Hey ! This post is also available in: English :)

Coucou par ici !

Alors, ça y est, le Printemps est là ! Ça veut dire retour du soleil et des arbres en fleurs ! Ça veut aussi qu’un quart de l’année vient de s’écouler … mais passons ce détail et concentrons-nous sur le retour des beaux jours ! Je ne sais pas pour vous, mais des fois l’inspiration me fait défaut. Elle s’échappe comme une vilaine et me laisse seule à mes angoisses et incertitudes. Dans ces moments là, y’a pas grand chose à faire à part attendre sagement qu’elle vienne frapper à ma porte. Et ça a été le cas ce matin. Elle est arrivée d’un coup avec plein d’idées. Et surtout des idées de nail art ! Tellement d’idées que j’en ai du mal à me décider sur ce que j’allais faire ! :D C’est alors que je me suis souvenue de deux vernis dont je vous avais parlé la semaine dernière sur Instagram et qui avaient l’air d’être faits pour faire la paire.

Ces deux vernis ne sont autres que That’s Hula-rious ! et Suzi Shops & Island Hops d’OPI. Ils proviennent tous deux de la collection Hawaii, qui je vous l’annonce tout de suite est à tomber ! Bref. En les voyant je ne sais pas pourquoi, je trouvais que ces deux couleurs marcheraient bien ensemble. Je suis bien heureuse d’avoir craqué pour cette collection :D

OPI-Hawaii-Pastels-3

Pour réaliser ce nail art j’ai utilisé une technique à cheval entre le stamping et le stamping inversé. Oui rien que ça. Va falloir que je lui trouve un nom. Le stamping avancé? Le stamping coloré? Mouais je ne sais pas encore. L’idée m’est venue en faisant mon dernier stamping inversé. Dans ma tête je restais persuadée qu’il y avait moyen de simplifier cette technique et de réduire les étapes. Et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai colorié mes motifs sur le tampon, et j’ai stampé sur mon ongle. La véritable question c’est pourquoi n’y avais-je pas pensé avant? Aucune idée. Mais il s’avère que ça marche bien ! Ne vous inquiétez pas il y aura bien évidemment un tuto d’ici peu !

OPI-Hawaii-Pastels-4

Du coup. Cette étape en moins rend la chose plus facile, et je pense que cette technique vous fera moins peur que le stamping inversé. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de problème de bulles, de top coat qui rend le stamping trop rigide, d’ajustement sur l’ongle. Nope. Votre seul défi sera de l’aligner sur l’ongle, et ça c’est gérable non?

Pour réaliser ce nail art, j’ai utilisé la plaque Bundle Monster BM-604. J’aurais pu le faire au striping tape hein, vous allez me dire que je me complique vraiment la vie. Maiiiis au final ça m’a pris moins de temps, et puis surtout j’ai réussi à éviter les fameux dénivelés que j’aurais très certainement eus avec le striping tape. C’est bon je me suis bien défendue? :D Voilà, donc on termine par le top coat et le tour est joué :)

OPI-Hawaii-Pastels-7

Madame Inspiration m’a aussi donné envie de m’amuser avec le fond comme vous avez dû le remarquer. Oui quand elle revient, elle revient avec plein d’idées, je vous l’avais dit !

Allez je vous laisse !

Bonne soirée ❤❤

separateur

OPI, That’s Hula-rious ! Collection Hawaii 2015
OPI, Suzi Shops & Island Hops ! Collection Hawaii 2015
Plaque de stamping Bundle Monster, BM-604 – 1,99$ chez Bundle Monster

35 COMMENTS

  1. Très beau résultat. Je n’aurais pas pensé à cette technique (qui à l’air effectivement plus simple). J’aimerais bien voir le tuto. Au fait, les vernis sont simples mais très jolis.

  2. C’est vraiment beau, c’est drôle, j’aurais tendance à dire que ça n’est pas dans ton style habituel ! J’ai vraiment très hâte de voir ton tuto sur cette « nouvelle » technique. Le stamping inversé et moi, on n’est pas copains ! Bises

  3. Ahh un tuto, trop chouette ^^. J’ai vu sur un autre blog récemment qu’il était possible de stamper directement après avoir colorié le motif, mais j’avoue que j’ai peur d’essayer. lol. donc voir ton tuto devrait me rassurer je pense =). Effectivement ces deux couleurs s’associent parfaitement et je trouve ton nail-art tellement joli !
    J’adore également le fond de tes photos, et je me demande bien comment tu as fait ça ^^
    Des bisous !

    • Haha tu peux y aller sans crainte ! Ça marche tout seul, il faut juste attendre que les couleurs soient sèches !
      Pour le fond un simple dégradé sur du papier :)
      Bisous !

  4. Punaise j’adore ces couleurs ensemble, c’est tout doux.
    Je sais pas si j’ai bien compris la technique ou si je me dis « mais c’est ouf si c’est c’que j’crois » en tout cas je pense que c’est ce que je crois (la meuf qui crois ne pas comprendre mais qui en fait à compris).
    On aura droit à un tuto en vidéo et tout ?
    En tout cas ça me plait beaucoup, j’veux pareil :)

  5. Nail art canon ! Je me suis souvent demandé si ça fonctionnait de restampé une fois les motifs remplis ! Mais j’ai jamais été au bout, de peur de tout ruiner ! Du coup je vais me lancer !!
    Quant à cette collection je la trouve belle. Elle me fait de l’oeil depuis quelques mois après l’avoir aperçue sur instagram. Des couleurs toutes douces qui donnent envie de toutes les porter !

    • Moi j’ai pas résisté longtemps à cette collection, autant être honnête :D
      La réponse est visiblement que oui tu peux restamper :D

LEAVE A REPLY