Hey ! This post is also available in: English :)

Je me suis retrouvée sur cette page blanche plusieurs fois, sans trop savoir par où commencer. Et je ne sais toujours pas par où commencer en fait. Je ne m’en suis jamais cachée, l’aventure Enchanted Polish a commencé pour moi grâce à Camille. À force de nous narguer avec ses petites bouteilles avec un château enchanté dessus, j’ai fini par céder. À partir de ce moment, j’ai signé pour un aller sans retour dans ce monde magique donc. Très vite, j’ai eu envie d’agrandir ma collection, de mettre la main sur tous ces vernis plus jolis les uns que les autres. Nous connaissons toutes le fameux stress du restock, oui ce restock qui dure en général à peine quelques minutes. L’année dernière j’ai commencé à m’intéresser aux monthlies et très honnêtement, même si très souvent je vais regarder les couleurs avant même de les recevoir, je n’hésite jamais au moment de commander.

Un matin de décembre, j’avais un mail de Chelsea qui m’attendait. Je l’ai relu trois ou quatre fois pour être sûre d’avoir bien compris. J’ai réveillé le blond qui émergeait à peine à côté de moi qui n’a pas dû trop comprendre ce qu’il se passait très honnêtement. L’excitation a vite laissé place au questionnement. Pourquoi moi ? Comment allez-vous le prendre ? etc… Mais très vite et avec l’appui de Cam j’ai décidé de profiter pleinement de cette chance qui s’offrait à moi. C’est donc comme ça qu’Entwined est né.

Enchanted Polish - Entwined

Je suis sûre que la plupart d’entre vous sait déjà ce qu’Entwined veut dire ou a été le rechercher sur Internet. Entwined ça veut dire entrelacé. En fait avant même de savoir à quoi aller ressembler le vernis je savais son nom. Je savais que je voulais un multichrome. Des couleurs entrelacées donc. Et je voulais qu’il s’appelle Entwined de toutes façons. Parce que ça allait être représentatif du contenu du flacon. Et puis aussi parce que ça me fait penser à l’une de mes chansons favorites de Lacuna Coil. Un groupe que j’adore et que je suis capable d’écouter en boucle des heures durant. Ouais rien que ça ! :D Entwined c’est aussi moi, il symbolise ce côté dark que j’ai dû apprendre à enfouir notamment pour des raisons professionnelles.

Enchanted Polish - Entwined

Au niveau de la couleur, je crois que j’ai pas besoin de vous dire ce que je voulais, si ? Bon ok, du violet. Mais je voulais aussi du bleu. Du multichrome. Du holo. Avec tout ce qu’on voit aujourd’hui, et même si très souvent je vous avouerai que j’apprécie particulièrement porter un simple mais très beau vernis crème, j’avais juste envie de magie. D’après mes descriptions, Chelsea a très rapidement déduit que la base de couleur allait être quasiment la même que 2 A.M. Summer Night. Elle a arrangé la formule et ajouté une pincette de magie. Elle a rajouté de minuscules paillettes holographiques ainsi qu’une fine touche de holo. Ce que j’aime vraiment dans ce vernis, c’est l’alchimie entre le holo et le multichrome. Ni trop ni pas assez, je trouve que ce vernis c’est le juste milieu.

Enchanted Polish - Entwined

La première fois que je l’ai porté, j’ai compris que le prendre en photo n’allait pas être chose facile. D’ailleurs, pour une fois, j’ai décidé de ne pas me forcer à choisir. Ce post contient une bonne cinquantaine de photos. C’est pour dire. La luminosité est la clé de ce vernis. Chaque luminosité génère une vision différente, et même si j’ai au final pris des centaines de photos je suis sûre qu’elles sont bien loin de la réalité de ce vernis. Il s’applique en deux couches et ne nécessite pas du tout de base noire. Je ne possède personnellement pas 2 A.M. Summer Night mais de tout ce que j’ai pu voir sur le net, Entwined a l’air plus clair et plus lumineux. La couleur dominante est vraiment le violet quelle que soit la luminosité :)

Enchanted Polish - Entwined

La première chose que j’ai découverte quand j’ai eu le flacon entre les mains, c’est ce reflet rose, un rose vraiment intense. Dans mes photos j’ai essayé d’alterner autant que faire se peut les prises de vue. J’en ai fait à l’ombre, en plein soleil, lumières directe et indirecte, lumières artificielles. Bref. J’ai essayé de faire de mon mieux pour que vous puissiez l’évaluer sous toutes ses facettes. J’ai incliné et retourné mes doigts dans tous les sens. Mais je me répète. En vrai c’est juste autre chose.

Enchanted Polish - Entwined

Enchanted Polish - Entwined

Concernant la mise en vente de ce vernis. J’ai préféré attendre d’avoir toutes les infos avant de publier cet article. Entwined sera en vente le 24 Mai sur le bigcartel d’Enchanted Polish. Toutes les infos concernant la mise en vente du vernis seront diffusées via la newsletter comme Chelsea a l’habitude de le faire. D’ailleurs je peux vous dire que ce n’est pas la seule nouvelle teinte qui sortira ce jour-là :D Mais vous le saurez très vite, encore une fois tout sera dans la newsletter !

Un peu plus tard, il sera également disponible dans le tiroir enchanté de la Pshiiit Boutique. Mais je ne sais pas du tout quand. Très sincèrement, Camille n’a pas plus d’infos que moi, elle en a même moins, je pense que Chelsea n’est pas encore entrée en contact avec elle à ce sujet, donc rien ne sert de la harceler pour savoir ce qu’il en est, elle sera tout bonnement incapable de vous répondre.

Maintenant, j’espère que celles d’entre vous qui l’aiment pourront se le procurer sans trop de stress. J’espère aussi évidemment que ce petit vous plaît et vous plaira autant qu’à moi ! Je tiens surtout à vous remercier, encore et toujours vous. Car vous êtes à l’origine de tout ça. C’est grâce à vous que cette passion que j’ai en moi continue de grandir et se concrétise. Sans vous tout ça n’aurait été qu’un rêve. Mais là petit à petit ça devient une réalité. Merci évidemment à Chelsea ! Et .. merci aussi à Cam. J’ai envie de croire au fond de moi que c’est un peu grâce à elle. Car après tout c’est elle qui m’a fait découvrir ce monde enchanté ! Je suis extrêmement reconnaissante pour tout ça, sachez-le. ❤❤

separateur

Enchanted Polish, Entwined – Mise en vente le 24 Mai sur enchantedpolish.bigcartel.com

42 COMMENTS

  1. Félicitations pour ce super beau gosse de bébé !!! J’adore l’histoire de son nom et sa couleur, mon Dieu mais ça couleur !!! C’est juste un truc de dingue ! J’espère vraiment réussir à me l’offrir parce que là, je crois que je suis amoureuse ! Encore félicitations, tu le mérites vraiment !

  2. il est parfait ton petit précieux, j’espère vraiment arriver a mettre mes petites doigt dessus …. félicitation en tout cas une pure beauté

  3. M’en fous, j’attends juste de l’avoir pour pouvoir le revendre une 40aine d’euros de toute façon !

    En vrai, tu sais ce que j’en pense. Je suis contente et fière et tout et tout <3

  4. olala c’est sûrement le plus beau vernis au monde !! Sincèrement ces couleurs sont tellement belles… C’est du très beau travail <333
    J'espère pouvoir le shoppé un jour :)
    Belle journée à toi!

  5. Forcément un vernis violet je ne peux qu’aimer, mais si en plus ya du bleu mais aussi un peu de teal, mon coeur chavire direct :)
    Toutes mes félicitations pour ce petit beau, forcément je serai au rendez-vous pour essayer de l’avoir :) en espérant que les autres teintes ne me plaisent pas trop, comme ça je me concentre juste sur lui :)
    Perso j’suis assez contente pour toi, je trouve ça super ce qui t’arrives (oui j’ai la capacité d’être happy pour les autres sans jalousie). J’me suis toujours demandé si je devais créer un vernis, ce que je ferais… Bah j’serais pas dans la merde car j’en serais plus qu’incapable ou alors le truc ressemblerait à n’importe quoi…
    En tout cas lui, c’est une vraie belle pépite, toute la magie EP dans un flacon.
    Quant à son nom… parfait !
    Vivement le 24 :)

    • Merci beaucoup Laura ❤ J’espère que tu pourras mettre la main dessus sans trop de difficultés, même si j’imagine que la dernière partie de ma phrase devient un peu irréaliste quand on parle d’un restock EP :D

      • J’ai rarement eu des soucis, mais genre pour les flakies, c’était un bon plan loose comme je les déteste, tout avoir dans le panier et quand je valide, plus rien. Bref, c’était le premier coup de pas de chance depuis l’histoire des EP et moi, donc 3 ans quoi :)
        J’pars pas confiante mais c’est sur lui que je me concentrerai en premier.

  6. Qu’il est beau ce vernis !! Je ne suis pas une fan de violet, mais la je trouve qu’il tire un peu plus sur le rose et c’est ça qui me plait =). Ton bébé est vraiment superbe alors Félicitations à toi (et puis à Chelsea aussi ^^). Je suis très contente pour toi vraiment et tu mérites largement de vivre cette super aventure et je te souhaite que ça continue encore longtemps =).
    Malheureusement pour moi le 24 Mai c’est trop tôt et je n’aurais pas les « finances » pour me le procurer donc tout comme pour Scintealliant et Djinn in the bottle, je vais espérer qu’un restock arrive quand je pourrais me les procurer, ou bien que Pshiiit le reçoive suffisamment « tard » pour que mes finances aillent mieux =).
    Encore bravo =).
    Bisous

    • Je rêve. Quelqu’un pas fan de violet ! Ahhhh :D
      Merci beaucoup ❤ Tu fais le choix de la raison et c’est ce qu’il y a de mieux à faire :) ❤

  7. Il est magnifique (méga passion multichromes holo) ! Je vais le guetter pour essayer de l’attraper fin mai sinon j’attendrais de voir quand il arrive chez Cam *_*

  8. Il est superbe ! Encore bravo !!!! J’espère pouvoir réussir à me le procurer sans stress;-)

  9. Ton bébé est magnifique ! Et toute la symbolique derrière me parle beaucoup :-). En plus, c’est le genre de couleur(s) et de texture que j’aime.
    Je suis admirative de ces collaborations, parce qu’entre ce que tu as dans la tête au départ et ce que Chelsea peut faire, il y a sûrement tout un tas de contraintes qui demandent une foultitude d’ajustements, de dosage précis…
    Longue vie à Entwined (on parie qu’il va s’arracher comme des petiots pains ?)

    • Merci beaucoup ❤ Je suis vraiment heureuse qu’il vous plaise autant qu’à moi :) Oui et puis Chelsea c’est clairement de la magie qu’elle a au bout des doigts :)

  10. il est beau, il est très beau, il donne vraiment envie de le posséder !! c est une toute belle collaboration, pétillante, rutilante, pleine de bonheur et ça se ressent dans ton article
    tu mérites un si joli Entwined ! j espère que je pourrais le shopper !!!!! vais tout faire pour en tout cas ^^

  11. Il est fantastique, j’aime tout en lui : ses facettes changeantes, ses couleurs et son nom <3…. Entwined <3 J'espère qu'il pourra faire partie de ma collection, mais pas d'inquiétude, ce n'est que du bon stress, pas de crise d'hystérie si jamais je ne l'attrape pas…
    Je suis vraiment très contente pour toi, que tu ais pu concrétiser un petit peu plus ta passion, c'est juste magique. Merci à toi de la partager ;-) Bises

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ❤❤
      Tu as la même philosophie que moi concernant les restocks EP, et je pense que c’est la plus saine ! :)
      Secrètement, j’espère que tu pourras l’avoir ❤

  12. Bonjour,

    Très franchement j’étais septique parce que je n’aime. Pas les violets qui tirent sur le rose mais là, avec le multichrome bleu en plis il est juste… WOW !!! bravo pour cette collaboration.
    Je voudrais réagir à la fin de ton article et tes remerciements car à mon tour je voudrais te remercier car c’est grâce à des blogueuses comme toi que j’ai trouvé l’inspiration de lancer mon propre blog il y a 2 ans. Il m’apporte beaucoup de bonheur et je trouve génial de pouvoir suivre des blogueuses telles que toi. C’est comme une communauté de l’ongle (même si l’une de nous prétend en avoir un ongle pour les contrôler tous ^^).

    Continue à nous faire partager des magnifiques photos et si tu en as le temps, je t’invite à jeter un oeil à mon blog.

    • Chloé, merci beaucoup pour ton petit mot ❤
      Je suis contente de lire que tu t’es lancée dans ton blog et que tu t’épanouis grâce à lui :) J’espère que ça va durer !

  13. Il est juste magnifique et si Camille l’a sur sa boutique, j’essaierai de le shopper à cette occasion. Félicitations à toi!!!

  14. Ce bébé te représente tellement! Il est indescriptible et doit l’être encore plus en réel! J’ai souris tout le long de ton article, heureuse pour toi! Ça doit être tellement une fierté d’avoir son propre vernis. Félicitations et longue vie à Entwined <3

  15. Aïe aïe aïe.
    Je vais devoir casser mon no buy pour cette fois ci. Très sincèrement bravo. Ces couleurs sont vibrantes, toute cette histoire derrière ce flacon me touche carrément. Quand au nom… Bon, j’adore Lacuna Coil donc ce n’est pas difficile de me séduire de cette façon. J’ai une petite impression qu’il est effectivement dans la même veine que 2AM, mon grand amour de tout les temps. Ce que je me demande, c’est si Entwined va réussir à choper la première place sur mon podium et ainsi, remplacer 2AM… Affaire à suivre! J’espère l’avoir facilement et sans trop raquer, la douane me fait faire pipi dans ma culotte maintenant!
    Bravo à toi et à Chelsea. Bravo bravo.

  16. Il est vraiment SUPERBE, genre le plus des EP c’est pas possible! Quelle beauté! Je ne m’intéresse plis tellement aux EP depuis quelques temps mais ton vernis est tout simplement divin!

    Tu peux être très fière de toi :) je suis sûre qu’il va rencontrer un immense succès auprès de toutes les NPA de ce monde :D

  17. C’est vraiment une merveille et je crois te l’avoir dit mais de toutes les collabs EP c’est clairement celui que je préfère et pourtant dieu sait que Chelsea a fait des beautés chez les autres aussi !
    C’est vraiment génial cette opportunité <3

    Y a plus qu'à croiser les doigts pour le 24 et j'ai aussi hate de découvrir les autres teintes du coup ^^

  18. ll rassemble tout ce que j’aime dans un vernis, du bleu, du violet, du teal, il est multichrome et il est il est HOLO, il est fait pour moi. Dès la première fois que je l’ai vu sur insta, j’ai eu envie de l’avoir. Il est magnifique.

    Je souffle déjà pour la bataille que cela va être dimanche, et sincèrement ça me saoule de vivre un stress pareil pour un vernis, même si il est « THE » vernis qu’il faut absolument avoir pour toutes NPA , je vais tenter, mais bon je n’y crois pas. Pour moi ça bug à chaque fois, et à chaque fois je me dis, que l’on ne m’y reprendras plus, et boum……comment résister devant ça. je serai là dimanche (en le disant avec désespoir)
    IL EST OMG bravo bravo bravo, encore un BRAVO ma belle, il est superbe

  19. Il est vraiment magnifique! Depuis que Camille l’a montré sur son insta, je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir le commander!
    Juste une question parce que je n’ai pas l’habitude mais Enchanted Polish livre en France?

    Merci beaucoup

LEAVE A REPLY