Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoiiiir !

Autant être honnête, je n’avais pas du tout prévu de passer par ici ce soir. Mais il s’est passé un truc que je n’aurais pas imaginé et je voulais absolument partager ça avec vous. Je me souviens il y a un bon moment, justement quand les flakies ont refait leur apparition dans notre monde solvanique (croisement de solvant et satanique) je vous témoignais mon scepticisme. Les flakies faut dire que ça faisait un moment qu’on les connaissait notamment avec le Nfu Oh 51. Et puis bon je ne comprenais pas vraiment l’engouement. Il faut dire qu’ILNP a arrosé le monde du vernis de 12 flacons remplis de flakies. Oui 12. Petit à petit les concurrents ont évidemment suivi. Et moi j’étais toujours là dans le désarroi le plus total.

Ce soir alors que je rangeais mes vernis, j’ai vu ces 12 flacons. Et comme je n’avais rien sur les ongles, je me suis dit qu’il était sûrement temps de voir ce que c’était que cette histoire. J’ai donc choisi le seul de la collection qui me parle vraiment qui n’est autre que Electric Carnival. Donc j’ai appliqué une base noire, Memento Mori de Cirque pour être précise, et j’ai ouvert le flacon. Et là je crois que je peux dire que j’ai été envoûtée par ce carnaval électrique.

À chaque fois que je finissais de l’appliquer sur un ongle, je m’extasiais. Je ne m’attendais vraiment pas à ressentir autant d’enthousiasme. Le shift des couleurs est vraiment fou. Incomparable aux multichromes hein, je vous le dis tout de suite là on est face à un truc au moins 10 fois plus puissant. Je me suis contentée d’une simple couche sur chaque ongle, le résultat est déjà assez fou comme ça on est d’accord ? Il faut dire que la concentration de flakies au millilitre est bien plus importante que je ne l’imaginais.

ILNP-ElectricCarnival-4

Ce qui est cool avec les flakies c’est que le fini est lisse, donc une couche de top coat pour les protéger et tout est bon. Bon honnêtement je ne comprends toujours pas l’intérêt d’en avoir 12 teintes différentes, il y en a plein qui se ressemblent beaucoup. Je pense qu’en fait il y a en a 3 ou 4 qui se démarque des autres. Mais globalement, oui ils se ressemblent.

ILNP-ElectricCarnival-7

ILNP-ElectricCarnival-6

Et comme j’avais déjà tous ces flakies en stock, je n’ai pas du tout craqué sur le mélange flakies/holo du dernier restock. Parce que je me suis dit que tout simplement avec un bon top coat holo on devrait pouvoir obtenir sensiblement le même résultat. Alors quitte à pousser l’expérience jusqu’au bout, j’ai pris notre génie Djinn a Bottle, et je l’ai appliqué par dessus toute cette folie, et voilà le résultat.

De ce que j’ai pu voir c’est très sensiblement similaire à ce qui est proposé par ILNP. Perso, je trouve que la combo des deux c’est juste too much. Les flakies ça suffit largement. Et puis quelque part ça casse un peu la magie des flakies, en fait on ne sait plus trop ce qu’on doit regarder, bref trop déroutant pour moi.

ILNP-ElectricCarnival-10

ILNP-ElectricCarnival-13

En conclusion, je l’admets les flakies c’est mieux que ce que j’imaginais. J’ai eu complètement tort en les dénigrant :D mais comme on dit il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis hein? Alors si vous êtes aussi sceptiques sur le sujet, je vous invite à en tester au moins un, ça vaut le détour :)

D’ailleurs, vous en pensez quoi vous de ces flakies ? Prêtes à vous laisser tenter ou vous engagez toujours la résistance ? Et que pensez-vous de la combinaison holo+flakies ?

Allez je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend ❤❤

separateur

ILNP, Electric Carnival* – 12,50$ chez ILNP ou 13€ sur la Pshiiit Boutique
Enchanted Polish, Djinn in a Bottle

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

11 COMMENTS

  1. Celui là est sur ma liste et je compte me l’acheter dans un moment quand toutes cette effervescence autour des flakies sera terminée car overdose de flakies -_- ! Surtout comme tu le dit c’est pas aussi nouveau que ça! Finalement je préfère la version holo bien que j’essaierais les deux pour mieux me rendre compte!

  2. non mais les flakies c est la vie ! il y a eu NFU OH il y a 3 ans, les précurseurs des flakies ! moi je suis ultra fan !! mais autant j ai aussi ces 12 là, autant je n ai pas acheté leur version holo non plus ^^

  3. Mais ouiiii, Nfu Oh et ses flakies, ils sont tellement beaux ces vernis, j’trouvais ça fou à l’époque, ça m’émerveille toujours autant :) Et puis j’adore Electric Carnival, le shift est vraiment hypnotisant :) J’ai vu des photos des versions holo, au départ j’étais vraiment pas convaincue et finalement je trouve le rendu vraiment plus « doux » :)
    Bon, comme d’habitude, tes photos sont à tomber <3

  4. Décidément, ce vernis en particulier aura fait chavirer le coeur de bien des NPA. Entre toi et Cécile je me dis qu’il vaut vraiment le détour ce petit et qu’il faudra que je me le procure quand mes finances me le permettront =). Moi j’aime bien l’effet holo + flakies, mais c’est vrai que c’est très chargé donc ce n’est pas le genre de chose que l’on peut porter quotidiennement ^^.
    Tes photos sont toujours aussi belles, ce qui donne encore plus envie de craquer, quelque soit le vernis que tu présentes =P.
    Des bisous.

  5. Il est très beau sur tes ongles, le rendu est magnifique mais je ne le vois pas du tout sur mes ongles.

LEAVE A REPLY