Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjour, bonjour !

Bon. Je n’ai pas été très présente cette semaine :s Quelques petits trucs à gérer, mais c’est pas pour autant que je ne me vernis pas les ongles, hein ! D’ailleurs aujourd’hui je vous retrouve avec un Fashion Friday. Je suis sûre que vous avez cru que l’avez oublié celui-là hein ?? :D

Vous commencez à le savoir c’est sur Pinterest que je trouve la plupart de mes sources d’inspiration. Et j’ai un tableau complet dédié à Sophia Webster. J’adore tellement ce qu’elle fait, que chacune de ses paires de chaussures est une source d’inspiration pour moi. Pour preuve, je crois que ce nail-art va être le quatrième inspiré de cette créatrice ici sur le blog.

FashionFriday-SophiaWebster-JessicaWatermelon-0

J’attendais que les beaux jours approchent pour dégainer cette paire de chaussures Jessica Watermelon et vous faire le nail-art associé. J’ai donc commencé par faire une sélection dans ma vernithèque des vernis qui allaient servir à la réalisation de ce nail-art ! :)

FashionFriday-SophiaWebster-JessicaWatermelon-Collage

Comme d’hab, je ne me suis pas pris la tête et je n’ai pas cherché bien loin. On remarque tout de suite deux tendances, un peu comme sur la paire Rousseau Jungle que je vous avais montrée il y a quelques semaines. Cette fois on remarque l’arrière de la chaussure, et son avant. Des pois, du vert, un morceau de pastèque. Ce que vous retrouvez sur mes ongles en fait :D

La bordure verte à l’arrière m’a tout de suite fait penser à une ruffian. C’est ce que j’ai fait sur mon majeur et mon annulaire. Pour les pois, j’ai joué la flemmarde et j’ai stampé. J’espère que vous me pardonnerez :D

FashionFriday-SophiaWebster-JessicaWatermelon-3

Ensuite j’ai fait le motif pastèques sur mes autres doigts. En gros ce sont des ruffians qui s’entassent. J’ai commencé par appliquer le vert fluo en base, puis j’ai appliqué un vert moins fluo, puis du blanc, puis du rose. Et ça en prenant soin à chaque fois de laisser un bon de couleur de la couche précédente apparent. J’ai fini en réalisant une rangée de pépins à l’aide d’un pinceau fin et de vernis noir. Je ne me suis contentée que d’une rangée, car la manucure est assez chargée comme ça. Surtout que je trouve que ça rend très bien comme ça !

FashionFriday-SophiaWebster-JessicaWatermelon-4

Une fois qu’on a terminé, on recouvre d’une couche de top coat pour sceller le tout :) Très honnêtement je vais garder cette manucure toute la journée sur mes ongles, tout simplement car je l’aime beaucoup.

FashionFriday-SophiaWebster-JessicaWatermelon-7

Aussi, je voulais profiter de cet article pour parler un peu de ce Fashion Friday. Plusieurs personnes m’ont suggéré de faire du Fashion Friday un rendez-vous participatif hebdomadaire (ou mensuel ou autre ..) soit par commentaire soit par mail. J’y avais très sincèrement déjà pensé. Mais j’aimerais savoir ce que vous, vous voudriez. Et si vous faites partie de celles qui souhaitent que ce soit un rendez-vous participatif, comment verriez-vous la chose ? On s’inspire de la même création, de la collection d’un créateur, .. Bref. J’aimerais savoir ce qui vous plairait. Surtout, vous avez le droit de me dire que ça ne vous intéresse pas, que vous ne voyez pas d’intérêt à ce que soit quelque chose de participatif ! Je suis toute ouïe ! :)

Enfin je vous rappelle qu’il vous reste une semaine pour participer au concours Chall’Angel avant qu’on ne passe aux votes !

Allez je vous laisse, aujourd’hui je vais faire un peu de tourisme, et je vous parle de ça très bientôt vous savez où ! :D

Bonne journée ❤❤

20 COMMENTS

  1. J’adore ! C’est un NA vitaminé qui donne envie de se poser au soleil.
    Pour le rdv participatif pourquoi pas. Ça pourrait être sympa. Pas obligatoire un rdv hebdomadaire comme toi tu le fais mais peut être le faire tous le s mois pour commencer. C’est une idée à creuser ^^
    En tout cas j’ai hâte de voir ton prochain ! <3

  2. C’est vraiment un superbe nail-art ! plein de peps et de soleil, qui met de bonne humeur pour la journée !

  3. J’aime beaucoup, et les chaussures et le nail art!!
    C’est une bonne idée le rendez vous participatif, après c’est pas dit que j’aie le temps de participer mais rien que pour voir les participations des autres je suis pour!
    Et pour le concours… ben j’ai tenté un truc, sur le papier c’était génial et tout, puis en fait c’était tellement mioche en vrai que j’ai tout dissolvé… à voir si j’ai le temps de refaire quelque chose avant la date limite!
    Bonne journée :)

  4. C’est superbe!!!!! Oh j’adorerais un FF participatif! Bon je ne suis autant assidue que toi mais j’aimerais y participer de temps en temps si tu le met en place!

  5. Sublime, et puis l’inspiration des chaussures c’est ce que je préfère (shoes addict)

    Pour le challenge participatif quelque soit la récurrence (hebdomadaire, mensuel…) je verrais bien que tu choisis (ou on te propose) une pièce (robes, veste, chaussures…) mais que l’on fasse tous à partir de la même référence

    En tout cas ce NA est ultra vitaminé et même sans la référence aux chaussures il me plaît comme ça avec ses couleurs son pep’s et sa fraîcheur de pastèque

    Bisous

  6. Oh c’est rigolo, jadore ! :-D
    Pour le rdv FF participatif pourquoi pas ? Plus on est de folles, plus on rit ! Ce serait un peu comme le nailstorming de Mademoiselle Emma le dimanche !
    Je vois bien même te montrer ma participation sur mon blog en com ! :-D

  7. Oh il est vraiment super ce nail-art =). Autant je ne suis pas sure que je porterais les chaussures mais ton nail-art je pourrais totalement le porter sur mes ongles un jour de beau temps ^^.
    Je suis pour le FF participatif =) mais seulement si tu nous propose un modèle de vêtement, chaussure ou le nom d’un créateur comme « thème » parce que pour ma part je ne suis pas du tout la mode, et donc j’aurais du mal à trouver par moi même =).
    Passes un bon week-end.
    Des bisous

    • Merci ! Même en sandales plates tu ne les porterais pas? :D
      Merci aussi pour ton retour, je réfléchis à tout ça et je reviens vers vous !!
      Bisous

  8. C’est superbe ! Tu es si douée :o
    Pour le fashion friday, oui c’est une bonne idée le participatif, ça me tente bien, mais vu que je n’ai jamais aucune idée c’est vrai que je préférai avoir un modèle de référence ;-)
    Des bisous

  9. C’est magnifique comme toujours. Ca donne un peu de peps . Comme tu as fait, ce n’est pas chargé, c’est bien pensé. Et tu es toute pardonnée pour les pois au stamping :) tu as déjà fait beaucoup. Pour le rendez-vous Fashion Friday, pour ma part, je ne souhaite pas participatif et je ne suis pas la mode, désolée (mais bon c’est vrai que si c’est participatif cela peut te donner plus d’idées… quoique je pense que tu n’en manques pas).

LEAVE A REPLY