A un moment ça allait arriver. C’était tout à fait prévisible qu’une création de Marc Jacobs allait se retrouver sur mes ongles. La véritable question étant en réalité : laquelle? Oui parce que j’aime à peu près tout ce qu’il fait. Je précise à peu près parce qu’il y a des trucs que même si on me les offrait, clairement je ne les porterais pas, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. Et depuis qu’il a lancé sa ligne de maquillage je suis encore plus obsessed. Aujourd’hui je me suis donc inspirée d’une robe que j’adore de la collection Marc by Marc Jacobs Printemps/Eté 2014.

Fashion Friday Nails - Marc by Marc Jabobs
Source 

Le côté graphique m’a tout de suite parlé. Et puis ce simple jeu de noir et blanc aussi en fait. Pour la réalisation c’est vraiment très simple. On commence par appliquer deux couches de blanc qu’on laisse bien sécher. Ici j’ai utilisé le blanc White On de Sally Hansen.

Fashion Friday Nails - Marc by Marc JabobsFashion Friday Nails - Marc by Marc Jabobs

Une fois le vernis sec, il suffit de se munir d’un pinceau fin, d’encre de chine ou de peinture acrylique noire et de réaliser les motifs. Ici, j’ai préféré utiliser l’encre de chine car c’était plus facile à travailler et à manier. Ayant fait de la calligraphie pendant assez longtemps, j’ai toujours eu de l’encre de chine à proximité, et pourtant je n’ai jamais pensé à l’utiliser pour le nail-art. Il a fallu que je vois Camille faire pour que ça fasse tilt dans ma tête! 
Fashion Friday Nails - Marc by Marc Jabobs
On finit par une couche de top coat et voilà :) Un résultat uniforme, glossy glossy. En plus ce nail-art me donne juste l’impression d’avoir des ongles de fou. J’imaginais pas que j’aimerais autant le rendu de cette petite création !
Et attention transition de fifou, comme je vous parlais de Camille un peu plus haut, aujourd’hui elle m’a fait l’honneur de se joindre à moi pour mon Fashion Friday hebdomadaire ! Je vous laisse filer chez elle pour découvrir sa source d’inspiration et le nail-art associé : http://pshiiit.com/2014/05/30/fashion-friday-mara-hoffman-inspiration/ ! Je suis contente qu’une copine se joigne à moi pour ce petit moment de délire !

Je vous fais des bisous, et je vous dis à très bientôt!

16 COMMENTS

  1. je surkiffe ton « fashion friday », j’ai hâte chaque vendredi de découvrir ta réa, et là que Pshiiit se soit jointe à toi c’est presque trop pour mon petit bonheur hebdomadaire ;) !

    • oh merci beaucoup ❤ j’étais très heureuse que Camille se joigne à moi !! J’espère qu’elle se rejoindra à moi de temps en temps :D

LEAVE A REPLY