Hey ! This post is also available in: English :)

Non vous ne rêvez pas, c’est bien moi que vous revoyez là :D il y a des jours comme ça où j’ai envie de vous parler de plein de choses en même temps ! Et aujourd’hui est un de ces jours :)

Ce weekend au détour d’une promenade shopping, je suis tombée sur la nouvelle collection Dior. C’est la collection Tie Dye. Elle se compose de quatre vernis : un nude Sunkissed, un jaune pastel Sunwashed, un rose corail Sundown et d’un top coat Tie Dye pour réaliser des … Tie Dye. Le Tie Dye vous savez c’est la technique qui consiste à superposer des couches d’un vernis transparent très légèrement teinté, pour créer un effet de dégradé par exemple. Perso, le Tie Dye je m’en foutais un peu, car mon coeur a instantanément flanché pour le jaune pastel Sunwashed. Et mon cher et tendre n’a pas hésité un seul instant à me l’offrir !

Donc Sunwashed est un ton plus foncé que A Twist of Lemon. Je ne sais pas comment il se compare à d’autres jaunes pastel car dans la partie de ma collection que j’ai avec moi, à part A Twist of Lemon de ILNP, je n’ai pas d’autre jaune pastel !

Dior - Sunwashed

Il s’applique en deux couches et est parfaitement opaque. Ce que j’aime bien c’est qu’il n’est pas fade. Il a quelque chose de vraiment très lumineux. Et surtout il renforce le côté bronzé de notre peau. Évidemment comme toujours avec Dior, la brillance est au rendez-vous !

Dior - Sunwashed

Après l’avoir admiré un petit moment, j’ai eu envie de le décorer. J’ai commencé par réaliser un dégradé à l’aide d’un vernis blanc et de Sunwashed. En 2-3 coups d’éponge, le tour était joué. J’ai top coaté d’une couche de paillettes holos à l’aide de mon Djinn in a Bottle d’Enchanted Polish. Mais ça ne m’a pas suffit.

Ça fait un moment que j’ai envie de tester le one stroke. Je suis toujours admirative quand je vois ce que certaines d’entre vous sont capables de faire quand elles ont un pinceau et de la peinture entre les mains. Un tantinet jalouse même. Parce que moi mes pinceaux je les regarde et ça suffit à me stresser. Quand on aime tout ce qui est bien aligné, la rigueur etc, se laisser aller c’est pas aussi facile ce qu’on pense. Mais bon, ni une ni deux, après avoir regardé environ 35 fois les tutos de Tartofraises, j’étais remontée à bloc, et je me suis donc lancée dans mon premier one stroke.

Grâce aux tutos de Tartofraises, j’ai bien compris les bases de la technique. Attention hein ce que vous voyez là est à 10000 lieues de ce que certaines d’entre vous font. Mes lignes pourraient être plus fines, mes dégradés plus travaillés, mais bon je dois avouer qu’avant de laisser la place au doute dans ma tête, j’étais plutôt fière de ma petite réalisation.

Dior - Sunwashed et One Stroke

Dior - Sunwashed et One Stroke

Oui car bon, ça n’a pas mis longtemps pour me monter au cerveau. Et que je remarque toutes les petites imperfections. Et que ça me donne limite envie de ne pas poster cette manucure. Mais au final, je dois avouer que je me suis vraiment amusée et que je n’ai qu’une envie : recommencer. J’ai envie d’apprendre et de m’améliorer, alors je vais persévérer ! Je partagerai tout ça avec vous, et si vous avez des conseils je suis évidemment toute ouïe !

Je vous souhaite une belle soirée ! ❤❤

separateur

Dior, Sunwashed – Collection Tie Dye Été 2015
Enchanted Polish, Djinn in a Bottle

18 COMMENTS

  1. Ahahaha bah quand j’arriverai à faire ne fut ce qu’un dégradé sur un doigt, je serais déjà bien contente ! Cette technique me rend ouf car en la voyant je me dis « OK j’ai compris » mais à l’appliquer bizarrement c’pas ditou pareil !
    J’aime très beaucoup en tout cas

    Et puis j’ai hâte de voir ce qui se cache derrière cette vidéo de ouf avec cet EP magique, que je veux déjà dans tous les cas sans même l’avoir vu autrement.

    Nice day :)

    • Dégradé sur un doigt tu parles au pinceau hein? :D Franchement les vidéos et les bouquins de Tartofraises sont tops pour comprendre les bases :) Elle donne des exercices simples à faire et illustre bien !
      Haha pour le EP tu es chou ❤❤ Merci ❤

  2. Hmmm tu nous nargues avec « la peau bronzée » c’est ça ? Genre t’es au soleil et nous la pluie ! :p
    Pour une 1ere c’est canon, si un jour je sais faire que le 10eme de ça, je serais la plus heureuse du monde.
    Et ce petit Dior il est bien mignon <3

  3. Quand j’ai vu ta photo sur Insta et sur Facebook, je me suis demandée quelle technique tu avais utilisé, j’étais donc très curieuse de lire ton article =). Pou un premier essai il est vraiment sympa je trouve ce one stroke =). Moi quand j’ai essayé pour la première fois (et la seconde aussi ^^) je n’ai réussi à mettre qu’un seul bout de fleur sur mes ongles, tellement mes pétales étaient gros alors, tu es plus douée =P.
    Ton choix de couleurs me plait beaucoup, et si quand j’ai vu ce petit Dior ce weekend en faisant les boutiques je me suis dit qu’il ne me tentait pas, finalement je me demande s’il ne me tente pas un peu maintenant ^^.
    Des bisous <3

    • Franchement j’ai suivi les conseils de Tartofraises à la lettre, et son bouquin et ses vidéos m’ont beaucoup aidée à comprendre les bases :) Avant de commencer, avec mon pinceau propre, j’ai essayé de faire les mouvements pour visualiser la place que prendraient les pétales, pour vérifier aussi que mon pinceau n’était pas trop gros :)
      Et pour le Dior, je vais me faire l’avocat du diable mais … oui il te le faut :D ❤

  4. Comme dit Laura, tu regardes, tu te dis « oui, logique, ca le fait » limite « je comprends pas pourquoi ce serait difficile » et… et…. en fait j’ai jamais osé essayer ! Comme toute technique, il y a un monde entre les débuts prometteurs (toi, par exemple) et les one stroke si finement réalisés de Tartorfraises et consoeurs, qui obtiennent des dégradés subtils , des effets 3D etc
    Au contraire je trouve sympa de passer outre les imperfections et de montrer à tes lectrices que toi aussi tu as des techniques que tu ne maitrises pas encore et que tu travailles pour obtenir tes manucures. Sur ce je m’en vais relire tes bons conseils de stamping avec le Creative Stamper et tenter enfin de passer maître – chacun ses défis ! Certaines en sont encore à apprendre à gérer la pose, le contour de l’ongle et les cuticules en bonne santé (j’en suis encore) – le sacerdoce de la NPA !

    • Merci ❤
      Pareil, j’ai mis un long moment avant de me lancer :D ça paraît simple quand on la voir faire en vidéo et une fois le pinceau en mains c’est une autre histoire. Quand je vois qu’elle arrive en plus à faire ses deux mains… Je reste bouche bée et je m’incline !
      C’est la première fois que je vois le mot sacerdoce utilisée à cette sauce hahaha :D Pour le stamping avec le tampon, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à me faire signe ! ❤

  5. ben pour un premier c est plutôt pas mal … je te serais d une nullité car moi et le OS on ne s aime pas … je loupe toujours ce que je tente. en tout cas le petit Dior me tente bien (ça sent la descente chez Sephora ça ^^)

  6. C’est tellement joli ! Et c’est vraiment réussi pour une première, tu as eu raison de nous le montrer =)
    Je pensais me lancer un jour aussi mais voilà je n’ai pas trouvé encore l’inspiration qui déclenchera la motivation de le faire. En fait c’est pas que je n’aime pas les fleurs, au contraire, mais j’ai l’impression qu’en one stroke, il n’y a que ça.. Alors ça se trouve non, et j’ai manqué ça mais voilà pour le moment ça me bloque ! Bien sûr je pourrai inventer un truc mais vu que je ne connais pas la technique et qu’en ce moment je n’ai pas du tout de créativité, je vias plutot attendre qu’une envie de fleurs pointe son nez et je testerai alors ^^
    Des bisous
    (Et il faut que je m’achète ce dior, il est vraiment superbe pour cet été <3)

LEAVE A REPLY