Bonjour les filles :)

Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour ? Pour … ? Oui le Fashion Friday ! Mais pas un Fashion Friday comme d’habitude. Pour plusieurs raisons. 1°/ Parce que j’ai décidé de lui donner une autre direction !  2°/ Parce que vous allez pouvoir y prendre part et que je vais vous expliquer ça un peu plus bas ! Commençons dans l’ordre. Le Fashion Friday, c’est ma rubrique préférée de ce blog. Cela fait plus d’un an et demi que je vous retrouve quasi-hebdomadairement pour vous montrer une manucure inspirée de la mode. Récemment, j’ai sincèrement envisagé de l’arrêter. Mais j’ai compris que ce dont j’avais besoin c’était de lui donner une direction plus personnelle. Plus créative. Parce qu’après tout c’est ce qui me passionne. Alors au lieu de réinterpréter une création sur mes ongles, j’ai décidé d’aller plus loin, d’aller au bout de ma pensée en fait. Le nail-art et la mode sont liés depuis toujours. Mais ne trouvez-vous pas que sur les défilés les ongles des mannequins manquent parfois d’audace? Je veux dire, on a commencé à voir apparaître le vrai nail-art tel qu’on l’entend que depuis peu sur les podiums. Alors je me suis dit qu’au lieu de vous proposer la manucure inspirée de la création, j’allais vous proposer la ou les manucure(s) que moi, Dorra, j’aurais imaginée(s) pour tel ou tel défilé. Sans prétention aucune bien évidemment. Je ne cherche certainement pas à critiquer le travail des artistes des défilés, loin de là, mais je vais simplement vous donner ma vision :) Je trouve que ça va me pousser à aller plus loin. Aussi, ça nous donnera l’occasion d’échanger encore plus sur le sujet. Vous pourrez par exemple me dire ce que vous vous auriez imaginé :) Voilà. Vous savez tout ! Alors on se lance pour le Fashion Friday 2.0 et je vous retrouve en bas pour les festivités :D

FashionFriday-GiambattistaValli-0

Source

Il y a environ deux semaines, je suis tombée sur le défilé prêt à porter Automne/Hiver 2015 de Giambattista Valli. Dans ses collections, il sait allier avec perfection sobriété et excentricité. Cette collection est très graphique, mais pourtant sobre si on regarde les couleurs :) La base de mon inspiration est venue de la tenue au centre du collage.

J’ai remarqué qu’il y avait des couleurs qu’on retrouvait souvent dans cette collection : du gris, du beige, du blanc, du noir .. Alors j’ai décidé d’allier très simplement ces couleurs sur mes ongles à travers des bandes verticales. Comme ça on retrouve non seulement les couleurs, mais aussi le côté graphique.

FashionFriday-GiambattistaValli-3

Pour la réalisation rien de plus simple. Je me suis munie de quatre couleurs : du noir Memento Mori de Cirque, du blanc White On de Sally Hansen, du beige Monumental de Formula X et enfin du taupe Chinchilly d’Essie. J’aurais préféré utiliser du gris clair au lieu du taupe, mais je n’en avais pas sous la main !

C’était très simple à réaliser vu que je n’ai eu besoin que de deux bandes de striping tape par ongle. Aussi, il faut savoir que pour ce défilé, chaque mannequin avait un maquillage différent et une coiffure différente. Du coup, c’est le genre de manucure qui aurait été parfaitement adaptable aux tenues des mannequins. On peut facilement imaginer de remplacer le taupe par du orange, du bleu ou du rose, qui sont les autres couleurs dominantes du défilé :)

Et maintenant passons aux choses sérieuses. En Janvier dernier j’ai été contactée par CHALL’ANGEL pour organiser un concours. Un concours autour de ? La mode bien sûr et plus en particulier du Fashion Friday. Mais vous allez me dire qu’est-ce que CHALL’ANGEL ?

« CHALL’ANGEL c’est une plate-forme web de collaboration créative qui permet à des créatifs de tous horizons de participer à des appels à la création lancés par des marques, des organisations. Ces appels s’organisent sous forme de « challenges ». Un challenge est un défi que les créatifs de la plate-forme peuvent relever avec à la clé, des récompenses de choix. Des marques et des organisations de Mode et de Design passent par CHALL’ANGEL pour rencontrer des talents avec lesquels ils pourront collaborer. »

Ce qu’on vous propose aujourd’hui comme challenge c’est de réaliser une manucure inspirée de la mode tout simplement. Que ce soit d’un créateur, ou de chez H&M ou Zara, libre à vous de choisir ! Je me suis dit que c’était le parfait moyen pour vous remercier d’être régulièrement présentes pour mon Fashion Friday :) Alors, voici les consignes !

  • La photographie du nail art doit être un fichier JPEG ou PNG de maximum 2 Mo et de 650 pixels de largeur.
  • La participation doit obligatoirement être un montage comportant votre nail art ET la référence auquel il se rapporte (photo d’une tenue, d’une paire de chaussures, d’un accessoire de mode qui vous a inspiré le nail art).
  • Votre nail art doit être le fruit de votre travail et non la propriété d’un tiers.
  • La présentation  et la mise en scène photographique doivent être soignées.
  • La création participante ne doit pas être une reproduction d’un nail art déjà réalisé par moi-même.

J’aimerais sincèrement que la manucure soit une manucure créée pour l’occasion :) Il y a notamment en jeu deux bons d’achats Sephora de 200€ et de 100€. Je vous invite à visiter la page du challenge pour voir ce qui est mis en jeu exactement :) Vous pouvez soumettre vos participations dès aujourd’hui et jusqu’au 17 avril 2015 à 15h. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part par commentaire ou par mail :) Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des modalités de participation :)

Je vous souhaite une bonne journée, et j’ai vraiment hâte de voir vos créations !! :)

COMMENT PARTICIPER ?

  • Pour participer, il faut avoir créé un compte CREATIF sur la plateforme CHALL’ANGEL. Créez donc un compte (en haut, à droite de la page d’accueil) et validez ce dernier dans le mail qui vous sera envoyé. Cette étape de validation n’apparait pas dans le cas d’une création de compte via Facebook.
  • Une fois le compte créé, vous êtes connecté (vous le voyez en haut, à droite de la page d’accueil : il est inscrit « Bonjour … »). Rendez-vous sur la page du challenge auquel vous souhaitez prendre part et cliquez sur « Participer ».
  • Chargez la photo que vous voulez présenter, rédigez une description de votre travail et trouvez-lui un titre, puis validez. Un mail de confirmation vous parviendra instantanément.
  • Uploadez dans votre profil d’autres créations si vous le souhaitez (rendez-vous sur « Bonjour… » en haut, à droite de la page d’accueil)

COMMENT VOTER ?

  • Pour voter, il faut avoir créé un compte. Créez donc un compte (en haut, à droite de la page d’accueil) et validez ce dernier dans le mail qui vous sera envoyé. Cette étape de validation n’apparait pas dans le cas d’une création de compte via Facebook.
  • Une fois le compte créé, vous êtes connecté (vous le voyez en haut, à droite de la page d’accueil : il est inscrit « Bonjour … »). Retournez sur la photo de la création pour laquelle vous voulez voter et cliquez sur « Votez pour ce créatif ».
  • Un pop-up vous avertira que votre vote est bien pris en compte. Ce dernier apparaîtra dans la liste des votants sous la photo de la création.

 Attention : ceci est le seul moyen de voter ! Un like Facebook ou un partage ne compte pas !

* Cet article fait suite à une collaboration rémunérée.

20 COMMENTS

  1. moi j aurais bien vu un Fashion Friday every friday comme le Nailstorming ! j aime beaucoup tes influences et je suis au moins à 10 000 000 de lieux de tout ça (je suis pas une fashionista ^^) mais j admire ta façon de mettre sur tes ongles une tenue ! je pourrais essayer de participer pour le fun ! va falloir que je me penche sur le cas de la mode :)

    • Je prends note de ce que tu me dis et je vais y réfléchir :) J’y ai déjà pensé mais honnêtement n’y a-t-il pas assez de challenges hebdos de ce genre? :)

      • Je rebondis sur ça, tu peux peut être faire un challenge mensuel et non hebdo
        Pour mon blog je réfléchis à une catégorie comme ça mais vu mon temps à ma disposition je vais le faire en mensuel; ça peut être une solution ou alors toutes les 2 semaines ou autres ;)

        bon sinon j’aurais bien participer au concours mais là pas le temps justement :p

        bisous

  2. J’adore la tournure que prend ton Fashion Friday, j’ai hâte de voir tes prochains nail art du coup! :) J’aime beaucoup celui ci, simple mais qui colle parfaitement à toutes les tenues présentées :) C’est parfait. C’est grâce à tes articles que j’ai appris à regarder d’un peu plus près les défilés et c’est tellement inspirant :) Alors merci!
    Maintenant je m’en vais fouiner l’internet pour trouver une chouette tenue pour participer à ce super concours!

    • Merci :) De temps en temps je cèderai peut-être à la tentation de faire un Fashion Friday à l’ancienne, on verra ! Et j’ai hâte de voir ta participation ! ❤

  3. Super ce Fashion Friday 2.0 =) J’adore l’idée et j’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire ^^. Cette première manucure est au top et je suis contente parce que j’ai toutes les couleurs pour pouvoir la reproduire un jour =P. Je vais faire quelques recherches sur le net pour essayer de trouver une inspiration même si je ne suis pas sure d’avoir le temps. Mais qui sait =). Merci !
    Bisous <3

  4. J’aime beaucoup ce que tu veux faire de ton fashion friday, ça change complètement la donne du coup ! C’était déjà sympa avant, mais là ça te donne plus d’idées et plus de régal pour nos yeux du coup ! Merci pour ce concours, je vais essayer de te faire un joli truc ! <3

  5. Simple mais …. tellement beau. J’adore ce que tu as imaginé. Je suis toujours aussi fan. D’ailleurs j’ai mis ce fashion friday dans mes favoris comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Je suis bien contente que tu n’es pas abandonnée cette rubrique :) . Alors moi je ne suis pas du tout mais alors pas du tout une fashionista comme toi alors pour l’inspiration on repassera, je préfère de très loin te copier , c’est tellement joli et en plus vu que tu passes beaucoup de temps à chercher les idées, autant en profiter, non ?
    Je vois que tu utilises beaucoup en ce moment Memento Mori de Cirque, il a l’air pas mal celui là, comme tous tes vernis qui me font de l’oeil d’ailleurs.
    Allez j’arrête de parler… Encore merci de partager tes oeuvres d’art.

    • Merci ❤
      Oui Memento Mori je l’adore ! En fait je l’utilise souvent parce que mon noir Formula X est presque fini et est devenu tout épais ! En attendant d’en racheter un je me sers de ce que j’ai dans mes tiroirs :D

  6. Haaaaaan mais cette idée est topissime, j’aime ! Du coup ça permet aussi de faire marcher encore plus ton talent tout en apportant ta vision. C’est bien de faire évoluer ce fashion friday, bonne idée.
    J’aimais déjà beaucoup avant, j’avoue ça va me manquer mais le nouveau thème est top et ça n’empêchera pas les gens (genre moi) de réaliser la manucure assortie, car tu trouve toujours des tenues super inspirantes.
    En tout cas, je trouve ce nail art très élégant, c’est simple mais ça cartonne et parfois pas besoin de beaucoup pour faire son effet. C’est le cas ici et ça match super bien avec les tenues sans que ça fasse trop !
    Ouais bah en fait c’est encore plussss une idée bonne.
    Hâte de voir les prochain.

    • Coucou Laura ! Merci pour ton commentaire !
      En effet ça va me permettre de forcer mon imagination à aller un peu plus loin :)
      Je suis contente que ça vous plaise vraiment :)
      Merci ❤❤

  7. Whaouuuuu j adore!!! J’ai « tenté » ma chance pour le concours…tu m as inspiree :-D :-D :-D Bonne journée.Bisous

  8. Je suis comme Pmabelle, je vote pour un Fahion Friday participatif !!!
    A chaque que je vois tes Fashion Friday, je me dis que j’aurai adoré participer ou faire un nail art d’après tel ou tel créateur !!
    C’est très sympa, ça fait découvrir des créateurs, des collections, parfois des maisons !
    Je n’ai jamais osé, car je ne voulais pas te « piquer » l’idée, mais je trouve le Fashion Friday super !!!
    Bises <3

  9. Coucou Didoline, je viens de voir ton concours créatif une superbe idée je trouve de nous faire participer a ton Fashion Friday. Je suis du même avis que Pmabelle et Diamant sur l’ongle pour un Fashion Friday comme un Nailstorming!! (Je pense que tu aurais du succès enfin moi la première ;-) ) Il me reste 4 jours pour participer je m’y met dans la journée :-) Je me demander juste si tu nous donne le droit de publier autre part notre Nail Art sur Instagram par Exemple? Bisouxx

LEAVE A REPLY