Nous y voilà.

Je vous ai laissé entendre plusieurs fois que j’avais envie de vous parler d’un peu plus que de mes vernis, parce que concrètement c’est loin d’être ma seule passion. Je me passionne pour beaucoup de choses, d’ailleurs peut-être trop, et j’aime évidemment tout ce qui se rapproche de près ou de loin au maquillage.
Le maquillage c’est venu bien plus tard que les vernis. En gros, jusqu’à l’âge de 20/21 ans, je me contentais d’un simple trait de crayon sur les yeux, d’un coup d’eyeliner, de mascara et de baume à lèvres. C’est venu tard, parce que plus jeune j’ai eu de gros soucis d’acné. Du coup je ne voulais plus toucher à ma peau. Mais celle-ci est marquée par quelques rougeurs localisées, traces de cette acné passée et nécessite donc d’être unifiée.
J’ai donc commencé à fouiner sur YouTube, je me souviens j’y passais des heures à regarder toutes les américaines bien connues aujourd’hui, qui se peinturluraient le visage devant leur caméra. J’ai voulu faire pareil. Elles arrivaient à camoufler tous ces défauts dont je ne savais que faire et faisaient des trucs que je n’avais jamais vu avant sur leurs yeux :D D’ailleurs, à l’époque e.l.f. venait d’arriver en France, et c’était de loin la marque qui correspondait le mieux à mon budget d’étudiante. Je pouvais me permettre de prendre un peu tout ce que je voulais. En fait, non. Je prenais tout ce que je voulais :D Ma faiblesse? Les fards à paupières. Malgré mes paupières peu visibles en temps normal, j’adore me maquiller les yeux. C’est un petit détail qui fait tout. Et puis y’a aussi les rouges à lèvres. Je trouve que c’est ce petit truc qui suffit à donner l’impression qu’on est maquillée sans trop en faire. Quand je suis pressée ou que je n’ai tout simplement pas envie de mettre plus que du crayon ou du liner sur mes yeux, je mets du rouge à lèvres, histoire de redonner bonne mine à mon visage et de lui apporter une petite touche de couleur. Je préfère les rouges à lèvres mats, au fini comme du velours, mais parfois je craque pour des rouges à lèvres brillants, parce que comme vous vous en doutez, à force le mat, ça assèche les lèvres.
Aujourd’hui je vous présente sûrement un de mes plus gros coups de coeur en matière de rouges à lèvres hydratants, ceux de la gamme Studio de chez e.l.f.

Bon, ces petits je les ai en mains depuis le début de l’été. Ils m’avaient été envoyés par e.l.f. dès leur arrivée en France. Mais vous imaginez qu’entre les déménagements successifs, et les problèmes de santé liés au boulot que j’ai eus, je n’ai pas eu trop le temps de vous les présenter dignement. Cette gamme je la connaissais déjà, j’en avais plusieurs avec l’ancien packaging, et là j’avais reçu les « nouvelles versions ». Les couleurs sont inchangées, c’est juste le packaging qui est un peu plus petit, et un peu moins rustre je trouve! Voici un petit comparatif ! À gauche c’est le nouveau packaging et à droite c’est l’ancien :)
Le packaging est plus petit, oui, mais je vous rassure, la quantité qu’il contient reste la même :) Il est toujours noir mat, et cette fois on voit la couleur au fond du rouge à lèvres. J’apprécie que les couleurs sur le fond soient fidèles à la couleur réelle du rouge à lèvres.

On a une jolie gamme de couleurs avec du nude, du rose, du rouge et même un peu de marron. Perso je suis fan de toutes leurs déclinaisons de rose et de rouge ! Comme vous pourrez le voir un peu plus bas, c’est pigmenté sans être trop flashy flashy. Du coup ça se porte bien, et la couleur est bien présente ;) De gauche à droite on a : Party in the Buff, Pink Minx, Flirty & Fabulous, Rosy Go Round, Velvet Rope, et Red Carpet.

On passe aux swatches ?

Tout d’abord une première séries de swatches, toute simple. J’ai appliqué ces rouges à lèvres sur une feuille blanche afin que vous puissiez voir la couleur qu’ils offrent avant d’être appliqués :) Tout comme nous n’avons pas les mêmes ongles, nous n’avons pas les mêmes lèvres ! Je me suis donc dit que ça pouvait être utile !

Et maintenant les swatches sur moi, dans le même ordre que ci-dessus :D

Alors, moi clairement y’en a un que j’ai mis, juste pour vous le montrer mais que je ne peux pas porter c’est Party in the Buff. Quand je le mets j’ai l’impression d’être mourante et en plus comme mes lèvres sont naturellement bien pigmentées, je n’arrive pas à obtenir un résultat propre et opaque… Par contre ma teinte chouchou que je mets tout le temps c’est Pink Minx. Elle va avec tout, et donne une petite note de couleur toute douce, tout en laissant vos lèvres hydratées toute la journée ! J’adore toutes les autres couleurs car comme je vous le disais plus haut, c’est coloré sans être trop coloré. See what I mean? Du coup ça ne fait pas too much. Je vous le montre avec mon makeup du jour? Allez go.

Niveau tenue c’est nickel, après manger il faut évidemment faire une retouche, mais comme la texture est très douce et veloutée, ça se fait facilement :) Ah oui et aussi. J’adore leur odeur. Ça sent un peu la vanille, c’est tout doux et pas du tout écoeurant !!
Bref vous l’aurez compris je les adore. Je les aime pour tous leurs points positifs que je vous ai cités plus haut mais aussi pour leur prix : 4€. Ils trônent à côté de tous mes autres rouges à lèvres, dont des Mac et franchement je trouve qu’ils méritent leur place dans nos sacs à mains ! Le plus dur c’est de choisir en fait. 

Voilà voilà :)

Promis mes prochains articles sur ce type de sujet seront moins longs :D

J’espère que ça vous plaira, et j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de ces rouges à lèvres si vous les avez testés ! :)

Je vous fais des gros bisous et je vous retrouve demain avec un ou deux nail-arts halloweenesques? Ça vous tente? :D

Allez je file ! 

Eyes Lips Face, Rouge à Lèvres Hydratant Studio (plusieurs teintes disponibles) – 4€ l’unité sur eyeslipsface.fr 

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

21 COMMENTS

  1. Bon c’est la 3eme fois que j’écris ce commentaire, j’espère que c’est la bonne ^^

    Ton article est super, et je ne le trouve pas trop long. Ce que tu racontes est intéressant donc c’est un vrai plaisir de te lire.
    J’ai aussi un petit faible pour Pink Minx, ça pourrait bien être mon premier craquage chez elf :)
    Il a l’air coloré et discret donc c’est exactement ce que je cherche.

    J’ai hâte de lire tes prochains articles beauté :)

    • Haha ma pauvre, quelle galère :)
      Merci pour ton retour ❤
      Il est vraiment très doux, et je trouve qu’il apporte la parfaite touche de rose sans trop en faire !

  2. Coucou
    j’adore ces rouges à lèvres de chez ELF j’ai le Flirty and fabulous et je n’ai qu’une envie c’est d’acquérir les autres!
    Merci pour ces swatchs détaillés!
    Belle soirée à toi

LEAVE A REPLY