Hey ! This post is also available in: English :)

Hello les filles !

Je vous retrouve avec un petit jour de retard pour vous montrer mon Fashion Friday ! Il s’avère que j’ai eu une semaine assez chargée et qu’hier l’appel de la couette a été plus fort que tout ! Cette semaine j’avais envie de quelque chose d’original, de moins structuré, et de différent. Et quoi de mieux que des chaussures Sophia Webster, hein? Voici donc les Rousseau Jungle de la collection Resort 2015 de Sophia Webster, retranscrites sur mes ongles !

FashionFriday-SophiaWebster-Resort2015-0

Donc j’ai commencé cette manucure hier, et autant vous dire que j’ai failli abandonner. En fait, après l’avoir refaite à trois reprises, je n’arrivais vraiment pas à obtenir ce que j’avais dans ma tête. Je pense que c’était surtout dû à la fatigue et à la frustration. J’ai donc décidé de poser mes pinceaux et de retenter l’expérience ce matin. Car non, je n’allais quand même pas m’avouer vaincue !

Bizarrement tout s’est mieux passé après cette bonne nuit de repos. Mes feuilles ressemblaient enfin à des feuilles et j’ai enfin réussi à avoir des traits suffisamment fins. Et pour une fois mon dessin ne ressemblait pas trop à un dessin de gosse :D Pour la base, j’ai utilisé une couche du White On de Sally Hansen, comme toujours. Ensuite pour les couleurs, c’est de la peinture acrylique. Vu la finesse des motifs que je recherchais je pense que c’était le plus adapté.

FashionFriday-SophiaWebster-Resort2015-4

Donc sur mon index et mon auriculaire on retrouve la semelle de la chaussure, et sur mes trois autres doigts les petites feuilles de la chaussure ainsi que les fleurs violettes. Pour réaliser la manucure je me suis inspirée des photos, mais surtout du croquis de Sophia Webster, qu’elle avait publié sur son compte Instagram il y a un peu plus d’un mois. Je trouvais son croquis vraiment plus dans l’esprit de ce que je voulais sur mes ongles.

sophia-webster04

Alors c’est sûr hein, ce n’est pas le genre de manucure discrète. Mais j’aime beaucoup les couleurs utilisées et le rendu final. Et de temps en temps, j’aime bien avoir sur mes ongles quelque chose qui sort complètement de l’ordinaire. Ma partie préférée, c’est certainement les rayures façon tigre sur le fond dégradé orange et jaune. J’adore ce côté félin, et une manucure uniquement autour de ce motif serait certainement très grrraouuu !

FashionFriday-SophiaWebster-Resort2015-5

Voilà voilà !

Sur ce je vous laisse mes tigresses (et tigres? :D) et je vous souhaite un bon weekend !! ❤

18 COMMENTS

  1. Le croquis est sublime et ta manucure lui rend vraiment hommage par sa perfection tu as bien fait de stopper tout pour tout reprendre reposer c’est magnifique
    Bisous

  2. Je te le redis ici j’adore l’originalité de ton inspiration. le nail art est à tombé et les chaussures aussi.
    je n’ai pas franchement de chaussures originales mais j’adore les regarder :-P

    • Merci ❤❤
      Moi non plus je n’ai pas de chaussures originales, que des chaussures pratiques ! Mais je pense que je serais capable de craquer sur ce genre de chaussures juste pour en faire une collection :D

LEAVE A REPLY