Bonjour, bonjour !
Voilà, ça y est, les déménagements, valises, etc c’est fini ! Fini pour un moment j’espère parce que je vous avoue que là j’ai besoin de retrouver quelques repères ! En attendant j’ai trouvé le temps pour m’amuser avec quelques vernis !
Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai reçu mon tout premier nail mail depuis que je suis ici. J’étais joie, parce que gérer le courrier par ici c’est quelque chose hein ! Il renfermait la collection de Noël 2014 des vernis F.U.N Lacquer.


Quand je l’ai ouvert, il y en a deux qui ont directement attiré mon attention, et ce n’étaient pas ceux à paillettes, mais les multichromes. Oui un multichrome me fascine plus que des paillettes !

On dit bonjour au sapin métallique et surtout HOLO que j’ai trouvé à Carrefour, et qui accompagne bien ces merveilles, non? :D

59 photos. Ouais, quand j’aime je ne compte pas. Faut dire que pour 8 vernis ça ne fait pas beaucoup au final, un peu plus de 7 photos par vernis quoi. Bon je vais essayer de ne pas toutes les mettre parce que sinon vos connexions internet vont lâcher :D J’aurais pu diviser cet article en deux, mais les photos sont prêtes, à quoi bon vous faire attendre? On y va? Allez Go.

C’est Noël !

C’est un vernis multichrome vert sapin et bleu. Il me fait penser à Reminisce (H) de chez ILNP mais j’ai l’impression qu’il a un tout petit peu plus de jaune. La pose se fait parfaitement bien en deux simples couches et vous le voyez là sans top coat. Il sèche vite et a un fini métallisé :) Enfin comme la plupart des mutltichromes, on peut voir les traces de pinceau, mais je trouve qu’elles sont moins prononcées que certains autres :) Je vous laisse apprécier ses reflets !

C’est Noël
C’est Noël

C’est Noël
C’est Noël


C’est Noël (H)

C’est le même que le vernis précédent mais aves des paillettes holos. Pour continuer la comparaison avec Reminisce (H), les paillettes sont très légèrement plus grosses, mais le rendu n’en est pas moins sublime. Il fait définitivement partie de mes favoris ! Le côté multichrome est toujours présent, bien évidemment.

C’est Noël (H)
C’est Noël (H)

C’est Noël (H)
C’est Noël (H)

C’est Noël (H)

Poinsettia

Ce multichrome va du vert au bronze en passant par le jaune doré. Il a un fini métallisé assez intense, et c’est un multichrome de fou. J’entends par là que quelque soit la position de vos ongles ou la luminosité, l’effet est bel et bien là ! J’ai passé plusieurs minutes à jouer avec mes ongles dans tous les sens tellement c’est intriguant ! Toujours une pose en deux couches et sans top coat :)

Poinsettia
Poinsettia

Poinsettia
Poinsettia

Poinsettia

Poinsettia (H)

Si vous avez aimé le multichrome tout simple, vous allez adorer celui avec les paillettes holos ! Lui c’est mon deuxième favori !

Poinsettia (H)
Poinsettia (H)

Poinsettia (H)
Poinsettia (H)

Poinsettia (H)
Bon on passe aux paillettes maintenant?
J’adore les paillettes. Mais je déteste les poser. Et les enlever. Parce qu’il y en a partout. Et que même avec énormément de patience, j’en retrouve partout. Sur mes ongles. Dans les interstices. Sous mes ongles. Sur mes mains. Bref. C’est un peu le dilemme à chaque fois parce que j’adore le rendu, mais les galères pour appliquer et pour enlever ça me refroidit. Ça vous fait ça à vous aussi? Bref. Allons-y !

Mistletoe Kiss & Mistletoe Kiss (H)

J’ai décidé de vous les présenter face à face, pour que vous puissiez voir la différence (si vous arrivez à la voir hahahaha). À gauche c’est Mistletoe Kiss et à droite c’est la version holo. Cette fois pour l’application j’ai mis une base, une très très fine couche de Urban Jungle d’Essie. Je n’avais pas mes vernis sous la main et je ne voyais pas quoi mettre d’autre sachant que le vernis est assez clair. Enfin les paillettes quoi. Les vernis sont appliqués toujours en deux couches et sans top coat :) La différence, elle n’est pas flagrante, la version non holo est un peu plus colorée que la version holo. Voyez par vous-même !

Mistletoe Kiss
Mistletoe Kiss (H)

Mistletoe Kiss
Mistletoe Kiss (H)

Mistletoe Kiss
Mistletoe Kiss (H)
Perso. Je préfère la version normale. Vu la puissance du vernis, je ne vois pas l’intérêt de lui rajouter encore plus de holo, c’est un avis personnel bien sûr !

Royal Chapel & Royal Chapel (H)

Et on termine avec le duo que j’aime le moins. Mais genre je ne l’aime pas parce que je trouve qu’il donne mauvaise mine à mes mains. Encore une fois, la différence entre les deux est très très très subtile… Appliqué en deux couches sur une fine couche de Urban Jungle et sans top coat, voici Royal Chapel et Royal Chapel (H).

Royal Chapel
Royal Chapel (H)

Royal Chapel
Royal Chapel (H)

Royal Chapel (H)
VOILÀ !
Pfiou c’était intense !
Globalement j’aime la collection, et perso si je devais n’en choisir que trois je prendrais sans hésiter : C’est Noël (H), Poinsettia (H) et Mistletoe Kiss. Pour moi ce sont les trois incontournables de la collection. Les multichromes sans le holo sont aussi parfaits. Mon bémol? Je trouve que la collection manque d’un joli rouge. Un rouge intense multichrome et holo. Ouais. Parce que pour moi Noël sans rouge, c’est pas Noël !
Vous pourrez commencer à pré-commander le set de 8 vernis dès ce samedi 15 Novembre à 16h30 heure française (23h30 à l’heure de Singapour). Le set de 8 vernis coûtera 85,50$ (soit une remise globale de 10%). Vous pourrez par la suite commander ces vernis à l’unité à partir du samedi 22 novembre à la même heure :)
J’ai hâte d’avoir vos avis et vos impressions sur cette collection et je remercie beaucoup Yuin Ying pour m’avoir confier la tâche de vous réaliser les swatches de ses vernis ! 
Je vous souhaite à toutes une belle journée et je vous envoie du soleil et de la chaleur d’ici ! ❤❤





Vernis F.U.N Lacquer, Christmas 2014 Collection - Set Pre-order Nov, 15th. 2014 11:30pm Singapour Time

Set price $95 - 10% = $85.50 for 8 polishes! Exclusive 10% + FREE gift wraps only for pre-order









Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


21 COMMENTS

  1. je trouve le royal chapel superbe mis je sens que c’est la même histoire qu’avec secret que tu nous a présenté précédement ( et qui n’est toujours pas arrivé chez moi de toute façon…) alors je crois que éponge et pailotes vont rester où elles sont pour cette collection ci! tes swatchs sont superbes comme toujours!

  2. Je partirai davantage sur poinsettia moi aussi, s’il ne fallait en choisir qu’un, c’est celui qui m’enchante le plus. Après j’aurai tendance à rester sur mon avis de départ, la collection dans son ensemble ne me botte pas plus que ça, mais tu en a fait de très joli swatch et pour ça merci hihi ^^

    Bisettes

  3. Coucou, merci pour tes swatchs!!!
    Je suis d’accord avec toi, les pailletés n’ont pas besoin de paillettes holo. Et je l’es trouve moins beaux :)
    Mon coup de cœur va pour : Poinsettia (h)
    bises

  4. Coucou Didoline !
    Perso je suis pas fan de cette collection, je ne suis pas convaincue par ces teintes un peu « verdâtres » …
    Il en faut pour tous les goûts ! :) Je suis contente pour toi que tu sois finalement installée ! bises.

LEAVE A REPLY