Hey ! This post is also available in: English :)

Déjà vendredi ! Encore une semaine qui a filé je ne sais trop où ! Hier je me suis lancée tranquillement dans mon petit Fashion Friday, jusqu’à réaliser à mi-parcours qu’en fait ça n’allait pas le faire. Donc après une heure de barbouillage sur mes ongles j’ai tout effacé pour repartir de zéro. J’ai eu beau regarder tout plein de robes, rien, mais vraiment rien ne me faisait envie. J’ai même envisagé de passer mon tour cette semaine. Alors j’ai fouiné du côté des shoes, et je me suis souvenue de cette paire de Valentino. Et d’un coup, ma motivation est revenue.

FashionFriday-Valentino-Fall2014-0

La première étape a été de trouver la couleur similaire à celles des chaussures. Cet espèce d’orange vif, avec une pointe de rouge. J’ai fouiné dans mes tiroirs OPI et là bingo. Mes yeux se sont arrêtés sur My Paprika is Hotter than Yours, et j’ai eu comme l’impression que c’était le bon.

opi-paprika-2

L’impression s’est confirmée une fois le vernis posé sur mes ongles. La couleur matche parfaitement. Je ne me souvenais vraiment plus de ce qu’il renfermait ce flacon. C’est une couleur très vive avec cette même pointe de orange que sur les chaussures ! Franchement, j’ai envie de dire que c’est une sorte de néon, parce qu’il a quand même une intensité non négligeable.

Donc après avoir posé deux couches de My Paprika is Hotter than Yours et une couche de top coat, j’ai attendu que le tout sèche. En attendant, j’ai préparé mon matériel : le noir Memento Mori de Cirque, My Vampire is Buff d’OPI, mon dotting tool, des gommettes et du scotch.

Une fois ma base sèche, j’ai commencé par poser des gommettes sur mes ongles pour réaliser les arcs de cercle. J’ai préféré les gommettes aux oeillets parce qu’elles sont plus petites. Et que du coup je pouvais en mettre au moins deux par ongle. J’ai ensuite recouvert de noir. J’ai rapidement enlevé les gommettes et j’ai positionné un fin morceau de scotch pour tracer la bande beige avec My Vampire is Buff. Une fois la bande tracée et le scotch enlevé, avec mon dotting tool j’ai réalisé les pois. Ça va, mes explications ne sont pas trop vagues? :D

Là j’ai passé un peu de temps avec un pinceau fin et du dissolvant à nettoyer et à corriger les arcs de cercle qui n’étaient pas parfaits et où notamment le vernis noir avait un peu bavé. Puis j’ai appliqué une généreuse couche de top coat !

FashionFriday-Valentino-Fall2014-3

Encore une manucure dont le rendu me plait vraiment. En plus ce que j’aime avec ce genre de motifs c’est qu’ils font marcher notre imagination. On peut les reproduire sur nos ongles de plusieurs façons différentes mais aussi avec des couleurs différentes !

Bref, j’espère que ce petit nail-art sera à la hauteur de vos attentes ! Je vous souhaite à toutes une belle journée et surtout profitez bien du weekend qui arrive ! ❤❤

separateur

OPI, My Paprika is Hotter than Yours
OPI, My Vampire is Buff
Cirque, Memento Mori

14 COMMENTS

  1. Une manucure que tu es la seule capable de nous proposer. C’est coloré et ça ramène du soleil par chez nous. Oui c’est vrai que nous on a pas alors que toi tu crames dessous tous les jours. ^^

LEAVE A REPLY