Woaw.
C’est le premier mot qui m’est venu à la bouche quand j’ai découvert ce que Dior nous réserve pour ce printemps hier soir. Dans cette nouvelle collection on trouve non seulement des pastels et des nuances pop, mais aussi des finis différents, mats et satinés.

Mais sans plus attendre voici la présentation que Dior en fait :

Teint de porcelaine, paupière pastel et rose gourmand aux joues : découvrez Trianon, le beauty-look du printemps 2014 qui s’inspire du Versailles coloré de Marie-Antoinette dans un esprit contemporain.

C’est un écrin intime, niché dans le parc de Versailles, un refuge où, loin de la Cour, elle est libre de rêver parmi les roses de son jardin ou de rassembler ses amis pour une fête improvisée dans ses salons feutrés décorés de couleurs pastel. Le domaine de Trianon est à l’image de Marie-Antoinette : d’un raffinement souverain, il a la fraîcheur audacieuse de la jeunesse.

En hommage à l’élégance du XVIIIème siècle chère à Christian Dior, et à Versailles qui n’a cessé de l’inspirer, la beauté Dior invite les élégantes d’aujourd’hui à une promenade au cœur du domaine privé de la jeune reine à travers le beauty-look Trianon. En Corail Bagatelle ou en Pink Rêverie, les joues se colorent de teintes audacieuses, qui évoquent le fard dont se paraient les femmes en vue de la Cour.  Sur les yeux, le Pastel Fontanges et le Pink Pompadour s’étalent en halos de couleurs délicates et pop, en écho aux lèvres qui se parent d’Allégresse, de Rose Crinoline, de rouge Courtisane ou d’un simple voile de gloss Mousseline. Enfin, les tons subtils des vernis Perlé et Porcelaine évoquent sur les ongles la délicatesse de fleurs à peine écloses. L’essentiel de ce colorama printanier est rassemblé dans la Palette Trianon, dans un écrin métallique aux allures de pochette couture, inspiré du nœud Fontanges. 

Et maintenant, passons aux visuels! Ames sensibles, s’abstenir!
Source
Source
Source
Source
Source
Sur le site de Nailderella, vous pourrez aussi voir toutes les déclinaisons des palettes et tout ce qui composera la collection comme la gamme de vernis :
Source
Je ne sais pas vous, mais moi la palette Trianon me rend dingue d’impatience, tout comme cette gamme de vernis qui respire le printemps à plein nez! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une collection Dior!

D’ailleurs, si les actualités de la marque vous intéressent, vous pouvez télécharger l’application Dior Mag que j’adore! Vous trouverez sur cette page tous les liens pour accéder à l’application : http://www.dior.com/couture/fr_fr/dior/suivre_dior . Normalement cette collection devrait être disponible à la mi-janvier, info à confirmer!

9 COMMENTS

  1. Bel hommage à Marie Antoinette…. le raffinement supreme, ne passe, décidemment que par elle…Bravo à la grande maison DIOR.

LEAVE A REPLY