Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Fashion Friday! J’avais manqué le rendez-vous la semaine dernière, je ne comptais pas le manquer aujourd’hui! Quand j’ai vu cette robe du créateur Christopher Kane, j’ai tout de suite eu envie de la reproduire sur mes ongles. Une candidate parfaite donc! Alors c’est parti!
Source

Je n’ai pas réussi à obtenir le résultat qui correspondait exactement à ce que je voulais, et même si mon côté perfectionniste me titille, au final j’aime bien le rendu.

Concernant la réalisation. Au départ je voulais partir sur une base transparente, un peu comme la robe, avant de m’orienter vers une base blanche. J’avais peur que les couleurs ne contrastent pas assez. J’ai donc posé deux couches de mon vernis blanc favori, le Sally Hansen White On. Je l’ai bien laissé sécher avant de passer aux étapes suivantes.
Ensuite à l’aide de la plaque Mash-46 (décidément j’utilise beaucoup les plaques Mash dernièrement!) J’ai réalisé les différentes rayures. J’ai utilisé 4 couleurs : du jaune, du blanc (malheureusement on ne le voit pas sur les photos :( ), du rouge et du bleu. Tout comme la robe donc. La seule différence c’est qu’au lieu de réaliser 5 bandes pour chaque couleur (oui j’ai été jusqu’à compter ce détail :D) j’en ai réalisé que 3. Juste pour être sûre d’avoir l’espace nécessaire sur mes ongles. 
Une fois le stamping réalisé j’ai passé un coup de top coat et j’ai attendu que ça sèche bien. Car pour info, si vous mettez du scotch par dessus un stamping que vous venez de faire sur une base bien sèche, il y a 90% de chances que le motif parte avec le scotch!
Bref, une fois le tout sec, j’ai placé des bandes de scotch pour protéger les rayures que j’avais faites et j’ai rempli de noir. J’ai utilisé Licorice d’Essie.
Et là, n’étant pas complètement satisfaite du rendu (limite si je ne préférais pas le rendu avant de mettre le noir…) j’ai prolongé mes rayures, quand je le pouvais, à l’aide d’un pinceau fin.
On finit par une couche de top coat, et le tour est joué!

Voilà voilà :) J’espère que ma petite reproduction vous plaira! Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore cette robe!

Allez, bon courage pour cette dernière ligne droite avant le weekend! 

21 COMMENTS

  1. Très jolie réalisation ^^ j’ai beau regarder, je ne comprend pas comment tu fais pour avoir autant de couches et que ça ne se « voit » pas. Dans le sens où moi ça fait un ongle énooooooorme :P

    Je n’ai pas vu l’effet en blanc mais en noir moi j’aime bien.

    Bon courage pour cette dernière journée avant le week-end :D <3

  2. Cette fashion friday! Je me suis souvenue avoir déjà vu cette robe quelque part en regardant The Voice et surtout la robe de Jenifer! Et là en cherchant un peu je l’ai retrouvée, et assortie à sa manucure, ici même. Je suis toujours aussi fan de tes NA, continue c’est magnifique! Bisous

LEAVE A REPLY