Hey ! This post is also available in: English :)

Coucou les filles !

Comme promis je reviens ce soir avec le tuto pour le stamping inversé simplifié ! Je vous en avais parlé la semaine dernière. Jusqu’ici je ne m’étais jamais risquée à transférer le motif directement après l’avoir colorié. Alors qu’en fait, ça rend la chose quand même beaucoup plus simple. Pour plusieurs raisons. Déjà pas de problème d’ajustement. Sans top coat la pellicule que vous allez transférer sur l’ongle est très fine. Aussi pas de bulles. très souvent quand on colle son decal fait maison, et qu’on passe le top coat, ça bulle. Du coup, j’ai refait l’expérience avec un motif un peu plus compliqué :)

OPI-Vernis-Collage

Le motif que j’ai utilisé aujourd’hui se trouve sur la plaque Winstonia W201. Pour réaliser le stamping j’ai utilisé mon Konad noir. Pour le remplissage j’ai utilisé tous les vernis que vous voyez ci-dessus tous de chez OPI ! Non, non je ne suis pas sponsorisée par la marque, promis ! :D Voici la liste des vernis utilisés : le blanc Alpine Snow, le jaune Just Can’t Cope-Acabana, le orange Where Did Suzi’s Man-Go?, le vert That’s Hula-Rious, le rose pastel Suzi Shops and Island Hops, le rose Kiss Me I’m Brazilian, le violet You’re Such a Budapest, et le bleu No Room for The Blues.

Donc pour réaliser le stamping inversé simplifié, il suffit de :

  1. Commencer par peindre ses ongles de la couleur de son choix. Ici moi j’ai choisi du blanc. Ne mettez pas tout de suite de top coat !
  2. Faire votre stamping. Laissez le motif sur le tampon et coloriez-le directement.
  3. Laisser sécher votre stamping pendant 1min, pendant ce temps appliquez le top coat sur vos ongles.
  4. Quand le top coat est sec au toucher, transférez le motif colorié directement sur votre ongle.
  5. Terminez par une couche de top coat.

Je vous ai fait une mini-vidéo pour que les étapes soient claires :)

Maintenant place aux photos :D

OPI-ReverseStamping-3

Voilà après si vous préférez une version matte de votre nail-art, pensez au top coat mat ! Bon je me suis encore une fois amusée pour les photos bien sûr. J’ai recréé mon nail-art en guise d’arrière plan. Oui je trouvais ça marrant :D

OPI-ReverseStamping-6

Ce qui est assez frustrant avec les photos, c’est que du coup on voit toutes les imperfections qu’on ne voit pas à l’oeil nu ! Perso, j’ai failli tout recommencer à cause de ça ! :D

Voilà voilà ! J’espère avoir tout couvert dans cet article, si vous avez des questions il ne faut bien évidemment pas hésiter !

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ! ❤❤

separateur

 Vernis OPI
 Plaque de stamping Winstonia, W201 – Disponible sur le site de Winstonia

54 COMMENTS

  1. Quelles imperfections?!! ^^ Superbe ce nail-art, encore une fois =). Il faudra que j’essaye cette méthode, qui a effectivement l’air plus simple et plus rapide =). Mais avant tout, je vais essayer de ne plus appuyer comme une bourrine sur mes ongles quand je pose le motif sur mon ongle pour ne pas le déformer. lol
    Je suis fan des couleurs de chez OPI, dommage que sur mes ongles, leur tenue soit affreuse…
    Des bisous.

    • Haha siiii y’a des endroits où le noir n’a pas pris complètement ! ça m’énerveuuuh !
      Pour les vernis OPI, c’est peut être la base ou le top coat que tu utilises qui pose problème?
      Bisous !

  2. OPI et leurs noms à rallonge imprononçables pour les non anglophones… Ca m’a toujours interpellé!
    Super intéressant cette technique, mais il faut être sur de ne pas louper son transfert, comme c’est pas tout a fait sec il n’y a pas de risque que le vernis glisse?
    A essayer quand j’aurais un peu de temps parce que mine de rien quand on a un seul tampon c’est loooooonnng!
    En tout cas, je te le redis, ce nail art je suis carrément fan. Il faut que je trouve un motif identique ;)
    Bises

    • Haha oui, chaque nom à son histoire en fait :D
      J’ai appliqué mon blanc un peu avant de commencer pour lui laisser le temps de bien sécher :) Pour le moment ça fait deux fois que j’utilise cette technique et pas de glissade à signaler !
      Cette manucure, je l’ai réalisée avec un seul tampon parce que ça va assez vite quand même, enfin tout dépend de la complexité du motif :D
      Bisous

  3. Superbe!!!! Il faudra que je tente ça change la vie cette méthode!! Par contre question bête je pensais vraiment que quand le motif séchait sur le tampon il n’était plus transférable!

  4. J’adore, c’est super beau!! La plaque Winstonia W201, on peut la trouver où? Bravo en tous cas (et d’accord avec Nina : je ne vois pas les imperfections!!)!

  5. Alors déjà le nail art assorti au fond, je dis OUI :)
    Ensuite la nouvelle technique je dis « nan mais ouf de bien » je suis sur le cul !
    Ensuite le nail art bah canooon !
    Reste à essayer car le reverse à coller j’y arrive pas :( ça fait tout dégueu.
    Super tuto merci pour le boulot :)

  6. Maintenant que je gère plutôt pas mal le stamping, grâce à toi et le live avec Cécile, je vais tester cette technique très vite ! Ton stamping est superbe et tes photos magnifiques, comme d’habitude !!!

  7. Cest tout joli tout coloré jaime bien! Cest effectivement plus simple avec cette technique! Perso cest ce que je fais car la méthode du patch a coller cest la cata :-(

  8. Hey mais c’est génial cette technique ! il faut trop que je teste ça !!! L’accro du reverse stamping que je suis ne peut que craquer !!! :P

  9. Sublime comme toujours.
    J’ai essayé le stamping inversé la dernière fois mais un gros fail, je vais retenter avec ta version simplifié en espérant que ça fonctionne cette fois-ci, bon vu le manque de temps devant moi je me contenterais d’un accent nail mais ça me plaît les accent nails de toute façon.
    Merci pour le tuto en tout cas
    Bisous

  10. hannnnn mais c’est trop génial !! je ne verrais plus le reverse stamping de la même façon ! et je vais tester rapido ta méthode !
    par contre est ce que ça marche aussi avec la peinture (j avais fait un reverse à la peinture plutôt qu’au vernis !)
    j adore le résultat <3

  11. Mais c’est trop génial comme technique ! J’avais toujours pas essayé à cause de la peur de tout foirer en décollant le decal mais comme ça c’est top ! :o
    Et tu peux utiliser n’importe quel tampon ?

    En tout cas, j’adore !

  12. Coucou ! Aaaah, grand merci pour ce tuto ! Il va falloir que je teste ça, mes tests précédents avec des « patchs » n’ont pas du tout fonctionné, c’était atroce. Est-ce indispensable d’attendre que le stamping colorié sèche sur le tampon ? Ca marcherait avec n’importe quel tampon tu crois (je pense à celui de Creative Shop, j’ai craqué, c’est juste la rolls royce des tampons ce truc !!) ? Merci encore, c’est trop bien ! Bises !

    • C’est préférable d’attendre que ça sèche un peu, parce qu’imaginons que tu aies une goutte de vernis pas sèche, en l’écrasant sur ton ongle elle risque de s’étaler, tu vois ce que je veux dire? Ça marche très très bien avec le tampon Creative Shop, testé et approuvé !! :)
      ❤❤

  13. Ah la voilà la technique. Ce stamping inversé est plus simple effectivement. Elles sont où les imperfections car moi je ne vois pas mais bon je te comprends, quand on aime les choses bien faites on voit de suite ce qui ne va pas. J’adore l’arrière plan que tu as fait et tes photos sont superbes.

  14. Manis like these make me want to take out my stamping set (buried in a dusty box somewhere) and try this out. It’s amazing, so light and colorful!

  15. Encore une tuto qui me donne envie de sauter sur mes plaques!! Merci beaucoup!
    Ce nail-art est sublime et rassures-toi les petites imperfections ne sont visibles qu’à tes yeux je suis sûre ;)

  16. bonjour,
    J’ai pas encore ose cette technique, mais au vu du tuto que je viens de visionner, je pense bien tenter le coup. cela me semble plus facile. ^^
    Si essai concluant, je posterai le resultat.
    tres bonne journee ou soiree? :)

  17. Bonjour!
    Mais quelle bonne idée. Ça simplifie vraiment beaucoup le travail! Si j’avais le matériel stamping, c’est certaine que j’essaierais.

  18. Salut j’adore tous ce que tu fais en stamping, je débute dans le nail art, et j’aimerai me mettre au stamping, que me conseillerai tu comme matériel (plaque et tampon)? car sur internet on trouve tellement de chose je suis un peu perdue. Merci par avance ! :)

  19. Coucou comme d’habitude tes articles et nail art sont super j’adore je vais essayé cette technique merci bcp

  20. Superbe. Je vais re tester car je pense avoir trouver d’où vient mon problème : je posais le top coat sur le dessin une fois fini de colorié !!! A rééssayer donc

  21. Bonjour Didoline,
    Merci pour ce tutoriel, je n’ai encore jamais essayé de reversed stamping mais j’avoue que cela m’intrigue énormément ! J’avoue par contre que ce qui me fait peur dans ta technique c’est de foirer au niveau de la pose du tampon et que cela fasse des trous dans le vernis un peu frais …
    Je vais quand même essayer et je te dirais ce qu’il en est !!!

  22. Bonjour Didoline,
    J’ai vu ton tuto, alors j’ai essayé puisque la technique des patch est juste impossible pour moi!
    Le truc c’est que j’y arrive pas.. Alors si je pouvais avoir ton avis sur ce qui cloche ça m’aiderait pas mal!
    J’ai commencé par transférer mon motif de stamping sur mon tampon creative shop, jusque là tout va bien, après j’ai colorié avec différents vernis, j’ai attendu que ce soit bien sec, j’ai posé ma base sur mon ongle et j’ai attendu que ça sèche et ensuite j’ai transféré mon motif sur mon ongle mais ça marchait pas ça ne s’est en aucun cas transféré, alors j’ai voulu essayer avec ma base quand elle était pas sèche et je sais pas j’ai pas réussi non plus…
    Alors si tu as des astuces ou si tu comprends pourquoi je n’y arrive pas ce serait trop gentil de ta part! Alors merci beaucoup!
    Ton blog est bien plus que super et bravo pour tout ce travail!
    Marie-Amélie

  23. Salut, c’est juste pour te demander, lorsque tu appliques le top coat (avant de déposer le motif) sur ton ongle tu le laisses d’abord sécher ou tu n’attend pas?
    Merci,
    Bisous.

LEAVE A REPLY