Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles :)

Aujourd’hui je viens vous parler de deux vernis que j’ai reçus dans le cadre d’un partenariat avec Live Love Polish. Ces deux vernis sont Stoked to be Soaked* et Sunday Funday* de China Glaze. Je connais déjà bien cette marque, et je vous avouerai avoir été rarement déçue.

Les vernis China Glaze sont très fluides, et opaques, ce qui permet d’avoir une application presque parfaite dès la première couche. Le pinceau est fin et permet donc une très bonne maîtrise du geste. Aussi, je ne me souvenais pas qu’ils séchaient assez vite. Que du positif donc. Les couleurs sont vibrantes, pas du tout ternes, je les aime vraiment beaucoup.

Pour ne pas inonder ce post de photos, je vous ai fait une petite galerie avec les swatches de ces deux vernis pour que vous puissiez voir ce à quoi ils ressemblent.

 Allez savoir pourquoi, mais instinctivement j’ai eu envie de les associer. Ce n’est pas une association de couleurs qui me serait venue à l’esprit il y a quelques temps. Mais là ces deux flacons me disaient qu’ils avaient tout pour être ensemble. Le résultat est quelque chose de très simple.

ChinaGlaze-NailArt-LLP-d-1

J’ai commencé par appliquer une simple couche du orange Stoked to be Soaked que j’ai bien laissé sécher. Puis une fois sec, j’ai positionné un morceau de striping tape à la verticale sur chacun de mes ongles et j’ai recouvert avec le bleu Sunday Funday.

J’ai procédé ongle par ongle. Et je vous conseille d’enlever le striping tape aussi rapidement que possible, pour éviter de créer des petites déchirures dans le vernis. Ici, le vernis est si fluide, que la démarcation est quasi-inexistante entre le bleu et le orange.

ChinaGlaze-NailArt-LLP-d-4

Si je vous le signale c’est que pour moi, c’est une des choses qui m’énerve parfois avec certains vernis. Ils sont si épais que quand on les utilise pour une manucure au striping tape, ils créent des sur-épaisseurs. Et ce, même en très fine couche ! Du coup, quand on passe le top coat, à cause des dénivelés, des bulles se créent. Et j’aime pas les bulles. Et surtout? Ça gâche tout.

ChinaGlaze-NailArt-LLP-d-5 ChinaGlaze-NailArt-LLP-d-3

Du coup, pour en revenir à nos moutons, une fois le striping tape enlevé, on laisse sécher quelques instants et on finit avec le top coat. Aussi simple que ça !

ChinaGlaze-NailArt-LLP-d-6

Le contraste entre les deux couleurs fonctionne très bien, et c’est le genre de manucure toute simple que j’apprécie vraiment. C’est à la fois original et épuré.

C’est tout pour ce soir !

Des bisous

❤❤

separateur

China Glaze, Stoked to be Soaked – 5,99$ (instead of 7,50$) at Live Love Polish
China Glaze, Stoked to be Soaked – 7,50$ at Live Love Polish

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

10 COMMENTS

  1. Wouah ça donne du pep’s ! Je n’aurai jamais pensé associer ces deux couleurs mais ça fonctionne hyper bien ! :-D

LEAVE A REPLY