Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles !

La faïence orientale, vous ne le savez pas mais j’adore ça. Il faut dire que petite je vivais à Hammamet, juste à côté de Nabeul, le berceau de l’artisanat tunisien. Toutes les céramiques, les faïences etc.. faisaient partie de mon quotidien et je les ai toujours adorées. Il y en a de toutes sortes, des plus colorées aux plus simples. C’est le genre de choses que je pourrais porter sur mes ongles à l’infini, vraiment, tellement c’est pour moi source d’inspiration. Franchement vu la finesse des motifs, je n’ai jamais osé me lancer dans un nail-art à main levée et au pinceau. Mais heureusement j’ai trouvé mon bonheur sur une plaque de stamping. Et grâce au merveilleux Queen of Scots de A England, j’avais tous les ingrédients pour la manucure que je voulais.

AEngland-QueenOfScots-Stamping-MoYou-Fairytale-1

Très sincèrement j’avais la plaque en mains, le tampon et là j’ai percuté que je n’avais pas de bleu porcelaine pour stamper. Et je ne sais pas par quelle association d’idée, j’en suis arrivée à penser à Queen of Scots, au fait que les A England sont en général parfaits pour le stamping. Ni une ni deux, je l’ai pris, j’ai testé, et pouf c’était juste parfait. Il est opaque comme il faut, et c’est vraiment pile poil la couleur que je recherchais pour mon stamping. Pour la plaque j’ai utilisé la MoYou-London Fairytale Collection n°5.

A England - Queen Of Scots Stamping MoYou London Fairytale

En base, c’est mon nouveau blanc chouchou que je porte, le Wild White Ways d’Essence. J’ai une consommation presque excessive de vernis noir et blanc, et je suis contente d’être tombée sur ces petits Essence. Non seulement ils ne sont pas chers, mais en plus, ils s’appliquent merveilleusement bien. Le pinceau large permet de réaliser une lunule parfaite. Et en deux fines couches le blanc est juste parfait. Je pense qu’en une grosse couche on peut obtenir un résultat opaque et nickel aussi. Mais perso, je préfère opter pour les deux fines couches !

A England - Queen Of Scots Stamping MoYou London Fairytale

Donc pour le stamping comme je vous l’ai dit plus haut j’ai utilisé Queen of Scots de A England ! Et je compte bien réutiliser ce vernis pour du stamping parce que c’est juste le bonheur ! Quand on applique le top coat, on révèle vraiment la magie du vernis, et sa petite note métallique fait vraiment toute la différence.

A England - Queen Of Scots Stamping MoYou London Fairytale A England - Queen Of Scots Stamping MoYou London Fairytale

Voilà je crois vous avoir tout dit. Je suis plutôt heureuse avec mes ongles ce soir, et j’ai pas envie de les changer en fait :D c’est assez rare pour le signaler !

Allez je vous laisse ! Bonne soirée et bonne nuit ! ❤

separateur

Vernis Essence, Wild White Ways
Vernis A England, Queen of Scots – 9,00€ sur la Pshiiit Boutique
Plaque de Stamping MoYou-London, Fairytale Collection n°5 – 4,99£ la plaque chez MoYou-London 

22 COMMENTS

  1. Haaaan ce petit blanc, moi je suis toujours fan d’avoir des blancs parfait, j’dois en avoir 3 en tout entre BL, Zoya et Cirque, j’voudrais tester celui de Il était un vernis aussi.
    Mais là, 2 fines couches ? Rah je suis séduite, d’autant plus que j’adore littéralement le pinceau de cette marque, il est nickel, j’voudrais que tous mes vernis aient ce pinceau voilà !
    J’vais demander à une copine qui est à Berlin de me le prendre, car j’ai pas trop l’occasion d’aller en Allemagne et cette marque ne livre pas la france :(
    Sinon, parlons de ce joli nail art porcelaine faïence, j’adore, j’adore déjà de base tout ces motifs, pour le stylisme culinaire c’est top !
    Belle idée comme toujours.

    • Moi aussi j’ai plusieurs blancs parfaits, chez Sally Hansen, Cirque, Zoya, Formula X… mais enfin une alternative un peu moins chère ! Parce que bon en ce moment je consomme énormément de blanc et de noir et je me retrouve souvent à devoir aller en racheter en catastrophe !
      Oui, je n’avais jamais testé ce pinceau, il est juste parfait !
      Pour le coup on a vraiment de la chance de les trouver facilement ici, je suis contente ! Moi je les trouve au Carrefour Market en bas de chez moi, c’est un peu la classe quand même :D
      Merci beaucoup ❤❤

      • Ah oui carrément en catastrophe, j’ai ça avec les top coat moi. Mais je sais qu’en période de base blanche ça peut arriver. Hum j’ai ça avec un noir mat que j’utilise en base, il sèche super vite puisqu’il est mat du coup je le vide avant le Aengland.
        Oh la classe oui d’en avoir en bas de chez toi. « je reviens j’vais chercher du blanc, j’en ai plus » OK tout va bien, ça ou du pain ma fois… ya pire ;) J’adore ce plan en tout cas :)
        Oui les pinceau essence sont top, un peu comme les Essie Fr il me semble et les P2.
        Bon bah moi j’ai lancé ma demande, j’ai donc hâte de tester :)

  2. J’adore!
    C’est super raffiné, fin, délicat et il y a une jolie histoire de toi dedans! Tu vas peut-être nous le garder tout le week-end finalement, hein? ;P

  3. c est vraiment super joli !!! j ai déjà stampé avec les A England et c est vrai qu ils sont top pour ce job !! le motif est vraiment parfait pour l effet oriental. voilà j ai envie de stamper encore ^^

  4. Waouh, je suis vraiment impressionnée, c’est tout simplement magnifique, c’est bien la première fois qu’un nail art me donne envie de partir en vacances de l’autre coté de la méditerranée !
    Bravo

  5. J’adore ton Nail Art ! C’est très joli, et ton article tombe à pic, avec ma mère fan de stamping on recherche désespérément un Blanc bien opaque, ce qui est difficile à trouver, elle, elle adore le konad Blanc, moi non, en plus il est assez cher je trouve, bref on en a essayé des tas, mais jamais totalement satisfaite… Du coup le petit Blanc de Essence me fait envie :)

    Bref, Bonne Continuation, j’adore les blogs de Nail Art, ça me donne toujours beaucoup d’idée :)

    Bonne Journée

  6. C’est tellement joli =). De la porcelaine au bout des doigts ^^. J’ai hâte d’essayer A England pour le stamping maintenant que j’en ai quelques uns =). Quand j’ai fait ma whishlist moyou je m’étais dit que je ne voulais pas cette plaque parce que je ne savais pas trop quoi en faire mais finalement je l’aime bien =P. Plus on va sur les blogs et plus notre whishlist grandit c’est bizarre tu ne trouves pas?^^
    Des bisous

  7. Je suis trop fan! Ca fait au moins 5 fois que je reviens sur cet article pour le plaisir des yeux! Et je suis super contente, j’ai réussi à trouver la plaque!! J’ai hâte de le faire et j’espère que ça rendra aussi bien que sur tes photos^^!
    Tes nail arts sont superbes et raffinés, tu m’as convertie je crois^^!

LEAVE A REPLY