Coucou les filles :)

On commence la semaine sur le blog avec une toute nouvelle rubrique, comme vous pouvez le constater :) S’MAC’KED – Le M·A·C du mois c’est un nouveau rendez-vous mensuel qu’on a décidé de créer avec Andreia. Andy et moi, on a plein de points communs, et en plus d’une passion pour les vernis, le maquillage, on adore aussi les rouges à lèvres. Et particulièrement les rouges à lèvres de chez M·A·C. Nous avons donc décidé qu’à partir de maintenant nous allions nous offrir un M·A·C par mois. Mais pourquoi un M·A·C par mois? Eh bien, dans un premier lieu, ça permet d’éviter une explosion de budget, de contrôler nos pulsions de shopping. On ne dit pas que des fois on ne craquera pas pour plus d’un produit M·A·C :) Mais ça nous incite aussi à bien réfléchir sur la teinte qu’on veut s’offrir, à prendre le temps de la découvrir, et surtout de l’apprécier ! On se retrouvera donc le dernier lundi de chaque mois pour partager notre craquage mensuel.

Donc ce mois-ci, ça commence mal, vous l’avez compris on a déjà craqué pour plus d’un M·A·C. On va dire que c’est pour rattraper le mois de Janvier. Ok? Ok!

Jeudi, j’ai donc reçu un message d’Andy qui me disait que ça y est, elle savait ce qu’elle voulait. Ça tombait bien parce que moi aussi. Depuis quelques temps je cherchais une teinte rose, douce, à mettre sur mes lèvres. Quelque chose avec un fini brillant un peu comme les BabyLips de chez Gemey vous savez. Il faut dire que ma collection M·A·C est composée à 90% de rouges à lèvre mats, et qu’un peu de brillant ça ne fait pas de mal aussi de temps en temps. Après un peu de temps passé à fouiner sur internet et à swatcher sur mes mains inlassablement les rouges à lèvres de chez M·A·C mon choix s’est porté sur Chatterbox. Il est décrit par M·A·C comme étant un rose vif aux accents rouges. Je dirai que c’est plutôt un rose bonbon moi. Un joli rose mais qui n’est pas trop flashy non plus. Quelque chose à mon sens de parfait pour égayer et ouvrir le visage.

Smacked-MAC-Captive-Chatterbox-14

Smacked-MAC-Captive-Chatterbox-3

C’est un « Amplified Creme« . C’est-à-dire qu’en plus d’être ultra couvrant, il est ultra confortable. Il glisse tout seul sur les lèvres et a un fini très brillant. Il est tellement crémeux que je pense que c’est le genre de rouge à lèvres qui peut filer. Je n’ai pas eu de problème personnellement, mais si vous remarquez que ça file sur vos lèvres, n’hésitez pas à appliquer un coup de crayon à lèvres en dessous :)

Du coup je suis très satisfaite de mon achat et ce petit rentre directement dans mon top 5 de mes rouges à lèvres. C’est le genre de couleur que j’aime vraiment porter au quotidien.

Smacked-MAC-Captive-Chatterbox-9

Mais bon comme ma petite filoute d’Andreia est ressortie de chez M·A·C avec non pas un mais DEUX rouges à lèvres, je me suis donc offert une seconde teinte. Craquage exceptionnel promis :D Mon deuxième choix s’est porté sur une teinte plus foncée, complètement différente en fait : Captive. C’est une teinte que j’avais mise dans ma liste d’envies, et quand Andreia me l’a montrée sur elle, je me suis dit c’est bon ok il me le faut aussi.

Smacked-MAC-Captive-Chatterbox-5

Captive c’est un prune rosé. Une teinte pas trop froide et encore une fois très facile à porter. C’est un Satin, et il a donc un fini semi-mat. Il est brillant mais vraiment pas autant que Chatterbox comme vous pouvez le voir. Encore une fois, en plus d’être couvrant, il est super confortable. Et il a une excellente tenue. J’ai envie de décrire cette teinte comme une teinte habillée, quelque chose qui donne tout de suite un rendu assez glamour assez classe non?

Il s’estompe très légèrement pendant un repas, mais la retouche peut attendre tellement il est couvrant. Il durcit un peu le visage, comme toutes les couleurs foncées d’ailleurs. Je ne vous le recommande pas si vous avez les lèvres très fines parce qu’il les fera apparaître encore plus petites qu’elles ne le sont ! :)

Smacked-MAC-Captive-Chatterbox-10

Si vous voulez voir la sélection d’Andreia c’est ici que ça se passe. Perso j’adore évidemment Captive sur elle. Il a ce rendu classe dont je vous parlais un peu plus haut, je trouve qu’il habille parfaitement son visage. Et concernant le Viva Glam Miley, il rentre évidemment sur ma wishlist direct. Il est lumineux, vif et coloré. C’est le genre de rose que j’ai en mat mais pas en brillant. Du coup, il me le faut :D

Voilà voilà pour mon craquage mensuel ! J’ai déjà une petite idée du type de teinte que j’aimerais ajouter à ma collection pour le mois prochain, mais rien d’arrêté pour le moment ! Les collections M·A·C arrivent ici avec quelques mois de retard donc j’ai hâte de voir ce qui sera sur nos stands d’ici le mois prochain :)

Que pensez-vous des deux teintes que j’ai prises ? Avez-vous l’une ou l’autre, ou peut-être les deux ? Avez-vous une préférence ? Enfin, quelle est votre teinte ou votre fini favori chez M·A·C ?? :)

Bon début de semaine les filles !

❤❤

✑ S’MAC’KED – Le(s) M·A·C du mois – Captive & Miley Cyrus par Andreia

separateur

M·A·C Chatterbox (Amplified Creme) – 19€ chez M·A·C Cosmetics
M·A·C Captive (Satin) – 19€ chez M·A·C Cosmetics

13 COMMENTS

  1. Sympa ce petit défi ! J’adore les présentations de ràl d’Andréia en général :-)

    Dans les tiens, j’ai une préférence pour le 2ème même si je doute que cette teinte m’aille.

    J’ai un MAC, c’est Brave.

    • Oui j’adore aussi et je suis contente qu’on ait ce petit rendez-vous pour échanger ensemble !

      Et ça tombe bien que tu parles de Brave parce que je le veux !!! :D

  2. Super ce nouveau rendez-vous :)

    J’aime beaucoup ceux que tu as choisi. Par contre je trouve que la couleur sur les lèvres n’est pas vraiment la même que celle du raisin donc c’est un peu traître :/

    J’ai hâte de voir tes prochains achats :)

    • Alors moi ça m’arrive assez souvent que la couleur du raisin ne soit pas la même que sur mes lèvres. Je ne sais pas si c’est parce qu’elles sont très légèrement violacées de base mais j’essaie de vous les retranscrire au plus proche de la réalité :)

  3. J’adore Captive et je trouve qu’il te va super bien ! Je serai au rendez vous chaque mois alors, j’ai hâte de voir ce que vous allez nous montrer :D

  4. J’ai les lèvres fines et j’adore les couleurs franches, je trouve que ça rend mieux que sur des lèvres très pulpeuses ^^
    jadore cette nouvelle rubrique, et j’aime bcp ceux que tu présentes. même si le premier ne serait pas du tout l’un de ceux que je pourrais acheter ! :)
    bisous

  5. Coucou !
    Je découvre ton blog aujourd’hui alors qu’on se connait depuis quelques semaines déjà. Et paf je me demande pourquoi je ne l’ai pas feuilleté avant !

    Excellente idée de catégorie, forcément, ça me parle, les rouges à lèvres MAC <3 avec une préférence pour le "captive", ça te va très bien !

    Bisous !

LEAVE A REPLY