Hey ! This post is also available in: English :)

Bonjouuur !

Comment ça va ? Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre, me voici de retour avec un Fashion Friday! L’inspiration ne venait pas dernièrement, et très sincèrement je ne suis pas du genre à forcer les choses. Si elle est là tant mieux, sinon ce n’est pas grave :) Elle est revenue hier sans que je m’y attende en fait. J’étais en train de trainer sur Instagram quand je ne sais trop comment je me suis retrouvée sur le compte de Mara Hoffman. C’est un de mes comptes Instagram préférés. Les photos sont toutes belles, il y a de la couleur, de la vie et franchement, plusieurs fois en voyant ses photos l’inspiration était là. J’adore vraiment. Du coup, par curiosité j’ai continué à regarder ses créations sur Pinterest quand je suis tombée sur cette robe qui a fait tilt. Le déclic que je ressens d’habitude quand j’ai envie de faire un Fashion Friday s’est produit et je n’avais qu’une hâte reproduire tout ça sur mes ongles !

Fashion Friday - Mara Hoffman

Deux idées me sont venues à l’esprit, au départ je voulais faire les deux sur mes ongles, et puis finalement je me suis ravisée. En gros je vois la robe en deux parties, la partie supérieure et la partie inférieure. Pour moi ce sont deux nail-arts à part entière, les mélanger aurait fait perdre de la cohérence à ma manucure. Enfin c’est très subjectif hein. Du coup, je me réserve la partie supérieure de la robe pour la prochaine fois, et aujourd’hui j’ai réalisé la partie inférieure.

Fashion Friday - Mara Hoffman

Niveau réalisation, comme toujours rien de très compliqué. Je me suis menue du blanc Wild White Ways d’Essence, du noir Black is Back d’Essence et du mint Tiffany de piCture pOlish. J’ai commencé par appliquer  le blanc en base, j’ai top coaté et j’ai laissé sécher. Pendant ce temps, j’ai coupé mes morceaux de striping tape. Une fois ma base sèche, j’ai positionné le striping tape et j’ai réalisé les bandes noires et mint. Franchement ça va très vite. La dernière bande mint, celle qui est le plus à l’extérieure (je ne sais pas si vous la voyez) a été réalisée à main levée avec un pinceau fin.

Fashion Friday - Mara Hoffman Fashion Friday - Mara Hoffman

À ce stade j’aurais pu utiliser à nouveau le striping tape et réaliser un triangle noir, mais j’ai préféré utiliser les stickers triangles de la planche de stickers n°001 de la Pshiiit Boutique. Plus simple et plus efficace au final ! Une fois les stickers positionnés, j’ai coupé l’excédent et j’ai appliqué une couche de top coat pour lisser le tout et sceller ma manucure.

Fashion Friday - Mara Hoffman

Le résultat est graphique à souhait, et franchement je ne regrette pas de m’être concentrée sur une seule partie de la robe ! C’est une manucure facile à adapter avec les couleurs qu’on veut !

Fashion Friday - Mara Hoffman

J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi :)

Je vous souhaite à toutes un bon vendredi et un bon weekend ! ❤❤

separateur

 Essence, Black is Back
 Essence, Wild White Ways 
✑ Pshiiit Boutique, Planche de stickers n°001 – 4,95€ sur la Pshiiit Boutique
✑ piCture pOlish, Tiffany – 12,00 € sur la Pshiiit Boutique

13 COMMENTS

  1. je n ai qu un mot à dire : pfiouffffff
    c est trop canon !!
    non mais tu as un talent fou pour les manu géométriques !! je veux ton don !

  2. Coucou la miss,
    Très astucieux de « diviser » la robe en deux, du coup si tu sèches la semaine prochaine, tu sauras ce qu’il te reste à faire ♥
    A très vite !!!

  3. Super ce Fashion Friday, j’adore =). Et j’adore cette robe aussi !! Pourtant je suis d’ordinaire assez difficile en matière de robe ^^. Bon je ne vais pas me risquer à aller voir le prix qui risque de me déprimer =P mais je serais ravie si je pouvais en trouver une pas trop chère qui lui ressemble =).
    Des bisous !

  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog en faisant une recherche sur Mo You: j.adore ce que vous faites! Vos inspirations sont pleines de goût et, en plus, très intelligentes. Et moi qui aime Mondrian et les formes géométriques par dessus tout, celle-ci me fait particulièrement craquer, la robe aussi d’ailleurs…Un grand bravo!??

LEAVE A REPLY