler ?

    Bisous

LEAVE A REPLY