Hello les filles! C’est déjà vendredi et donc déjà le moment de se retrouver pour notre Fashion Friday ! D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai créé un petit onglet dans la barre de menu du blog qui vous amènera directement vers toutes les créations déjà réalisées!
Donc aujourd’hui j’ai flashé sur une robe de Tom Ford. Une robe avec un jeu de transparence qui m’a beaucoup intriguée !

Source

Dès que j’ai vu la robe je me suis dit que de la reproduire sur mes ongles serait intéressant. Pour commencer, j’ai créé un petit vernis noir jelly qui me servirait à avoir la même transparence que la robe. Donc dans une petite bouteille, j’ai mélangé un vernis transparent avec quelques gouttes de vernis noir. J’en ai ajouté jusqu’à temps d’obtenir le mélange qui me convenait.

J’ai donc commencé par appliquer une couche de ce vernis fait maison. Puis j’ai réalisé un premier stamping à l’aide de la plaque Konad m69 et du Konad Blanc.

J’ai passé une fine couche de mon vernis fait maison par dessus le stamping fraichement réalisé et j’ai attendu que ça sèche avant de réaliser un second stamping. Comme vous pouvez le voir j’ai fait en sorte que les motifs ne se superposent pas complètement et qu’on puisse bien voir le premier motif par transparence.

Une fois le stamping réalisé, j’ai fini par une couche de top coat pour notre fini glossy glossy et voilà le travail!
Voilà voilà :) Je vous souhaite à toutes un bon vendredi et un bon weekend!

36 COMMENTS

  1. Hello !

    Ahhhhh ! C’est Vendredi. Qu’est-ce qu’elle a bien pu nous faire comme nail art cette semaine ? Et hop, je me précipite.
    Une fois de plus, je ne suis pas déçue. C’est absolument magnifique ce jeu de transparence et c’est un bel hommage à la création qui t’as inspirée oh combien ! (et quelle ingéniosité pour arriver au résultat avec le home made polish, génial).
    C’est une idée formidable que tu as eue de créer ce rendez-vous du Vendredi que j’attends et regarde toujours avec grand plaisir.
    Tu as ouvert une nouvelle voie : comment lorsqu’on possède toutes les techniques de base du nail art, on peut faire autre chose que ces techniques et s’en servir pour faire des nail art beaucoup plus intéressants et très créatifs, même s’ils ont une base d’inspiration.
    J’imagine que tu te régales et que tu t’amuses beaucoup avec ce Fashion Friday. Et tu sais quoi ? Moi aussi.
    Bravo, bravo, bravo et à Vendredi prochain.

    Des bises,
    Claire

    • Oui effectivement je m’éclate :) Je teste de nouvelles techniques et je dois ruser pour reproduire mes inspirations sur mes ongles :) Merci et à vendredi prochain :)

  2. P.S.: il y a juste une toute petite chose qui manque, ce sont tes réponses à nos commentaires. J’ai l’impression de m’adresser à … je ne sais pas quoi ou qui d’ailleurs. Tu vois, c’est comme si tu n’avais jamais de commentaires à la suite de tes posts.
    Re des bises,
    Claire

    • Bonjour Claire :)

      Je suis en train de rattraper mon retard, je commence par les articles les plus anciens auxquels je n’ai pas répondu et j’arriverai très bientôt aux plus récents. Je prends soin de répondre à chaque commentaire ce qui prend du temps :) je fais mon possible pour gérer ma vie personnelle, professionnelle et le blog, du coup je prends du retard sur certaines choses comme les commentaires. Je te souhaite une belle journée :)

  3. Wahou c’est super joli et très astucieux! Quelle bonne idée de créer LA teinte que tu voulais en mélangeant les vernis! Top! J’adore vraiment tes fashion friday, c’est toujours tellement bien réussi! Bravo =))

  4. Coucou c’est très jolie comme déco. .j’aime beaucoup ce double stamping,c’est original…bonne idée le premier en.transparence…bonne continuation bye

  5. Tu es absolument ingénieuse !!
    J’adore le rendu de ce NA et l’idée de faire un vernis noir jelly transparent est géniale !
    Tu m’en voudras si je copie sur toi ?
    Bisous ^^

  6. Hello hello! J’adore cette rubrique, je la trouve vraiment super intéressante. Tu as le talent et la patience pour faire tout ceci, et tu m’impressionnes réellement. C’est juste super. Je te fais pleins de bisous et j’attends avec impatience le prochain article. Bisous!

  7. Ha c’est rigolo cette coincidence ! j’ai fait le même smoky top coat dans un tout pti flacon pareil (échantillon d’huile clarins).
    Très très joli ton NA par contre je me demandais pourquoi t’as pas fait le premier stamping en gris plutot que de le faire en blanc et le recouvrir du smoky ?

LEAVE A REPLY