Hey ! This post is also available in: English :)

Ah la Saint-Valentin. Une chose est sûre, c’est qu’on a de moins en moins de mal à la louper. Entre toutes les pubs, tous les mails qu’on reçoit sur le sujet, pfffiouuu c’est assez incroyable.

Alors comme toujours, il y a celles et ceux qui ne la fêtent pas, et celles et ceux qui la fêtent assidument. Nous on est entre les deux. Personnellement la Saint-Valentin, n’est pas le seul jour de l’année où je gâte mon amoureux, et il en va de même pour lui. On préfère avoir des attentions tout au long de l’année. C’est quelque chose de plus spontané. Mais pour la Saint-Valentin, on aime bien se faire un petit resto (quand on trouve de la place), ou bien se retrouver tout simplement en tête à tête devant un bon petit repas livré à la maison. Et encore une fois on fait ça aussi tout au long de l’année :D Parfois on se fait un petit cadeau, mais on opte toujours pour quelque chose de vraiment utile, et pas ces petits nounours roses qu’on voit dans le commerce dont je ne saurais que faire.

Et puis il y a aussi celles et ceux qui ne sont pas accompagnés et qui doivent faire face, disons-le, à toute cette dégoulinade d’amour très commerciale. On nous vend des roses aux propriétés valentines, et des nounours coeur à tous les coins de rue (vraiment peu pour moi). Sans dire qu’il est quasi impossible de sortir tranquillement au resto un soir de Saint-Valentin, puisqu’ils sont tous overbookés depuis des lustres pour cette soirée.

Du coup, je vous ai concocté 3 nail-arts pour cette occasion, quelle que soit votre situation amoureuse ! Pour ces trois nail-arts j’ai utilisé les vernis Ünt que je vous ai présentés avant-hier, qui se prêtent parfaitement à ce jeu. D’ailleurs même vous avez senti la manucure de Saint-Valentin arriver avec ces 3 petits sur IG ! :D

Valentine-Header

Romantique

Si vous êtes la romantique qui s’assume et qui veut afficher son amour sur ses ongles, ce nail-art est tout simplement pour vous !

On sort les coeurs et toute la panoplie de rouge et de rose. J’ai trouvé un rouge de stamping dans ma collection qui est exactement de la même couleur que le rouge Sweet Revenge pour l’occasion. C’est le n°32 de Mundo de Uñas qui se prénomme Reddish !

Pour la réalisation du nail-art, j’ai commencé par appliquer une simple couche de Cotton Candy que j’ai bien laissé sécher. Ensuite à l’aide de la plaque Bundle-Monster BM-317 et de mon rouge Mundo de Uñas, j’ai fait péter les coeurs. Mais je n’ai pas transféré les motifs sur mes ongles, non, non. Je les ai laissés sur le tampon et je suis venue les colorier avec Heartbreaker. J’ai recouvert le tout d’une couche de top coat et une fois le tout sec j’ai décollé ce patch maison pour le mettre sur mes ongles. Bon moi j’ai de la chance, j’ai au moins euh 10 (20?) tampons à stamping, donc c’est très rapide à réaliser.

Valentine-2-3

En général j’ajuste le patch, puis je mets une couche de top coat sur mes ongles, je colle le patch délicatement et je remets une couche par dessus tout. J’avais fait une petite vidéo sur le Reverse Stamping si ça peut être plus clair pour vous !

Valentine-2-4

Après on nettoie, on hydrate et comme dirait Mokhtar (référence à TPMP hier soir) biiim. Franchement, j’étais très sceptique en réalisant cette manucure parce que bon c’est quand même du coeur assumé quoi. Mais au final je trouve que le résultat claque. Vous en pensez quoi vous?

Subtile

Je pense que c’est le style qui me correspondrait le mieux. Disons que vous voulez porter du rose, vous voulez une manucure de valentine sans que ce soit criant quoi. D’ailleurs peut-être que vous serez votre propre valentine cette année ! Autant en profiter pour tenter d’hypnotiser un Valentin ou un Sébastien, comme vous voulez :D

Alors pour cette option j’ai choisi le watermarble. Et vous remarquerez que l’on voit discrètement se profiler des coeurs dans mon motifs. Juste histoire de suggérer le truc vous voyez? Ça c’est typiquement moi :D J’ai parfois tendance à enrober les choses un peu de cette façon !

Bon et autant que j’en profite pour vous dire que c’est bon. Cette fois je domine officiellement le watermarble ! Après avoir passé quelques heures à bien étudier le truc, j’ai trouvé ma technique. Je dis ma technique car je pense qu’une technique artistique doit toujours être apprivoisée, et qu’au final on n’a pas une procédure écrite qui fait que ça marchera pour tout le monde ! Il faut trouver sa propre façon de faire, et après vous êtes invincible ! Je vous la partagerai un peu plus tard, peut-être qu’elle vous aidera également :)

Valentine-1-4

fatale

Bon c’est bon. Déjà votre mec ne s’appelle pas Valentin. D’ailleurs vous n’avez même pas de compagne ou de compagnon. Vous ne comprenez pas cette fête. Mais là vous vous êtes faite à l’idée de porter du rose, un peu comme moi. Mais hors de question de dégouliner d’amour sur ses ongles. De un parce que c’est pas votre style, et de deux, parce que vous préférez les trucs un peu plus audacieux.

Alors on sort notre allié préféré dans ce cas, le noir. Et on ajoute une petite touche qui fera toute la différence. J’ai choisi de réaliser ce nail-art sur une base rose, mais vous pouvez aussi le faire sur une base rouge. Ou une toute autre couleur ! Feel free !

Valentine-3-3

Ce nail-art, c’est juste la version prolongée de la V-Moon que j’avais faite il y a quelques temps ! Y’a d’ailleurs une petite vidéo sur la réalisation de ce nail-art :) Ici j’ai juste prolongé la ligne verticale à l’aide d’un pinceau fin. Et j’ai recouvert de top coat !

Valentine-3-4

Separator

Voilà ! Je crois que j’ai fait le tour !

Maintenant je veux savoir votre avis ! Quel est votre style ? Est-ce que vous porterez quelque chose de spécial pour cette Saint-Valentin, ou alors est-ce que ce sera un jour comme les autres pour vous ?

Bonne journée les amis ❤

separateur

Ünt, Cotton Candy* – The Kate Party Collection – 6.99$ (8.00$) at Live Love Polish
Ünt, Heartbreaker* – The Kate Party Collection – 6.99$ (8.00$) at Live Love Polish
Ünt, Sweet Revenge* – The Kate Party Collection – 8.00$ at Live Love Polish
Plaque de stamping Bundle Monster, BM-317 – 1.69$ (1.99$) chez Bundle Monster
Vernis spécial stamping Mundo de Uñas, n°32 Reddish – 1.65$ les 5mL chez Mundo de Uñas

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

19 COMMENTS

  1. Vraiment magnifique, très propre et net, vraiment j’adore!!! ♥
    Je viens de visiter un peu ton blog et franchement j’adore ton style et ce que tu fais!
    Bravo
    Bisous !

  2. Les trois sont canons ! J’adore ! :-D
    Chéri et moi prenons la Saint Valentin comme un jour normal, on marque le coup mais c’est parce qu’il y a son anniversaire le 11 ! On est plus du genre à avoir de l’attention pour l’autre toute l’année ! :-D

    • Comme chez nous donc ! C’est rassurant :) parce que des fois j’ai l’impression qu’on se sent obligés de le fêter à cause des autres, je ne sais pas si ce que je dis est clair :D

  3. Oh la la, j’ai hâte d’avoir ton avis sur le watermarble ! Pour la st valentin, ça ne sera sûrement pas du rose chez moi. Rien de spécial en fait, j’aime faire l’anti-mouton ! Et puis mon époux m’offrira peut-être une rose, et je lui offrirai peut-être un chocolat, mais ça sera sûrement la veille ou le lendemain. De toutes façons chez nous, c’est fleur-abonnement hebdomadaire-à l’année ! Na ! Bises !

  4. Coucou Didoline,

    Les trois sont très belles mais j’aime beaucoup la subtile même si je n’ose pas me lancer dans le watermarble (trop compliqué) et la femme fatale qui est ma préférée car la plus simple.

    Bises

LEAVE A REPLY