Hey ! This post is also available in: English :)

Coucou les filles !

Je profite d’un petit moment entre deux visites touristiques pour vous montrer mes ongles du jour. En ce moment je n’ai pas trop le temps de me faire les ongles, du coup je rentabilise les manucures. Hier je portais un petit dégradé tout simple et aujourd’hui je lui ai juste agrémenté d’un stamping. Je crois que c’est la combinaison que je préfère en fait. Dégradé + stamping c’est un duo gagnant quasiment à tous les coups !

Donc, le dégradé en question a été réalisé à l’aide Suzi Shops and Island Hops et de That’s Hula-Rious ! de la collection Hawaii d’OPI (oui, encore !).

OPI-Dégradé-1

Je crois que c’est la première fois que je réalise un dégradé sans aucune base de couleur. Je m’explique, j’ai posé une couche de base transparente, et j’ai immédiatement commencé le dégradé à l’éponge à l’aide de mes deux couleurs. J’ai repassé 4 fois pour obtenir ce résultat. Autant vous dire que quand on fait les deux mains, quatre passages par doigt c’est hyper rapide. Le but était que les couleurs soient parfaitement fondues, et que le rose soit le plus opaque possible au niveau du bord libre notamment.

OPI-Dégradé-3

Une fois le dégradé terminé, j’ai recouvert d’une couche de Djinn in a Bottle d’Enchanted Polish :) Cette petite touche de holo permet de fondre le dégradé !

OPI-Dégradé-2

Et hier soir, en prenant mes photos, je me suis dit que je le verrais bien avec un petit stamping blanc. Au départ j’ai pensé à des fleurs puis à un motif aztèque, mais en fait je voulais quelque chose de plus léger. Géométrique certes mais léger. Et j’ai repensé à un stamping dégradé vu chez Kellie Gonzo, réalisé à l’aide du motif de la plaque Pueen-52 sur une base blanche et je me suis dit que c’était le motif parfait pour ce que je voulais faire.

J’ai donc pris cette plaque et réalisé mon petit stamping. Comme je vous le disais il y a quelques temps, je suis en train de revoir complètement ma collection de vernis de stamping. L’odeur des Mundo de Uñas me prend tellement la tête, que je repars en quête de couleurs opaques sur du noir, originales et aussi saines que possible. Aujourd’hui j’ai utilisé un vernis de stamping blanc de la marque El Corazon, trouvé chez Hypnotic Polish. Les photos parlent d’elles-mêmes, il est mieux que mon Konad !

OPI-Dégradé-Stamping-Pueen52-3

J’ai réalisé mon stamping à l’aide du tampon Creative Shop dont je vous ai déjà parlé, et que vous pouvez d’ailleurs désormais retrouver sur la Pshiiit Boutique ! Pour que votre stamping soit réussi avec ce tampon, il faut impérativement le « rouler » sur la plaque de stamping pour récupérer le motif. Si vous essayez de récupérer le motif en appuyant le tampon à la verticale, ça ne marche pas aussi bien :)

OPI-Dégradé-Stamping-Pueen52-5

Ensuite, on termine par une couche de top coat, et c’est fini ! Je tiens à préciser aussi que le vernis de stamping n’a pas bavé du tout, ce qui est vraiment cool :)

OPI-Dégradé-Stamping-Pueen52-4

Résultat, deux jours, deux manucures différentes en un rien de temps !

Allez je vous laisse ! Bonne soirée ! ❤❤

separateur

 OPI, Suzi Shops and Island Hops, Collection Hawaii
 OPI, That’s Hula-Rious !, Collection Hawaii
 Enchanted Polish, Djinn in a Bottle
 Plaque de stamping Pueen, Pueen-52 – 20,99$ le Set 24B Stamping Buffet chez Pueen
✑ Vernis spécial stamping El Corazon, Blanc – 5,90€ chez Hypnotic Polish
✑ Tampon de stamping Creative Shop – 12,50€ sur la Pshiiit Boutique

11 COMMENTS

  1. Ah ça y est, tu as fait ce stamping blanc sur ton dégradé ^^. Ils sont trop jolis ces deux vernis, ensemble et séparément aussi d’ailleurs =).
    Je suis contente de lire que tu cherches des alternatives aux Mundo de Unas parce que vu ce que tout le monde en dit sur l’odeur et la compo, je ne voulais vraiment pas me les offrir, mais j’aimerais bien trouver des vernis de couleur efficace pour le stamping. Tu nous feras un petit article quand tu auras trouvé le graal?
    Toujours un plaisir de te lire <3
    Des bisous.

  2. un peu trop sublime, un peu trop un duo de choc, bref tu es enervante de perfectitude (ça n’existe pas mais perfection c’est chiant comme mot je trouve, ça manque terriblement d’originalité!)

  3. Coucou,
    ton dégradé est vraiment superbe!! cette colelction de OPI à l’air vraiment canon…Il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet! lol
    Merci pour ta réponse sur insta tout à l’heure, je connaissais pas cette boutique, je viens d’y faire un tour… Et commande le mois prochain il y aura, c’est sûr! et pour commencer ce sera un vernis à stamping blanc et un noir…
    et puis d’autre petites choses… ;)
    bisettes

  4. Ton nouveau blanc a l’air vraiment génial et il donne une dimension aux ongles. Une impression de surélévation, non?
    Concernant le motif du stamping tu l’as vraiment bien choisi car hier, j’avais peur qu’en stampant ton dégradé tu le gaches; Et pas du tout!!
    J’aime<3

  5. ha je suis preneuse d infos pour le stamping blanc car mon konad il stampe pas si opaque ! déjà mon nouveau noir est trop liquide *0* !! par contre pour le tampon creative shop, il est adopté ^^
    et ce nail art est tout frais (je suis fan de That’s Hula-Rious !)

  6. C’est très beau. C’est bien que tu changes de vernis stamping car j’ai lu que les Mundo de Unas sentent très fort et les ingrédients pas top. Tu nous diras ce qui vaut le coup quand tu auras trouvé. Pour le tampon Creative Shop, tu pourrais faire une petite video pour voir comme il fonctionne car il me tente mais je le trouve gros.

LEAVE A REPLY