Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles !

Comment ça va depuis la semaine dernière? Ici tout va bien. Il fait très humide depuis quelques jours, et demain Ramadan commence ! Perso, j’aime beaucoup cette période, je n’ai que de bons souvenir de Ramadan. Les ruptures du jeûnes se font toujours dans la convivialité et la bonne humeur. Aussi pendant Ramadan le programme télé des chaînes locales est toujours différent, les mosalsals (des sortes de feuilletons) sont à l’honneur. Bien évidemment on en profite aussi pour manger tout plein de bonnes choses, pas du tout caloriques hein :D Pendant la journée et pendant le jeûne c’est un peu plus difficile, les gens sont plus tendus, mais ça se comprend. Bref. C’est le premier Ramadan de Séb et j’ai hâte qu’il découvre ça !

En attendant moi, j’ai reçu hier ma mini commande Cirque. J’ai pris La Tropicale, Valencia et Limoncello. J’estimais avoir des couleurs similaires aux autres teintes de la collection Juicy, du coup, je me suis limitée à ces trois là. À peine reçu, et déballé que La Tropicale était déjà sur mes ongles. C’était celui que j’avais le plus hâte de tester.

Cirque, La Tropicale

C’est un teal holographique vraiment sublime. En deux couches il est parfaitement opaque et s’applique merveilleusement bien. Au soleil, ou à la lumière c’est juste de la folie, l’arc-en-ciel holo se réveille, et ça donne ça :

Cirque, La Tropicale

Le nom du vernis m’a instantanément orientée pour le nail-art. J’ai regardé dans mes plaques MoYou-London de la collection Tropical et sur la plaque n°6 j’ai trouvé une flopée de motifs qui seraient parfaits pour mon envie. Voici tout le matériel dont j’ai eu besoin. La liste détaillée se trouve à la fin du post, comme d’hab :)

Cirque, La Tropicale - Toucan Nails - Tropical Nails

Donc, j’ai commencé par ajouter des feuillages sur mes ongles. J’ai utilisé le vernis spécial stamping Neon Green de chez Mundo de Uñas et j’ai placé les feuilles de palmier sur mes ongles. Ensuite, j’ai réalisé un stamping inversé en utilisant la méthode simplifiée dont je vous ai parlé il y a quelques temps. J’ai choisi les toucans qui se trouvent en haut à droite de la plaque et je les ai coloriés. J’ai utilisé le vernis de stamping noir Konad pour les toucans.

Cirque, La Tropicale - Toucan Nails - Tropical Nails

Donc pour le coloriage voilà comment j’ai procédé. À l’aide d’un pinceau fin j’ai commencé par donner une touche de orange au centre du bec à l’aide du vernis OPI Where Did Suzi’s Man-Go. J’ai aussi ajouté une touche de orange autour des yeux de mes toucans. Puis à l’aide d’un mélange de Chromatic Orange et de Magenta Muse d’OPI, j’ai intensifié le bas du bec pour qu’il soit un peu plus rouge. Ensuite le haut du bec je l’ai peint en jaune avec I Just Can’t Cope-Acabana d’OPI toujours. Bien évidemment entre chaque étape, on rince son pinceau !

Cirque, La Tropicale - Toucan Nails - Tropical Nails

J’ai terminé en recouvrant le bec et le corps du toucan de blanc. J’ai recouvert le bec pour être sûre que les couleurs se démarqueraient bien sur ma base qui est tout de même assez foncée. Ensuite j’ai placé mes toucans sur mes ongles, tout simplement. Le fait de les recouvrir de blanc a fait que je pouvais les décoller du tampon sans difficulté et sans appliquer de top coat. Du coup je les ai simplement placés sur mes ongles et j’ai top coaté le tout !!

Cirque, La Tropicale - Toucan Nails - Tropical Nails

Voilà, vraiment rien de bien compliqué si on suit les étapes au fur et à mesure. Vous me direz j’aurais peut-être passé autant de temps à les peindre moi-même, mais je n’ai pas encore assez confiance en moi pour ça !

Du coup je mise sur la valeur sûre qu’est le stamping inversé !

Cirque, La Tropicale - Toucan Nails - Tropical Nails

Est-ce que vous avez craqué chez Cirque vous ou pas? Perso, La Tropicale c’est celui qui me faisait mourir d’envie et je suis bien heureuse de l’avoir dans ma collection !

Bonne soirée ! ❤❤

separateur

Vernis Cirque, La Tropicale – 13€ sur la Pshiiit Boutique, 13$ chez Cirque Colors
Vernis OPI, I Just Can’t Cope-Acabana
Vernis OPI, Where Did Suzi’s Man-Go?
Vernis OPI, Color Paints, Chromatic Orange
Vernis OPI, Color Paints, Magenta Muse
Plaque de stamping MoYou-London, Tropical Collection n°6 – 4,99£ la plaque chez MoYou-London
Vernis Spécial Stamping Konad, Black  
Vernis spécial stamping El Corazon, White – 5,90€ le vernis chez Hypnotic Polish
Vernis spécial stamping Mundo de Uñas, Neon Green n°38 – 1,65$ les 5mL chez Mundo de Uñas

17 COMMENTS

  1. Tu es la reine du NA c’est sur!! tout les jours je m’émerveille devant tes créations en me disant « mais pourquoiiiii j’y ai pas pensé?!!! » puis « toute façon si j’y avais pensé ce ne serait pas aussi wahouuu! » ;)

    • Oh merci beaucoup ! ❤❤ Je suis sûre que ça sera aussi wahouuuu sur toi ! Il faut essayer !! Et je veux que tu me montres :D J’ai déjà vu pas mal de « Toucan Nails » et certaines ont plus de mérite que moi car elles le peignent à la main et ne feintent pas comme moi :D

  2. C’est trop trop beau j’adore et j’crève d’envie de faire pareil, mais j’suis encore pas très à l’aise avec la technique de coloriage :(
    J’ai pas tout pris non plus car le rose me paraissait proche d’un EP et le bleu aussi. J’ai pris concorde en plus car du violet j’en ai jamais assez ahahaha et que bizarrement, parmi mes tout pleins de violet, je n’avais rien de proche :)
    C’est vrai que niveau nail art t’es quand même sacrément balèze. J’me rend compte que je suis jamais très funcky, ou alors c’est assez rare. Je tente de trouver de l’inspiration sur des tissus ou images de fringues mais c’est jamais ça quand je tente la repro.
    Bref, trêve de plainte, c’est sublime donc bravo !
    Bon courage pour le Ramadan. Régale toi bien dès que le soleil file de l’autre côté ;)

    • C’est plus facile de s’entraîner avec un petit motif comme ça, tu devrais tenter ! Ça permet de se faire la main !
      Purée j’ai longuement hésité pour Concord, et au final j’en suis venue à la conclusion que j’ai une multitude de violets holos et que celui-là a un fini trop bleuté ! (J’espère ne pas regretter, et je suis déjà en train d’envisager de le prendre quand même :D)
      Merci ❤

      • Ahahaha incorrigible ;)
        Tu dois avoir plus de nuances de violet que moi mais en regardant ce que j’avais, et d’après les swatch, rien de proche, allez on va dire presque mais Concord avait un truc en plus, qu’ils ont dans cette collection
        Je tenterai voui sur du petit motifs, j’avais déjà fait avec des bananes et en effet c’est plus simple qu’un patch entier qui me donne du fil à retordre lors de la pose.
        :*

  3. Oh la la trop de beauté !!!
    C’est vraiment, vraiment, vraiment superbe !
    La couleur en base est splendide et le nail art est juste… ben… PAR-FAIT !
    Merci de nous faire voyager ainsi.
    Bon ramadan !

  4. Haaaaaaaaaaaan c’est juste canon pfff je râle parce que même avec ta technique je fais que du moche moi en stamping reverse (et en dots aussi lol)
    bisouuus

  5. Même si le nom m’a aussi beaucoup fait pensé à ce genre de nail-art, je pense que je n’aurais jamais pensé à essayer tant j’étais persuadé que les couleurs jaune/orange/rouge n’iraient pas du tout avec cette base qu’est La Tropicale de Cirque ^^. Comme quoi, il faut toujours essayer =).
    J’adore le résultat, et ton nail-art me donne encore plus envie d’avoir les plaques Moyou de cette collection ^^.
    Pour ma part je ne suis pas vraiment tenté par cette collection de chez Cirque et le seul qui me fasse vraiment envie à vrai dire c’est Cerillos =).
    ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici même si je vois toujours tes superbes nail-art sur Facebook et Instagram =). Vivement que je retrouve le temps de faire le tour de mes blogs chouchous ^^.
    Des bisous et bon Ramadan =).

  6. Coucou Dido,
    Ce nail art est vraiment super sympa, on a envie d’aller se balader en Amazonie mais au moins on a les toucans sans les cheveux qui frisottent à cause de l’humidité ♪. En plus, je trouve que le stamping inversé est vraiment super net, ça me donne encore plus envie de me pencher sur la question. Reste plus qu’à investir dans des plaques un peu plus originales que les trois que j’ai (et oui, ENCORE des achats, heureusement que c’est les soldes ♥)
    BISOUX

  7. Wow j’adore ce look c’est vraiment sublime. Malheureusement je n’ai pas le matériel pour le reproduire chez moi, mais un jour peut-être…

LEAVE A REPLY