Hey ! This post is also available in: English :)

Impossible de trouver comment intituler cette manucure. Très sincèrement ça m’arrive assez souvent de sécher sur les titres de mes articles, mais là rien à faire, ça ne voulait pas venir. Alors j’ai été au plus direct hein, une description de la manucure que je vais vous présenter aujourd’hui quoi. En anglais ça sonne mieux quand même, Rainbow Mermaid Nails c’est plus joli :D La situation n’a pas trop changé par rapport à hier, mais on ne se laisse pas aller. Le nail-art qui m’a servi d’inspiration est celui de Tam connue sous le pseudo Ohmygoshpolish sur Instagram. Je trouvais que l’association des écailles de sirène avec des couleurs un peu pastel ça marchait bien. Et j’ai donc décidé d’en faire ma version.

Les ongles de sirène arc-en-ciel (Rainbow Mermaid Nails)

Pour la réalisation c’est très très simple, et ça ne demande que très peu d’effort. Tout d’abord j’ai commencé par appliquer une base blanche, Carpe Diem de Cirque en l’occurence. Ensuite j’ai découpé des petits bouts d’éponge, et je me suis munie de plusieurs vernis de couleurs.

Les ongles de sirène arc-en-ciel (Rainbow Mermaid Nails)

Sur un petit morceau d’aluminium qui m’a servi de palette, j’ai déposé une goutte de Magdalene de Virtuous Polish, une goutte de Is Mai Tai Crooked d’OPI, une goutte de Kiss Me I’m Brazilian d’OPI, une goutte d’On the List de Pipe Dream Polish, une goutte de Blossom Dandy d’Essie et enfin une goutte de V.I.P. Pass de Pipe Dream Polish. Ensuite à l’aide d’une pince à épiler j’ai pris un petit morceau d’éponge, que j’ai trempé dans une des couleurs et j’ai tapoté sur mon ongle. J’ai recommencé avec chacune des couleurs.

Les ongles de sirène arc-en-ciel (Rainbow Mermaid Nails)

J’ai commencé par les couleurs les plus claires et j’ai fait tous mes ongles en même temps. Autant vous dire qu’en moins de 5 minutes c’est bon. Une fois mes tâches de couleur réalisées, je suis repassée sur les endroits où ça manquait de peps à l’aide d’un nouveau petit morceau d’éponge. Une fois que j’étais satisfaite du résultat, j’ai déposé une goutte de blanc sur ma palette. J’y ai trempé un morceau d’éponge, que j’ai tapoté plusieurs fois sur la palette avant de tapoter sur mon ongle. Le but c’était que le blanc soit le plus léger possible. Et j’ai tapoté par dessus tout pour adoucir les couleurs.

Les ongles de sirène arc-en-ciel (Rainbow Mermaid Nails)

Ensuite, j’ai pris la plaque Mash n°39 où on retrouve ce fameux motif d’écailles de sirène, et à l’aide du vernis spécial stamping El Corazon blanc j’ai réalisé mon stamping. On termine par une couche de top coat et c’est dans la poche !

Les ongles de sirène arc-en-ciel (Rainbow Mermaid Nails)

Et voilà :) Une manucure vraiment très simple à réaliser et à adapter surtout. Vous pouvez la réaliser avec n’importe quelles couleurs, et n’importe quel motif de stamping !

Merci pour toutes vos suggestions sur Facebook et Instagram pour intituler cet article :D Bonne soirée ! ❤

PS : J’ai souvent des questions sur la robe que je porte, et en fait c’est une robe toute basique achetée en promo chez New Look ! :) 

Robe New Look

separateur

Vernis Virtuous Polish, Magdalene – 10$ le vernis chez Virtuous Polish 
Vernis Essie, Blossom Dandy
Vernis Pipe Dream Polish, V.I.P. Pass – 9$ le vernis chez Pipe Dream Polish ou Edgy Polish
Vernis Pipe Dream Polish, On the List – 9$ le vernis chez Pipe Dream Polish ou Edgy Polish
Vernis OPI, Kiss Me I’m Brazilian
Vernis OPI, Is Mai Tai Crooked 
Vernis Cirque, Carpe Diem – 13€ sur la Pshiiit Boutique
Vernis spécial stamping El Corazon, White – 5,90€ le vernis chez Hypnotic Polish
Plaque de stamping Mash, Mash-39 – 3,99$ la plaque chez Mash Nails

29 COMMENTS

  1. Mon dieu, c’est magnifique !! Ça fait longtemps que je n’avais pas flashé autant sur un nail art ! Ça fait un peu penser à ce qu’iLaeti fait ^^ félicitation, c’est grandiose !

  2. J’adore, c’est hyper beau et arty!!! J’aime vraiment beaucoup!
    Si je réussissais à faire des œuvres d’art pareilles sur mes ongles, je voudrais les garder au moins 3 semaines pour pouvoir les admirer jusqu’à plus soif ah ah ah!

  3. Je veux ton corazon blanc pour stamper . En tout cas ce na est vraiment pop et tonique. J adore l association de toutes les couleurs et du stamping. Et fichtre la jolie robe … parfaite pour un pays chaud (pas comme en France ou le vent et la pluie et le froid sont revenus au galop)

    • Il est vraiment parfait ! Je l’ai reçu très rapidement, et je pense commander le noir aussi pour tester !
      Je suis sûre que le fait de porter une telle robe vous ramènera le soleil instantanément ! :D

  4. Il est superbe ton NA. J’aime beaucoup l’association des couleurs, le stamping…. les couleurs me font penser à un monde tout doux, tout cotonneux <3

  5. c’est terrible!!!! Le vernis tapoté au milieu (je ne sais pas lequel c’est) mais il envoie! Ca donne une clarté de dingue, c’est splendide!

  6. Super, c’est trop trop joli =). Dis comme ça ça à l’air très très simple effectivement mais je suis sure que pour avoir un joli rendu comme le tiens, ça demande pas mal de boulot quand même ^^.
    Je la referais je pense parce qu’elle est vraiment chouette =).
    Des bisous

  7. Terrible ce NA ! le jaune est particulièrement génial, il illumine littéralement la palette de couleurs ! je retiens le tapotage de blanc par dessus les couleurs pour adoucir.
    ET tu as bien raison, pour les sautes de moral, y a rien de mieux que s’occuper l’esprit avec des loisirs créatifs (bieennn mieux que le chocolat, je preche pour moi même à l’instant !)
    Bisous d’expat en Belgique (moins loin) mais peut être bien en partance pour une autre destination …..

  8. Coucou,

    cette manucure est juste parfaite, tout en douceur mais avec juste ce qu’il faut de pep’s
    tu me redonnes envie de stamper et d’agrandir ma collection de plaques et surtout de vernis pour le stamping :p

    Bisous

  9. Je suis vraiment en retard dans mes lectures bloggesques! Ce nail art est vraiment bien réussi et l’effet jaune mordoré fait toute la différence! C’est lequel? Car je ne connais pas le nom des vernis que tu as cité

  10. wahouuuuuuu mais il est totalement ouf ce nail art! sans hésiter mon coup de coeur de la semaine, et depuis longtemps! Je veux le même et je veux le porter tout le temps lol!
    Bravo, la réalisation est parfaite!
    bisoux
    Laurie

  11. incredible! It’s always the little tricks that make a difference. Toning down the colors with white was a great idea and the final result is spectacular.

  12. Salut, Didoline! J’ai connu ton blog par hasard et je suis ravie. J’adore les sirènes et les arc-en-ciels et ta manucure est trop mignon!

LEAVE A REPLY