Bonsoir les filles !

Le concours Chall’Angel est terminé et je viens donc aujourd’hui comme promis vous montrer le nail-art de la grande gagnante :) Avant de me lancer dans cet article je tiens à féliciter la gagnante qui a eu le plus grand nombre de votes du public, Melisande aka GrosLab ! Un nail-art graphique que je vous invite à aller voir par ici. Évidemment, je remercie toutes celles d’entre vous qui ont participé à ce concours. Choisir la gagnante n’a pas été chose simple, et j’ai vraiment vu de très très beaux nail-arts ! Et la grande gagnante est donc Karine, plus connue sour le nom de Kakine ! :)

Challangel-Kakine-0

Je me suis rapidement identifiée à son nail-art et j’y ai reconnu une logique assez similaire à la mienne en fait ! Je vous avoue que je suis admirative des coups de pinceau de Karine, voire même un peu jalouse hein !

Challangel-Kakine

Donc j’ai réalisé la manucure inspirée de cette robe Dolce & Gabbana de la même façon que Karine. J’ai gardé sa logique, et je l’ai un peu refaite à ma sauce. Ben oui j’ai pas les ongles aussi longs, donc je me suis adaptée !

Challangel-1

Voici les étapes de réalisation du nail-art :

  1. J’ai commencé par réaliser les résilles en fond avec de l’encre de chine et un pinceau très très fin. J’ai fait ça sur tous mes ongles sauf l’annulaire.
  2. Ensuite, j’ai appliqué du vernis noir sur mon annulaire et sur une partie de mes autres ongles. Le but était de laisser les résilles un peu apparentes.
  3. J’ai commencé par mon annulaire. J’ai esquissé un coeur et à l’aide d’un pinceau fin j’ai réalisé des petites franges dorées allant vers l’extérieur, un peu comme sur la robe. J’ai aussi ajouté des fleurs à l’aide d’un dotting dool, de vernis rouge. Au centre des fleurs j’ai mis une micro perle, vous savez celles dont on se sert habituellement pour les manucures effet « caviar ». Enfin, j’ai placé un coeur métallique au centre de tout ça. À la base le coeur était doré, mais je l’ai trempé dans de l’acétone pour retirer sa dorure. Et il est donc redevenu argenté, comme sur la robe ;)
  4. Ensuite sur les autres doigts, rien de bien compliqué. À l’aide d’un pinceau fin, je me suis inspirée de ce qu’a fait Karine et de la robe. J’ai réalisé des fleurs à l’aide de vernis rouge. Pour tout ce qui est feuillages j’ai utilisé de la peinture acrylique verte.
  5. Une fois tous mes petits gribouillages réalisés, j’ai terminé par une couche de top coat !

Challangel-2

Perso, je trouve l’originale vraiment canon, et surtout ses coups de pinceau sont bien plus fins que les miens. Mais je tenais à en réaliser une aussi pour vous montrer mon interprétation :) En plus, ce n’est pas le genre de vêtement dont je me serais inspirée pour un Fashion Friday, donc je trouvais intéressant de relever le défi !

Challangel-3

Encore une fois, je remercie toutes celles d’entre vous qui ont pris le temps de participer à ce concours et qui ont proposé une manucure ! Et bravo aux gagnantes ! :)

Bonne soirée et surtout bon weekend !!

* Cet article fait suite à une collaboration rémunérée.

8 COMMENTS

  1. Waow, c’est vrai qu’elle a de sacré coups de pinceaux dis donc !! Mais pour ma part je ne suis pas fan de ce genre de nail-art. Je préfère les choses plus géométrique et graphique donc je préfère carrément celui de Mélisandre et je suis contente que ce soit elle qui ait gagné le plus grand nombre de vote =).
    Sacré challenge quand même ce concours ! Je n’ai pas eu le temps d’essayer et je ne sais pas si j’aurais réussi à faire quelque chose de présentable donc finalement ce n’est pas si mal =P.
    Des bisous.

  2. Coucou !!
    Je passe d’habitude en mode fantôme mais là… mais là… j’suis obligée de te remercier pour ce bel article et ta jolie reproduction !!!
    Je ne pensais pas du tout gagner, je savais que tu étais plus dans le genre géométrique, design… Mais je suis tellement ravie que tu aies aimé !!!
    Merci encore à toi, je suis touchée !^^
    Bizzz

  3. Bonsoir, je suis super contente que ce soit la participation de ma copinaute Kakine. Je suis fan de son nail art et j’aime aussi ton interprétation. Bises

  4. merci beaucoup à toi c etait vraiment un chouette concours et je suis vraiment fan de la réalisation de Kakine et un grand merci aux copines qui ont votés pour moi ❤️

    Meli

LEAVE A REPLY