Hey ! This post is also available in: English :)

Coucou les filles !

Je vous retrouve ce soir avec un petit article assez rapide et un peu différent de ce que je fais d’habitude. Ce matin j’ai reçu ma petite commande OPI qui contenait la collection Color Paints. Et je me suis dit que vous livrer mes premières impressions avant d’en faire une revue complète pouvait être sympa !

Donc déjà les Color Paints c’est quoi. Je suis sûre que vous aussi vous vous êtes posé la question en les voyant. Déjà cela n’a rien à voir avec les Sheer Tints de l’année dernière. Vous allez vite le voir d’ailleurs. En gros le concept c’est d’avoir des couleurs vives, pigmentées, mais translucides qu’on peut mélanger comme on veut. En gros en les mélangeant ou en les superposant on peut obtenir de nouvelles couleurs. Le but c’est de pouvoir créer à peu près n’importe quel nail-art à partir des 8 couleurs qui composent la collection. L’argenté est là pour servir de canvas, mais vous pouvez très bien utiliser du blanc, du holo ou n’importe quoi en base pour réaliser vos nail-arts.

OPI - Color Paints

La première chose que j’ai constatée en ouvrant chaque flacon, c’est qu’on est bien loin de la formule des Sheer Tints. C’est encore plus fluide et plus facile à travailler. Aussi j’ai remarqué que les couleurs ne sèchent pas instantanément ! Du coup pas de gros pâtés à l’horizon et pas de grosses sur-épaisseurs.

Tout cela me semble donc prometteur, et comme j’aime bien illustrer un minimum mes articles, j’ai donc tenté rapidement un watermable. Deux en fait, mais je n’aimais pas le premier. Toutes les couleurs sans exception fondent dans l’eau, et elles sont vraiment faciles à travailler, c’est assez incroyable. Pour ce nail-art j’ai appliqué une base blanche et j’ai utilisé deux Color Paints : le jaune Primarily Yellow et le teal Turquoise Aesthetic.

OPI - Color Paints - Watermarble OPI - Color Paints - Watermarble

J’ai appliqué une fine couche de Djinn in a Bottle, pour illuminer ce watermarble aux accents un peu brésiliens :D

OPI - Color Paints - Watermarble OPI - Color Paints - Watermarble

Les photos parlent d’elles-mêmes. Très sincèrement, un watermarble ne m’a jamais paru aussi simple à réaliser. Les couleurs s’imbriquent parfaitement, et restent souples à la surface de l’eau. Je n’ai même pas eu besoin de m’y reprendre à plusieurs fois. Bref, je sens que ces petits vernis en ont vraiment dans le ventre et j’ai vraiment hâte de le tester un peu plus pour vous montrer tout ça !

Aviez-vous entendu parler de cette collection Color Paints d’OPI? Si vous avez des questions, des trucs particuliers que vous voulez que je teste pour la revue, ou tout autre chose n’hésitez pas à m’en faire part ! Souhaitez-vous des swatches? Bref, dites-moi tout !

Bonne soirée ! ❤

 

26 COMMENTS

  1. Hello,
    Non jamais entendu parlé de cette collection mais ton article attise ma curiosité et l’espoir renaît en moi sur le fait qu’un jour peut-être j’arriverai à faire un WM… Incroyable comme les couleurs semblent bien opaques, j’aime beaucoup. Bonne soirée

    • Hey oui, je crois que c’est ça qui m’a le plus épatée. Elles sont translucides mais vachement pigmentées ! Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais j’ai hâte de tenter d’autres choses avec ces petits vernis :)

  2. Bon ben voilà! Ils m’avaient déjà tapé dans l’œil mais là c’est sûr il va me les falloir ! Et tu me rassures par rapport à la base argenté! Ce watermarble est fou! A la limite juste le avoir pour faire des watermarble de folie, ça me suffit :D !

    • Haha ! je suis du même avis que toi pour le coup ! Rien qu’avec ce watermarble ils m’ont convaincue ! Mais je vais quand même prendre le temps de les tester un peu plus pour voir leurs limites :D

  3. Je les veux juste pour WMarbeler, ton test est fou et si en plus tu nous dit qu’ils fondent bien dans l’eau, je ne peux que moutonner. C’est fou la vivacité des couleurs, franchement ça dépote et ton association est canon.
    Perso, je veux bien que tu nous montre les mélanges à ta sauce, genre façon sheer tint mais avec eux.
    Mais bon, dans tous les cas, je sais que ça va me plaire, comme toujours !
    VENDU je suis séduite <3

    • Oki je note, en plus ça faisait partie de ma liste d’idées! Franchement, rien qu’en voyant le résultat pour le watermarble, je me dis que je n’ai pas dépensé mon argent pour rien :D J’essaierai de vous faire une vidéo, pour vous montrer ça en images, ça sera encore plus parlant :D

      • Yeah super :)
        Quant à moi, j’attends es news de OPI pour la vente en France et le coffret mini bah ya pas tout :( puis rien qui est livré en France.

  4. J’ai tellement hâte de pouvoir tester cette collection ! Est-ce que tu peux nous montrer un nailart avec des superpositions de couleurs pour voir ce que ça donne?

  5. Coucou Didoline,
    Je n’avais pas encore entendu parler de cette nouvelle collection. Mais au vues de ton avis, je pense que cela ne saurait tarder !! Ton watermarble est vraiment super net, et bien délimité !!! Je suis impressionné. EN plus les teintes se complètent parfaitement et sont rehaussées à merveille par Djinn in a Bottle ♥
    Hâte de voir la suite des présentations ♪

  6. Merci de nous fair partager ta découverte ! Ton WM est très réussi <3 !! j'attend avec impatience la suite de tes expériences :-D
    une petite technique de tamponnage et/ou de wrap te tenterait ? Bizz

  7. comme je disais sur IG, j’en ai entendu parlé en avril mais ils ne donnaient pas vraiment de date encore de sortie. Pourtant j’avais fondé le vague espoir que c’etait pour debut mai car j’allais alors aux US pour le boulot. Depuis je n’ai pas vraiment suivi où tout cela en était et donc me voila bien contente d’apprendre qu’ils sont sortis et qu’ils ont l’air très prometteur. Tu connais la date de sortie en France ?

  8. Je suis carrément impressionnée des couleurs, dans les flacons ça paraît tellement plus… transparent ! En tout cas, keurkeur le watermarble :D

  9. J’en avais entendu parler mais je n’avais pas encore vus d’avis à leur sujet ! Je suis surprise, ils sont vraiment très jolis ! Ton watermarble déchire, il est magnifique. En plus si tu dis qu’ils fonctionnent à merveille pour, une raison de plus pour qu’à leur arrivée ici ils débarquent dans mon panier…
    Bisous

  10. Mais wahou !! Les couleurs ont l’air tellement flambantes !! Je n’avais pas encore entendu parler de cette collection !! Ton WM est impressionnant !!! Bises et merci pour la découverte !

  11. Coucou, merci pour cette découverte !! Cette collection semble super. Déjà que j’étais fan des Sheer Tints, alors je sens que je vais aimer celle là. En plus, ton water marble est top !!
    Bises

  12. Bonjour, ton WM est vraiment très beau et ses vernis sont impressionnants, je les ai commandé suite à ton article et j’ai vraiment hâte de les recevoir.. Je voulais savoir quelle eau tu utilisais pour réaliser ton WM? De l’eau déminéralisée ou de l’eau normale? A quelle température? Merci d’avance pour tes réponses :)

  13. Je n’avais pas du tout entendu parler de cette collection =). Les couleurs toutes ensemble rendent vraiment super bien et font une jolie palette de départ effectivement.
    J’ai hâte de lire la suite de tes articles concernant ces vernis pour en découvrir toutes les possibilités ^^.
    Des bisous.

  14. KIKOU…

    Et avant tout, merci pour cette revue.
    J’ai découvert ces vernis par hasard sur YT et depuis j’arpente les pages du web afin de me « forger » un avis. Très heureuse d’être tombée (^_*) sur ton blog.
    Je souhaiterais savoir où tu les avais trouvés STP… (Je dois être mal réveillée!… Je ne vois pas si tu l’as noté.)… De même pour la collection SHEER TINT. ;-))
    Je t’en remercie par avance… Au plaisir de parcourir à nouveau tes billets.

    LYDNES

LEAVE A REPLY