Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler du vernis qui m’intriguait le plus dans la collection Hawaii d’OPI le fameux This Color’s Making Waves :) C’est un vernis bleu lagon multichrome dont l’éventail de couleur rappelle vraiment la mer des plages tropicales. Vous l’aurez compris l’espace d’un instant on va faire un plongeon et passer du printemps à l’été, mais croyez-moi ça vaut le détour ! J’espère que vous avez un peu de temps devant vous, parce que cet article va être assez long je pense :D

Splash-2

Voilà. Clairement en ce moment j’ai envie de m’amuser un peu et après avoir pensé faire flotter mon vernis au milieu des vagues de notre mer qui, il faut se l’avouer ressemble aux mers tropicales, j’ai décidé de lui faire faire quelques plongeons dans l’eau. Parce qu’après tout, le nom de ce vernis c’est qu’il fait des vagues quoi :D J’en ai mis PARTOUT, j’y ai passé du temps. Mais je me suis éclatée. Et je voulais partager ça avec vous, parce que la photo en soi est une véritable passion pour moi :)

Splash-Collage

Voilà. Donc après ce court instant artistique on passe aux choses sérieuses ! Le contenu du flacon. Franchement, moi je suis une inconditionnelle d’OPI depuis toujours. J’ai déjà plus de deux tiroirs d’Helmer pleins d’OPI … Certes la plupart de ce qu’ils proposent est très classique, mais y’a pas à dire la qualité est toujours toujours toujours au rendez-vous. Leur pinceau large permet une application rapide du vernis.

This Color’s Making Waves nécessite trois fines couches pour être parfaitement opaque. Je pense qu’il doit aussi être sympa sur une base noire. Au moment où je vous écris je suis en train de faire le test en fait. Oui donc il est très beau sur du noir, par contre, ça le rend plus foncé. Perso je le préfère seul en trois couches !

OPI-ThisWatersMakingWaves-7

OPI-ThisWatersMakingWaves-5

Sur mes photos macro on voit très légèrement la trace du pinceau, mais très honnêtement le vernis est tellement lumineux qu’à une distance normale on ne voit rien. Les traces sont incomparables à celles laissées par les premiers multichromes d’ILNP par exemple. Non c’est beaucoup plus fin.

OPI-Maco-Collage

Le vernis sèche très rapidement. Comme je vous le disais il est ultra lumineux donc assez difficile à prendre en photo haha. Le centre de l’ongle est en permanence turquoise et les bords extérieurs bleu foncé. Il y a des micro flakies dorées. Tout un univers dans ce vernis !

OPI-Macro-Bottle

Bon pour le décorer. Avant même de le recevoir je savais le nail-art que j’allais faire. Enfin le stamping que j’allais faire pour être précise. Je voulais qu’on voit sur ce vernis l’écume de la mer. Et c’est sur la plaque Bundle Monster BM-509 que j’ai trouvé le motif parfait pour ce stamping !

Pour réaliser le stamping j’ai utilisé le blanc Mundo de Uñas, que j’ai dilué avec du diluant à vernis. Très honnêtement. J’adore ces vernis, mais leur odeur est de plus en plus insupportable. À chaque fois que je les utilise j’ai le droit à un mal de crâne. Du coup, je suis en train de m’orienter sur de nouvelles alternatives. Dès que j’ai du nouveau je vous en parle !

OPI-ThisWatersMakingWaves-BM509-4

Bref. Là je l’ai dilué pour une raison très simple. Je ne voulais pas que le stamping soit complètement opaque. Vous avez déjà vu une écume opaque vous? :D Je vous montre en macro vous allez vite comprendre.

OPI-Macro-BM509

Voilà je voulais un truc aéré :) Comme l’écume quoi :D On termine par une couche de top coat pour sceller le tout et le tour est joué ! Allez voici quelques photos histoire de voir cette manucure sous tous ses angles.

OPI-ThisWatersMakingWaves-BM509-9

Bon. J’adore le résultat. Je n’arrive pas à me résoudre à dissolver mes ongles, c’est pour dire. Et j’ai envie de vous dire qu’en vrai, c’est encore mieux qu’en photo. Parce qu’à chaque mouvement de doigts on voit toutes les facettes de This Color’s Making Waves ! Donc y’a pas à dire. C’est bien mon favori de la collection ! J’espère qu’OPI continuera dans cette lancée et nous proposera des vernis originaux de plus en plus souvent!

Maintenant j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce vernis et de cette manucure ! :D

Bonne journée ! ❤❤

separateur

 OPI, This Color’s Making Waves, Collection Hawaii
 Plaque de stamping Bundle Monster, BM-509 – 1,99$ la plaque chez Bundle Monster

29 COMMENTS

  1. Bonjour par ici,

    je ne suis pas une adepte du bleu (quoi que je commence doucement à le devenir) mais même si il est très beau il ne fait pas chavirer mon coeur, je dois avoir envie d’autres couleurs en ce moment.
    En revanche tes photos avec l’eau et les vagues sont justes magnifiques tu as bien fait de prendre du temps pour les faire, je verrais bien des tableaux avec cette image dans un coin fille de la maison et évidement du coup avec des flacons d’autres couleurs^^ mais tu vois l’idée: tes photos sont parfaites elles me donnent envie de les accrocher <3

    bisous

  2. comment tu as du t éclater avec les photos !! tu utilises un retardateur ? une télécommande ?? le rendu est au top !
    et il en va de même pour le vernis et le nail art !! au TOP !

  3. OHlalalalala les photos du vernis qui tombe dans l’eau, ça fait photo de pub méga bien réussie, le boulot de dingue pour avoir ce rendu parfait ! Bravo ça envoie ! J’admire la prouesse.
    Grosse surprise ce petit OPI, j’suis pas très attirée par OPI, hormis le glitter off (ok c’pas un vernis) qui rempli bien son boulot pour protéger la peau des stamping et autres gradient, j’avoue que les vernis…
    Mais lui là, ce p’tit beau au reflets de fou qui nous plonge dans l’ocean, ça change tout ahahaahah
    C’est beau, mais bon c’est habituel ici, j’vais devoir trouver autre chose à dire :)

    • Oh merci ❤❤❤ Carrément, photo de pub ! Tu ne lésines pas là :D
      Je me suis vraiment éclatée à faire ces photos, même si au moment de nettoyer je faisais moins la maline !
      Pour ce petit OPI oui il est vraiment beau. C’est sûr que c’est incomparable avec certains holos ou multichromes. Mais celui-là a vraiment quelque chose d’unique ! Et pour cette marque là c’est appréciable d’avoir ce genre de vernis ! ❤

      • Bah pour dire vrai avant de lire, je pensais que c’était le visuel OPI.
        Tu donnes ça pour une pub ça passe, ya rien à redire. Faut pas être pro pour savoir faire de belles photos et avoir du talent :)
        Oui c’est carrément appréciable, puisque généralement ils sont plus axés crème.
        En tout cas si je le vois… je sais pas si j’arriverai à le laisser seul ahahah

  4. OPI addict comme toi . J’ai pas atteint les deux tiroirs mais on y travaille (1 de fait avec rien que des crèmes donc….) Justement Camille disait qu’elle n’était pas très OPI et du coup je crois bien que en matière de vernis classique / palette couleurs, tu as le club OPI et le club ESSIE. J’ai un peu de ESSIE et beaucoup de OPI: avoir les deux ferait doublon.
    Sinon pas encore craqué pour cette collection: quand j’ai vu le preview, j’ai « hurlé » il me les faut tous. Maintenant qu’ils sont là, je ne sais pas si j’en veux un ou pas. Bizarre ! (si je les trouve moins cher aux US début mai, peut être…..)
    Magnifique manucure et superbe plongeon.

    • Haha je suis d’accord avec toi, j’ai l’impression qu’il y a la team Essie et la team OPI :D J’ai de nombreux Essie mais pour moi je n’arrive pas à les aimer autant que mes OPI :D
      Merci ❤

  5. Très très beau vernis et stamping également. Je ne suis pas trop bleu d’habitude quoique … je commence tout doucement à avoir des vernis bleus. Il a un super rendu, vais-je craquer ???? à voir. Tes photos sont très belles, tu as du passer beaucoup de temps.

  6. Ta manucure est vraiment superbe et elle me donne carrément envie de revoir le soleil, la mer et d’aller m’y baigner ^^ ! Du coup je me dis qu’il me faut cette plaque de stamping parce que ce motif est génial =). Et on en parle de tes photos? Wow ! Non mais Waow quoi ! C’est super jolie et ça donne envie de les avoir en tableau au dessus de sa vernithèque =D. Je n’ai pas encore de super appareil photo, mais quand j’en aurais un c’est sur je reprend ton idée et je me fais un super tableau avec des vernis dans l’eau de plein de couleurs différentes =). Merci pour l’idée et félicitations pour ton talent de nail-artiste et de photographe !
    Des bisous <3

  7. Superbe et j’aime bien les photos du vernis qui tombe dans l’eau. Bon en vrai, j’aurais trop peur de manquer le verre mais ça rend hyper bien :p

LEAVE A REPLY