Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour vous parler pour la première fois de parfum. À chaque fois je vous le dis, je veux vous parler un peu plus des autres choses qui me passionnent, mais à chaque fois je n’ose pas et je me retiens… Mais cette fois, je me lance !

À Dubai, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on découvre en général les choses un petit peu en retard comparé au reste du monde. Je ne connais pas l’explication qui se cache derrière ce fait, s’il y en a une, mais soit. Hier, Bonnie et moi avons pu participer au lancement de la nouvelle collection de parfums Miller Harris : Le Jardin d’Enfance.

Miller Harris

Avant de vous parler de la collection en elle-même, laissez-moi vous parler de Miller Harris. Je ne vais pas me la jouer connaisseuse de parfums, parce que c’est loin d’être le cas. Je connaissais Miller Harris de nom mais ça s’arrête là. Par contre je suis toujours à la recherche de parfums un peu différents de ce qui se fait dans les enseignes comme Sephora. J’aime bien avoir un parfum qui soit un peu plus exclusif, un peu plus différent. Derrière Miller Harris, se cache donc Lyn Harris. Cela fait plus de vingt ans que Lyn travaille dans le monde du parfum. Elle a créé Miller Harris en 2000. Sa source d’inspiration? Le quotidien, tout simplement. Pour ses créations, elle utilise exclusivement des matières premières de qualité, ses ingrédients ont vraiment quelque chose de précieux. Les parfums sont produits en quantités limitées, et ils sont unisexes.

Ce qui m’a tout de suite plu et intrigué, c’est cette capacité à retranscrire des émotions, un environnement dans un parfum. C’est une forme d’expression artistique que j’admire, et je trouve ça vraiment fou que les senteurs arrivent à nous transporter comme une peinture, ou une photo. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Donc la collection le Jardin d’Enfance est composée de trois eaux de parfums. Le flacon est sobre. J’aime beaucoup le motif floral que l’on voit en transparence. Entrons maintenant dans les détails !

Miller Harris - Le Jardin d'Enfance

Coeur de Jardin : Ce parfum illustre un jardin anglais en pleine floraison. Très sincèrement en le sentant, j’ai eu l’impression de me retrouver au milieu d’un jardin où il y avait une multitude de fleurs différentes en floraison. Peu être un peu trop de fleurs en fait. La première fois qu’on le sent, je trouve qu’on reçoit trop d’informations d’un coup, c’est déroutant.

  • Notes de tête : Bergamote d’Italie, Citron d’Italie
  • Coeur : Rose de Turquie, Jasmin, Tubéreuse, Vanille
  • Fond : Beurre d’Iris

Miller Harris - Coeur de Jardin

Poirier d’un soir : Ce parfum illustre un verger de poiriers en fleur à la tombée de la nuit. Je n’ai pas du tout accroché avec celui-ci. Il m’a limite écoeurée sur l’instant. Je pense que c’est typiquement le genre de parfum qui conviendra à un homme plutôt qu’à une femme. Mais après, chacun ses goûts !

  • Notes de tête : Bergamote d’Italie
  • Coeur : Extrait de Rhum, Rose de Turquie, Papyrus d’Inde
  • Fond : Huile de Bouleau, Huile de Patchouli, Cèdre Blanc

Miller Harris - Poirier d'un Soir

Cassis en feuille : Ce parfum est censé nous transporter au coeur d’un jardin perdu rempli de fruits généreux. Mouais. Celui là je l’aime et je ne l’aime pas à la fois. Je pense que c’est typiquement le genre de parfum qu’on va aimer ou non en fonction de son humeur ou d’un climat.

  • Notes de tête : Bergamote d’Italie, Galbanum, Cassis
  • Coeur : Géranium d’Égypte, Feuilles de tomate
  • Fond : Cèdre de Virginie

Miller Harris - Cassis en Feuille

Au final, en sentant plusieurs fois les différents parfums de cette collection, et en ayant du coup un point de comparaison, je pense que mon préféré est Coeur de Jardin. C’est celui qui me correspondrait le plus. Je me verrais bien porter Cassis en feuille mais plutôt en hiver (donc pas ici :D).

Mon gros coup de coeur est un parfum qui était présenté mais qui ne figure pas dans cette collection, et qui s’appelle La Pluie. C’est un parfum qui rappelle les averses tropicales. J’ai immédiatement été transportée en le sentant, et je pense que je vais me l’offrir d’ici peu. Il me correspond complètement !

Miller Harris - La Pluie

Dernier point, le prix. Qui dit exclusif et produits de qualité, dit bien évidemment plus cher. En moyenne un flacon de 100mL coûte autour de 140€. Oui. Ce n’est pas donné, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas non plus le genre de parfum dont on va s’asperger. Perso, ça ne me dérange pas d’avoir un ou deux parfums qui sortent un peu de l’ordinaire. Et puis ils sont quand même très concentrés donc en général un à deux coups de vaporisateur suffisent. Bref, de toutes façons je vais vous trouver toutes les excuses du monde pour justifier mon envie de m’offrir La Pluie :D

Voilà, je pense que je vais m’arrêter là car c’est déjà pas mal pour une première, non?

Connaissez-vous Miller Harris, avec-vous déjà senti leurs parfums? Est-ce que vous aussi vous aimez les senteurs un peu exclusives, ou bien trouvez-vous toujours votre bonheur du côté d’enseignes comme Sephora ? Je suis vraiment curieuse de savoir :)

J’espère que ce petit article vous a plu ! C’est vraiment très différent de ce que je fais d’habitude mais j’ai envie de vous proposer ça un peu plus régulièrement, vous en pensez quoi ? J’ai vraiment envie de partager avec vous ce genre de découverte ! :)

Allez je vous laisse !

Bonne soirée ! ❤❤

3 COMMENTS

  1. Très sympa ton article, ne serait-ce que pour la beauté des photos. Pour les parfums, j’aimerais trouver une marque bio perso, mais une de qualité, qui tienne… Bises !

  2. Hello Dorra!
    Encore un superbe article qui éveille ma curiosité! Vivement qu’il invente la boite a odeur connecté à la page web.

    D’habitude je lis sans commenter mais là j’ai une info qui va surement te plaire!!

    Connais tu NOSE?
    C’est un site internet pour acheter du parfum.
    Le concept : Tu fais un diagnostic puis levsite te conseil de 5 à 10 parfums (peu ou pas connu). Tu paie 10 euros pour recevoir tes échantillons. Si tu achètes un parfum, tes 10 € sont remboursés.
    On m’a fait découvrir cela ce week end.
    Je trouve le concept pas.
    Je vais rapidement essayer!

    Bonne journée Dorra!
    Bisous.

LEAVE A REPLY