Woot woot ! Aujourd’hui je suis trop contente de vous retrouver pour ce qui est devenu notre petit rendez-vous hebdo : notre Fashion Fridayyyyyy ! (imaginez moi en train de vous le dire avec un petit accent bien anglais bien sûr :D) ! Vous le savez je vis en Bretagne et à force d’être dans le coin s’il y a bien une tenue à laquelle on n’échappe pas c’est la traditionnelle marinière. Franchement ce n’est pas un mythe, les malouins adorent les marinières, j’en vois tous les jours. Et moi quand on me parle de marinière je pense à la célèbre marinière du créateur Jean Paul Gaultier. Et je me suis donc lancée sur cette voie!

Fashion Friday - Jean Paul Gaultier - Dior - Sailor
Source

Commençons par le commencement la base. Ce Dior Sailor crie marinière. Vous ne trouvez pas? Je trouve ce bleu marin tellement magique et tellement beau, qu’honnêtement je ne voyais pas d’autre nail-art pour le mettre en valeur! ce vernis fait partie d’un kit, le kit Manucure Transat. Le kit contient donc un vernis, une planche de stickers « couture ». Perso me retrouver avec le logo Christian Dior c’est pas trop le kiff. Par contre j’ai vraiment un coup de coeur pour la couleur de ce vernis. En plus c’est ma coupine d’amour qui me l’a offert, alors je l’aime encore plus. ❤ 

Dior - SailorDior - Sailor

Comme d’habitude avec Dior, la qualité est au rendez-vous. Leur pinceau est magique. Franchement rien que pour le pinceau, je serais capable d’acheter l’intégralité de la collection Dior. Cela facilite tellement l’application ! Si vous ne me croyez pas, rendez-vous en parfumerie et utilisez le testeur. Je ne vous garantie pas que vous ne craquiez pas pour des petits vernis derrière … :D
Dior - Sailor

Pour réaliser la décoration, j’ai utilisé une planche de stickers de la Pshiiit Boutique. C’est la planche #005 avec les lignes toutes simples. Comme des morceaux de striping tape prédécoupés en fait. Perso, je préfère le vinyle au striping tape, parce que ça accroche mieux et que ça fait des lignes plus nettes.

Fashion Friday - Jean Paul Gaultier - Dior - SailorFashion Friday - Jean Paul Gaultier - Dior - Sailor

Je recherchais quelque chose de pas complètement uniforme du coup, j’ai fait une sorte de marinière complète sur mon annulaire, et sur mes autres doigts je n’ai décoré que le haut de mon ongle. Perso je préfère ce résultat. Je trouve ça plus classe, plus marin au final.
Fashion Friday - Jean Paul Gaultier - Dior - Sailor

Pour finir, j’ai ajouté des petits studs en argent pour représenter les petits boutons qu’on voit souvent sur les marinières. Je les ai posés juste après avoir appliqué le top coat. Je n’ai pas remis de top coat par-dessus parce que j’ai remarqué que ça faisait des bulles d’air autour des studs et ça m’énerve. 
Fashion Friday - Jean Paul Gaultier - Dior - Sailor

Voilà voilà :) J’espère que cette petite manucure vous plaira, en tout cas, moi je l’adore :D je me sens malouine des ongles. J’ai plus qu’à mettre une petite marinière pour avoir le total look aujourd’hui !
Je vous souhaite à toutes une belle journée 

Vernis Dior, Sailor  27,90 € le kit manucure Transat chez Sephora, également disponible sur la boutique Dior.
Stickers et pochoirs pour Nail-Art Pshiiit Boutique  4,90 € la planche de stickers sur la Pshiiit Boutique.

31 COMMENTS

  1. Hooooooooooooooo! Ce que j’adore ce look! Franchement, trop top. Je résiste aux appels de ce vernis jusqu’à la dernière minute… mais après avoir vu cette manucure parfaite, je pense que je vais craquer. Je dois admettre que j’ai trouvé les vinyls meilleurs que le stripping tape aussi.
    J’adore ta manucure! Parfaite comme toujours, avec ma couleur préférée. Un excellent weekend à toi! <3

  2. Coupine d’amour toi même ! Et c’est tellement beau cette marinière sur tes ongles ! Avec leur forme ca a quelque chose de parfait, qui fait du bien à mon oeil !

  3. Les studs pour faire les boutons c’est vraiment une super idée ! C’est le détail qui fait que ça sort du lot. J’adore =D

    • Merci ! En toute honnêteté j’ai vu ça sur plusieurs manucures récemment et je me suis dit que ça rendait vraiment bien, donc j’ai tenté le coup :) ❤

  4. Ce bleu…. Magique… (Non, je ne craquerai pas !) Parce que je te rejoins totalement sur la perfection des pinceaux. Mon premier Dior était un cadeau et quand je l’ai posé. Aïe, aïe, amour fou au premier coup de pinceau ! Faudrait penser à le dire aux reste du monde des confectionneurs de vernis !!!

    • Mais oui. ça nous changerait juste la vie!! Et une fois qu’on a goûté à ce pinceau difficile d’en utiliser un « normal »!! ❤

LEAVE A REPLY