Coucou les filles!
Dernièrement j’ai craqué sur le vert sapin parfait, un vernis qui porte d’ailleurs bien son nom : Arbolito de Colores de Carol. C’est un petit vernis fait maison par Colores de Carol, et elle en a plein d’autres qui sont tous aussi beaux les uns que les autres. Mais celui-ci est à mon sens de rigueur pour Noël!

Il est parfaitement opaque en deux couches, mais je trouve encore plus beau en trois couches. Cela donne au vert une intensité et une jolie couleur.

Aussi, il y a de micro particules holographiques qui lui donnent un soupçon de magie. Il n’y en a ni trop ni pas assez, vraiment ce vernis est une petite merveille.

Au séchage, il se matifie, un coup de top coat pour lui donner de la brillance est nécessaire.

Dès que j’ai reçu le vernis, j’ai su comment j’allais le décorer. C’était la base parfaite pour des feuilles de houx!  Pour réaliser ce nail-art j’ai utilisé celles que l’on trouve sur la plaque de la Festive Collection 06 de chez MoYou-London.

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore la technique du reverse stamping que j’avais déjà utilisée par ici, voici un mini tuto-photo :


En fait au lieu de tamponner le motif sur votre ongle, il faut le laisser sur le tampon. Ensuite à l’aide de peinture acrylique ou de vernis, comme vous voulez, coloriez vos dessins à même le tampon. Laissez bien sécher. En général moi ce que je fais c’est que je prépare mes motifs avant de me vernir les ongles comme ça je suis sûre que tout sera bien sec. Ensuite une fois que le motif est bien sec, appliquez une couche de top coat accélérateur de séchage et laissez à nouveau bien sécher. Une fois le motif bien sec, il se décollera tout seul du tampon!
Si vous n’avez qu’un seul tampon, il vous suffit de recouvrir une feuille en plastique ou une feuille de papier sulfurisé de top coat. Ensuite tamponnez vos motifs dessus et suivez le même procédé de coloriage. 
Ensuite ajustez-le à votre ongle, appliquez une couche de top coat et positionnez le motif. Finissez par une dernière couche de top coat pour que le tout soit bien scellé! Et voilà!! Le tour est joué!
Je trouve le résultat dément, non? Et puis, ça vous permet d’avoir un nail-art assez élaboré sur vos deux mains sans trop de complications, un peu comme avec les water decals :D

N’oubliez pas le concours créatif qui se passe par ICI en partenariat avec MoYou-London :)

J’espère que vous êtes toutes prêtes à passer de joyeuses fêtes!


Vernis Colores de Carol,  Arbolito - 6$ le vernis sur la boutique Colores de Carol



Plaque MoYou-London, The Festive Collection 06 - 4,99£ la plaque sur le site de MoYou-London 

32 COMMENTS

  1. Coucou!!
    c’est vert est sublime!!! ses petites paillettes le rendent bien particulier. J’aime beaucoup, et tu lui as mis une très belle déco, d’ailleurs merci pour le tuto, j’en avais déjà vu ya un moment mais ça me redonnent une petite leçon car je n’ai encore jamais essayé ;)
    biz

  2. Celui-ci. En fait je n’arrive plus à utiliser la technique du reverse stamping. À la dernière étape, quand je scelle avec le top coat, le motif fond littéralement. Tu penses que c’est à cause du top coat? Merci

    • Pas de soucis :) Tu me diras le résultat de tes tests? Sinon la dernière solution c’est d’utiliser une base transparente et du coup de vraiment bien laisser sécher :)

LEAVE A REPLY