Hey ! This post is also available in: English :)

Il paraît que c’est la tendance nail-art de ce printemps. C’est une tendance incontournable à laquelle il vaut mieux s’entraîner dès maintenant ! Je parle bien sûr de l’espace négatif, ou negative space dans la langue d’outre-atlantique ! Du coup, quand je suis tombée sur cette robe de David Koma de la collection Printemps 2015, je me suis dit bingo.

FashionFriday-DavidKoma-2015-0

Si on s’intéresse au concept artistique de l’espace négatif, on se rendra vite compte que ce que nous faisons sur nos ongles, ce n’est pas vraiment ça. Le jeu de transparence n’est pas nécessaire pour créer un espace négatif. Vous pourriez très bien faire une manucure en noir et blanc par exemple. Si vous voulez en savoir plus sur ce concept je vous conseille évidemment notre ami wiki mais c’est en anglais. Car il n’y a que là qu’on trouve des explications claires avec des illustrations assez claires !

Bref, en nail-art, cela consiste à laisser des zones transparentes sur nos ongles, qui nous permettent de distinguer la nudité de nos ongles. Oulalala :D

Cette robe se prêtait parfaitement à cet exercice. Pour commencer j’ai appliqué une base que j’ai laissé sécher. Comme en ce moment la découpe de striping tape et moi c’est trop l’éclate, j’ai découpé tous mes petits morceaux pour réaliser le nail-art. 5 par ongle.

FashionFriday-DavidKoma-2015-3

Ensuite j’ai pris le bleu Pacific Blue de chez Sally Hansen. Il se rapproche tellement de la robe, c’était vraiment le vernis pour ce nail-art. Il a récemment été reformulé, et il paraît que la couleur est différente de celle-ci. Je n’ai pas encore pu vérifier ça, mais dans le monde des vernis, j’en connais beaucoup à qui ça n’a pas plus. Car beaucoup adorent ce bleu. Moi la seule chose que je lui reproche c’est son odeur. Une odeur chimique presque nauséabonde. Mais vraiment. Je n’ai jamais compris quel composant pouvait faire qu’il pue autant. Ça ne pue pas le vernis, mais vraiment un truc chelou.

Donc. J’ai appliqué une généreuse couche de vernis, et comme il est suffisamment opaque en une couche, je me suis arrêtée là. J’ai vite enlevé mes morceaux de striping tape pour ne pas tout arracher. Avec un pinceau fin et de l’acétone, j’ai nettoyé entre les lignes, car il y a quelques endroits où ça avait un peu bavé.

Après ça, j’ai terminé par une couche généreuse de top coat pour lisser autant que possible la manucure et éviter les dénivelés trop importants. Et c’est tout :)

FashionFriday-DavidKoma-2015-5

Aussi simple que ça !

J’espère que ça vous plaira ! D’ailleurs vous pensez quoi vous de cette tendance de negative space? Moi perso, je ne suis pas une grande fan. Y’a certaines manucures que j’adore et que je reproduirait très certainement, mais ce n’est pas la tendance qui me plait le plus :)

separateur

Sally Hansen, Xtreme Wear, Pacific Blue

16 COMMENTS

  1. Ton nail art correspond vraiment bien à la robe. J’adore quand tu fais tes fashion friday !!
    Par contre, comme toi je ne suis pas une grande fan de cette tendance. Mais bon il en faut pour tous les goûts.
    J’essaierai peut être un de ces jours.

  2. Coucou ! Super idée et très jolie manucure ! C’est marrant, j’ai l’impression que c’est une tendance des vernis bleus… Sur ma collection j’ai deux vernis qui puent comme ça (de chez Kiko), et ce sont deux bleus. Ca demande une enquête :)
    Biz :)

  3. Coucou miss, très joli comme tujours!
    j’adore cette rubrique que tout présente le vendredi!! Sinon le negative space…Je sais pas trop quoi en penser, je pense que je ne suis pas très fan mais bien composé ça peut faire de belles choses…
    Bisettes

  4. OOOOki je viens d’aller sur Wki! lol oui c’est un peu dans l’esprit de l’effet d’optique cette technique….Bah alors la je ne vois pas du tout comment la mettre en place sur des ongles! mdrrr On se contentera de faire des espace en transparence un peu géométrique hein! lol ;)

  5. Coucou ! Super joli j’adore ! Moi au contraire je suis fan des negative space je ne saurais expliquer l’impression que ca me donne mais le côté tres carré, géométrique, un peu rigide froid (oui je sais je m’emballe) j’adore !

LEAVE A REPLY