Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit nail-art à base d’Enchanted Polish. Oui, encore. On va dire que c’est la semaine enchantée. La raison est la même que lorsque je vous ai arrosées avec mes OPI. Je viens de les recevoir, ils sont sur mon bureau, à portée de mes yeux :D Il faut dire que j’ai remarqué que très souvent quand je reçois mes Enchanted Polish, je les swatche, je les regarde et je les range avec le reste de ma collection. Je trouve que je les considère un peu trop comme des objets de collection et j’ai bien décidé de remédier à ça. Peu avant de recevoir le colis contenant les cinq nouveautés que Chelsea m’a envoyées et que je vous ai montrées hier, j’ai reçu ma commande contenant les trois derniers monthlies en date à savoir Mars 2015, April 2015 et May 2015. Perso, le seul qui me laisse sceptique c’est April 2015. Quand j’ai vu May 2015 j’ai pensé : ENFIN. Enfin un bleu un ton en dessous de Presto Magic. Et plus vibrant que December 2014. Bref j’étais contente. Et quand les nouveaux copains sont arrivés, Daydream et lui avaient l’air de faire la paire. Du coup, je me suis dit qu’un petit dégradé ça se tentait.

Enchanted Polish - Dégradé May 2015 et Daydream

Bon difficile de se tromper hein, ces deux couleurs marchent bien ensemble. Plus haut, en vous parlant de Presto Magic, j’ai réalisé que j’aurais pu aller encore plus loin en l’utilisant également. Mais au final j’adore le rendu de ce dégradé et ces deux couleurs se suffisent à elles-mêmes. Pour la réalisation c’est vraiment très simple, vous connaissez la chanson. J’ai commencé par appliquer une simple couche de Daydream, pour avoir une base de couleur.

Enchanted Polish - Dégradé May 2015 et Daydream

Ensuite j’ai protégé mes doigts avec du latex liquide, le Liquid Palisade en l’occurrence. Très sincèrement, ce produit est génial et je l’adore, mais ne vous ruinez pas avec ce produit, achetez du latex liquide pour maquillage tout simple et vous aurez le même effet :) Pour vous dire, même le latex liquide de chez Make Up For Ever est moins cher. Car oui 22$ le tube de Liquid Palisade, c’est vraiment pas donné. Moi ce que j’ai fait c’est que j’ai nettoyé une ancienne bouteille de vernis vide (oui oui ça m’arrive de vider des vernis) et je l’ai remplie de latex liquide blanc tout simple. Vous pouvez ajouter des paillettes dedans ou du colorant. Comme ça c’est très facile à appliquer avec le pinceau du vernis :) Bref. Fermons la parenthèse latex liquide !

Enchanted Polish - Dégradé May 2015 et Daydream

À l’aide d’une éponge de maquillage, j’ai superposé deux bandes de couleurs, une de May 2015 et une de Daydream et j’ai dégradé sur l’ongle. J’ai obtenu ce résultat en 2-3 passages seulement. Ensuite j’ai enlevé ma protection en latex, et j’ai nettoyé encore un coup. Histoire de redonner un coup de holo à tout ça j’ai rajouté une couche de Djinn in a Bottle. Et j’ai top coaté.

Enchanted Polish - Dégradé et stamping avec MoYou London

Et puis je me doutais bien que j’allais avoir envie de stamper sur un tel dégradé. J’ai pris la plaque MoYou-London Fashionista n°5, mon konad noir, et je me suis lancée dans le stamping. Rien de bien compliqué mais comme vous pouvez le voir ça fait son effet !

Enchanted Polish - Dégradé et stamping avec MoYou London

Enchanted Polish - Dégradé et stamping avec MoYou London Enchanted Polish - Dégradé et stamping avec MoYou London

On termine par une couche de top coat et puis voilà :) Du coup, j’ai sorti tous mes EP, et j’ai décidé de les utiliser un peu plus régulièrement. C’est quand même dommage de ne pas utiliser de si beaux vernis pour nos nail-arts non? Vous faîtes pareil vous? Ou je suis la seule à faire ça pour en quelque sorte les préserver?

Bonne soirée ! ❤

separateur

Vernis Enchanted Polish, May 2015, 
Vernis Enchanted Polish, Daydream
Vernis Enchanted Polish, Djinn in a Bottle
Plaque de stamping MoYou-London, Fashionista Collection n°05 – 4,99£ chez MoYou-London
Vernis spécial stamping Konad noir
Liquid Palisade – 22$ les 10mL chez Kiesque

18 COMMENTS

  1. May 2015 !! Mon tout premier vernis EP (et le seul que j’ai pour le moment ^^) j’en suis tellement contente ! C’est une vrai merveille. Je pense que je risque de faire comme toi et vouloir le préserver même si je l’ai déjà posé 2 fois et que je compte bientôt le poser une 3e =). En général j’ai envie de préserver toutes mes Editions Limitées parce que je ne sais pas comment je vais faire quand je les aurais fini =P.
    L’association de ces deux petites est juste parfaite et Daydream a l’air merveilleux lui aussi ! Et puis le stamping par dessus ben c’est nickel comme toujours avec les dégradés ^^.
    Des bisous

    • Oh c’est vrai? Tu commences bien parce que c’est vraiment un vernis magnifique !!
      Je comprends l’envie de les préserver, mais ils sont si beaux :D
      Merci beaucoup ❤

  2. Oh j’adore ce dégradé, les 2 EP sont parfaitement assortis. Et le stamping, c’est juste ce qu’il lui fallait. Perfect ! J’aime bcp.
    Mes EP sont très bien rangés :-) et c’est vrai que je ne les sors pas beaucoup, alors que je devrais en profiter.

  3. C’est vraiment une magnifique combinaison !! O_O !! Je suis époustouflée par ce que tu nous proposes à chaque fois ! J’ai quelques EP, et j’aime aussi les utiliser pour le NA !! On ne va pas les laisser sécher, non ?
    Mais, ma Belle, j’aimerais que tu nous dévoiles un de tes secrets :-D ! Comment fais-tu pour que le dessin du stamping tombe exactement pareil sur chaque ongle ?
    Merci pour tous ces moments ! <3<3<3 bizz

    • Merci beaucoup ❤❤
      Ben non faut pas qu’on les laisse sécher ! Ça serait con d’avoir de jolis vernis dont on ne s’est jamais servi au final!
      Haha, en général c’est très simple, j’aligne le début du motif sur ma lunule et puis c’est tout :)

  4. sérieux, hier je regardais mon étagère à EP et il y a des flacons que je n ai même pas ouvert (comme dark Fantasy) de peur de je ne sais quoi ^^ il va falloir remédier à cela ! en tout cas ton nail art est sublime (comme toujours ^^)

    • Merci ❤
      Moi je les ai tous ouverts au moins une fois, mais souvent ça s’est arrêté là.. Et je trouve ça dommage pour le prix qu’on paie !

  5. Je dois avouer que plus je vois May 2015, plus je suis triste d’avoir loupé les derniers monthlies… Mais j’ai aussi de plus en plus hâte de recevoir Daydream (accompagné de Entwined et Desert Sunset) pour le(s) voir en vrai!
    Concernant l’utilisation des EP, pour moi c’est le contraire, je les utilise le plus souvent possible! Justement j’ai envie d’en profiter au maximum! Surtout avec le soleil qui commence à arriver, c’est un bonheur de sortir ces merveilles =D
    En tout cas j’adore à chaque fois tes dégradés + stamping. Je crois que c’est ce que je vais faire ce weekend d’ailleurs, merci pour les bonnes idées!

    • Oh mince, tu les as loupés :(
      Tu fais bien, parce que tu as raison, c’est du bonheur en flacon ces EP :D
      Merci beaucoup, je suis ravie que tout ça t’inspire !

LEAVE A REPLY