Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjour bonjour !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce mois riche en jours fériés ;) Ici tout va bien, pas mal de boulot de mon côté. Je passe du temps sur plusieurs projets qui je l’espère aboutiront bientôt :) Mais entre temps, il y a un truc que je fais toujours quotidiennement : mes ongles ! Ce weekend, j’ai reçu quelques unes des nouveautés piCture pOlish et je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de voir ce qu’elles avaient dans le ventre.

Vous l’avez très certainement vu sur les réseaux sociaux, piCture pOlish, sort une collection de six nouveaux crèmes. Parmi ces six teintes, il y a notamment Sorbet et Gelato donc je vais vous parler aujourd’hui.

Donc Sorbet c’est un petit jaune, très ressemblant à Sunwashed de Dior dont je vous ai récemment parlé. Il est un tout petit peu plus foncé, et un tout petit peu plus vert. Mais si vous recherchez quelque chose de ressemblant à Sunwashed, Sorbet en est plus proche que A Twist of Lemon de ILNP par exemple. Il s’applique en deux couches, est parfaitement opaque et a un fini brillant !

piCture pOlish - Sorbet

Gelato, c’est un orangé tout doux. Tout comme son petit frère Sorbet, il est opaque en deux couches, et a un fini très brillant.

piCture pOlish - Gelato

Personnellement ce qui m’a tout de suite interpellée en voyant la nouvelle collection c’est la potentielle similitude avec des teintes existantes de la marque. Très rapidement ils ont publié des comparatifs, mais il faut être honnête, il y a au moins deux teintes qui sont très similaires à des références existantes : Blush est très comparable à Peaches & Cream et Gelato est presque similaire à Totes. Perso, j’avais Totes sous la main, alors j’ai décidé de les comparer.

piCture pOlish - Gelato - Totes piCture pOlish - Gelato - Totes

Alors, la différence existe, mais elle est vraiment vraiment minime. Je crois que de la collection, c’est celui qui ressemble le plus à quelque chose d’existant. Bref. Passons maintenant aux choses intéressantes. Il était évident pour moi qu’avec ces deux couleurs entre les mains, ce qui s’imposait était le dégradé.

Après avoir posé deux couches de Sorbet, j’ai utilisé une éponge à maquillage et j’ai dégradé Gelato et Sorbet. Les couleurs étant bien opaques, le dégradé se fait facilement et simplement. J’ai terminé par une couche de top coat pour lisser le tout.

piCture pOlish - Sorbet and Gelato

On peut très bien s’arrêter là, très honnêtement ce gradient se suffit à lui-même. Mais perso, il m’en fallait plus. Alors j’ai fouiné dans mes plaques de stamping et je suis tombée sur la plaque n°15 de la collection Fashionista de MoYou-London.

Vous savez je vous avais dit que mon noir Formula X Dark Matter, s’était épaissi, du coup j’ai tenté de l’utiliser pour le stamping et oh miracle, il marche à merveille ! Donc si votre noir commence à vieillir, au lieu de lui ajouter de lui diluant, je vous conseille de le garder pour vos stampings !

piCture pOlish - Sorbet and Gelato, Stamping piCture pOlish - Sorbet and Gelato, Stamping

Une fois le stamping terminé, on ajoute une couche de top coat pour sceller le tout et voilà, le tour est joué!

Voilà pour aujourd’hui ! J’ai hâte d’avoir vos avis concernant cette nouvelle collection piCture pOlish :)

Je vous souhaite une belle journée ! ❤❤

separateur

piCture pOlish – Sorbet* – 11 AU$ chez piCture pOlish
piCture pOlish – Gelato* – 11 AU$ chez piCture pOlish
Formula X, Dark Matter
Plaque de stamping MoYou-London, Fashionista Collection n°15 – 4,99£ chez MoYou-London

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

9 COMMENTS

  1. Comme toujours, j’adore ce que tu viens de réaliser ! Gelato est magnifique, et il s’associe tellement bien avec Sorbet :)
    Et le motif : sublime ;)
    Bisous

  2. du coup j ai sunwashed … je ne vais pas investir chez PP ! par contre Gelato est tout a fait charmant … j ai des oranges bien pétants, mais pas tellement doux comme celui là !

  3. un gradient et du stamping une combinaison qui marche à tout les coup ^^ et j’aime beaucoup ce motif de stamping =).
    Je suis contente que tu compares la nouvelle collection de PP à d’anciens vernis parce que je me disais bien qu’ils se ressemblaient un peu mais je voulais être sur. Maintenant je suis sure =) (je commence a actualiser ma whishlist pour être prête quand je recevrais mon premier salaire =P)
    Des bisous <3

LEAVE A REPLY