Coucou les filles!

Je n’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour poster, mais je ne comptais pas manquer notre rendez-vous hebdomadaire qu’est le Fashion Friday. En ce moment on commence à voir les premières collections Resort 2015, et la collection Dior regorge de merveilles! Mais vraiment, Raf Simons s’est dépassé pour cette collection. Ma robe préférée est celle dont je me suis inspirée pour le nail-art du jour et que vous pouvez voir ci-dessous!

Source

En ce moment, mon cerveau me joue des tours, c’est-à-dire qu’au lieu de trouver des inspirations et au lieu d’imaginer les modèles que je vois sur mes ongles, je me mets à imaginer la manucure que je ferais pour telle ou telle tenue ! Peut-être que c’est une catégorie que je devrais envisager, puisque vraiment en ce moment je ne vois que ça ! Bref parlons de la manucure du jour.
De temps en temps j’essaye de sortir de ma zone de confort, et je me lance dans des nail-arts à main levée. Je vous le dis pour quelqu’un qui est dans la maîtrise comme moi, c’est un exercice assez difficile !

J’ai donc commencé par appliquer deux couches du blanc Alpine Snow d’OPI. Puis à l’aide d’un feutre fin j’ai dessiné les fleurs comme c’était fait sur la robe. J’ai repassé volontairement sur les traits pour donner une impression de croquis, pour vraiment coller à la robe. 
Ensuite j’ai pris le vernis Be Magentale With Me, un des Sheer Tints d’OPI que j’ai récemment acquis et j’ai colorié très grossièrement les fleurs. J’adore ce concept de Sheer Tints. Les rendus qu’on peut faire avec sont hyper intéressants (promis je vous prépare un article plus approfondi sur le sujet). Par contre, ils sont épais, et il faut faire attention en les travaillant. Ils sèchent vite, donc si on repasse le pinceau automatiquement on ajoute un ton à la couleur :)

Ensuite, j’ai fini par une couche de top coat, pour lisser le tout et hop le tour était joué! Le top coat sur le vernis Sheer Tints c’est magique. Comme il est épais, on peut voir des traces de pinceau, mais quand on passe le top coat, ça se fond parfaitement et on a plus l’impression d’avoir un petit dégradé progessif, qu’une vulgaire coup de pinceau! Et voilà!
Je vous souhaite une belle journée :)

    

29 COMMENTS

  1. Très joli! j’aime beaucoup l’effet croquis des fleurs. J’ai hâte de voir ta revue des petits OPI car ils m’intriguent ^^

  2. j’adore c’est vraiment superbe!!!! tes fleurs sont vraiment comme celles de la robe, je suis fan!! et d’ailleurs j’aime beaucoup ce genre de robe, cette coupe est top!
    biz

  3. whoah this blog is fantastic i love studying your posts. Stay up the good paintings! You realize, many individuals are searching around for this innrmoatiof, you could aid them greatly.

LEAVE A REPLY