Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles !

Encore une semaine chargée par ici mais me revoilà ce soir pour vous montrer mes ongles du jour ! Pour faire bref, en ce moment je bosse notamment sur des shootings photo pour des magazines et des marques du coin ce qui occupe pas mal certaines de mes journées ! Je suis contente car faire ses ongles sur soi c’est une chose mais les faire sur quelqu’un d’autre c’est encore quelque chose de différent ! Ça m’oblige à adapter mes techniques, mais on prend vite la main. Le plus dur ? Je crois que c’est de confier le plus important et ce qu’on fait d’habitude nous-mêmes : les photos. Et c’est là qu’on se rend compte que derrière nos blogs, on est en fait une équipe technique à nous toutes seules ;) Si vous le souhaitez je vous partagerai les parutions de mon travail au fur et à mesure que je les aurai en mains !

Bref, on revient à nos moutons ! Aujourd’hui j’ai décidé de réutiliser des water decals ! Et ce qu’il y a de différent par rapport à d’habitude c’est que là les water decals vont carrément recouvrir tout notre ongle !

Nail Art Fleuri - Water Decals - Born Pretty Store - XF 1414

Je n’avais jamais testé avant et je vous avouerai que je suis plutôt séduite par le concept. J’en avais pris quelques uns sur le site Born Pretty Store, en vue de les tester un jour justement. La référence des decals que j’ai choisis de poser aujourd’hui est XF-1414. Un nom barbare oui :D Donc moi j’ai quand même posé une simple couche de blanc en guise de base au préalable, car je ne suis pas sûre que les decals soient parfaitement opaques tous seuls. Ensuite pour l’application c’est comme les decals.

Nail Art Fleuri - Water Decals - Born Pretty Store - XF 1414

On découpe le water decal de façon à ce qu’il soit un peu plus grand que son ongle et on le trempe dans l’eau. Surtout, n’oubliez pas d’enlever la fine pellicule qui protège vos decals, sinon vous risquez d’avoir de drôles de surprises ! En fait le decal va se coller à la pellicule une fois humidifié et il sera tout simplement irrécupérable ! Ensuite je vous conseille d’humidifier votre ongle, pour faciliter le positionnement. On fait glisser le decal du papier vers son ongle et on ajuste. Là moi ce que je fais une fois que le motif est dans la position que je souhaite, je prends un mouchoir sec et je tapote délicatement pour absorber l’excédent d’eau et fixer le water decal à l’ongle.

Nail Art Fleuri - Water Decals - Born Pretty Store - XF 1414

Il est possible que le decal dépasse un peu de tous les côtés une fois positionné et une fois collé à l’ongle. Je ne vous recommande pas de le découper au ciseau ou à la pince à envies. Non car vous risquez de le détendre, de le déformer, et de le déchirer. Ça ne se coupe pas très bien. Au contraire je vous conseille d’utiliser un pinceau carré, et de nettoyer vos ongles comme vous le faites d’habitude à l’aide de dissolvant. L’excédent du water decal va fondre tout seul et c’est vraiment très simple à nettoyer !

Nail Art Fleuri - Water Decals - Born Pretty Store - XF 1414

Une fois le nettoyage terminé, on applique une couche de top coat et on n’oublie pas de sceller le bord libre! Alors moi ce que j’ai aimé, c’est que déjà c’est plus simple à appliquer que des patches. On peut facilement les repositionner et enlever les plis s’il y en a. C’est facile à ajuster également et comme ça se dissout au dissolvant, la pose est très précise. Et dernier point, c’est quand même plus fin que certains patches comme les ncLA et du coup, ça ne se décolle pas de l’ongle ! Perso ils ont résisté sans problème à la piscine ! Enfin le prix est imbattable, ce set m’a coûté 1,99$ ! Et avec le code du blog USL91 on a les 10% de réduction ce qui nous les fait à en gros 1,80$ !

Du coup, je vais en reprendre une floppée car j’adore le résultat ! On peut aussi les utiliser en accent nail en plus :) Voilà ! Du coup j’aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce genre de water decals et si vous les avez testés? Et si oui est-ce que vous aimez? :D

Allez je vous laisse ! Bonne soirée !!  ❤❤

separateurBorn Pretty Store, Water Decals XF 1414 – 1,99$ le set de water decals chez Born Pretty Store

10 COMMENTS

  1. Oh bah tu fais bien de tout expliqué car j’ai des water decal mais j’ai jamais su les poser.
    En plus, ils sont beaux, des liberty dans l’esprit, assorti à un de mes sac et tout (Cristina ne serait pas contente mais bon, fashion faux pas ou pas, moi j’dis que ça claque quand on assorti).
    Ca me donne envie de retenter du coup et plus que vite :)
    Merci pour ton article bien précis et félicitation pour ce que tu fais. Et oui, on est une équipe à nous toutes seules, personne pour nous tenir la lampe ou le reflecteur, faut faire le stylisme tout (enfin là je parle en mode culinaire). On assure finalement ahahaha.
    Hâte de voir tout ça donc :)

  2. C’est tout doux j’adore ! J’aime beaucoup les WD, on a une superbe manu en deux temps trois mouvements ! :-D

  3. Ces WD sont très frais ! Moi aussi j’aime beaucoup cette technique !
    Et oui fais-nous part de la suite de ton travail !!! Je suis très curieuse de connaitre les coulisses ;-) ! Bizz

  4. Coucou la miss
    Le rendu est vraiment très sympa !! J’avais l’impression que c’était du reverse stamping, mais en regardant de plus près, je me suis vite rendu compte que l’on remarquait les pointillés d’impression.
    Ca te va très bien en tout cas ♥
    BISOUX

LEAVE A REPLY