Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir !

J’espère que vous avez toutes et tous pu bien profiter de ce petit weekend ! Aujourd’hui je vous retrouve comme promis en fin de semaine dernière pour vous parler des vernis spécial stamping créés par Topatopa. Je les ai reçus il y a quelques semaines et du coup j’ai eu le temps de me faire mon avis sur ces petits vernis. Il y en a pour le moment quatre : un blanc, un argenté, un doré et un bleu. Il ne manque qu’un noir et ça serait la sélection parfaite pour se mettre au stamping !

Topatopa - Vernis spécial stamping

La première chose qui m’a frappée c’est le flacon. Il est vraiment différent de tout ce qui se fait actuellement et assez … massif :D Perso ça ne me dérange pas, car comme il est de forme carrée il est simple à ranger avec les autres. Et j’ai aussi remarqué que quand on est en plein stamping, et qu’on repose le bouchon sans pour autant fermer le vernis en attendant le prochain doigt à stamper, le flacon reste stable. Pas de risque de le voir se renverser. Et ça c’est plutôt positif, car pour avoir renversé mon Konad noir à plusieurs reprises sur mon bureau je peux vous dire que si on peut éviter ça, autant le faire !

Topatopa - Vernis spécial stamping

Deuxième chose, en ouvrant les flacons je me suis aperçue que les pinceaux étaient un peu tordus. Sûrement parce qu’ils sont trop longs et touchent le fond du flacon. Mais aussi parce qu’ils ne sont pas assez rigides :s Ça s’est vérifié au moment de l’utilisation. Les pinceaux sont un peu plus mous que la normale. Comme ces vernis ne sont pas destinés à être appliqués sur nos ongles ce n’est pas trop grave. Mais sachez que la marque se penche sur le sujet et va essayer de changer ses pinceaux.

J’ai réalisé quelques tests à l’aide de la plaque topatopa TP 07 dans un premier temps et voici le résultat. Pour chaque couleur j’ai testé sur une base noire et une base blanche, et j’ai également testé sur une base bleue pour Sarcelles. Je vous retrouve plus bas pour vous dire ce que je pense de tout ça.

Topatopa - Vernis spécial stamping - Nata Topatopa - Vernis spécial stamping - Platinum Topatopa - Vernis spécial stamping - Bijou Topatopa - Vernis spécial stamping - Sarcelles

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les motifs des plaques topatopa sont gravés moins en profondeur que sur des plaques Born Pretty Store ou Bundle Monster par exemple. Ce qui quand on n’a pas l’habitude peut compliquer un peu les choses car il faut être assez rapide. Les quatre vernis ont correctement fonctionné avec les plaques topatopa mais j’ai quand même testé ces vernis avec d’autres plaques pour me faire un avis plus objectif. Et l’avis est sans appel. Sur des plaques type Born Pretty Store ou Bundle Monster la couleur est encore plus intense. Pour moi vous pouvez foncer sur le blanc, le doré et l’argenté sans soucis. J’aime beaucoup le doré perso car il n’est ni trop jaune ni trop orangé. Il est vraiment pile au milieu et je crois que je n’ai pas de doré similaire pour le stamping. Le bleu quant à lui marche très bien sur une base blanche ou une base colorée, mais comme vous avez pu le voir, sur du noir, ce n’est pas assez opaque. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est vendu un peu moins cher que les autres. Par contre il marche bien donc bon. Très sincèrement moi ceux que j’attendais le plus c’était les trois autres. Et vu qu’ils marchent très bien et qu’ils remplissent bien leur rôle ça a suffi pour me convaincre. Et puis c’est facile à trouver et accessible. Niveau prix pour moi c’est honnête, car vu que ce sont des flacons de 12mL, qu’ils sont 5 Free, perso, je préfère ça que d’acheter des vernis dont la composition est plus que douteuse et aux odeurs/vapeurs potentiellement toxiques si vous voyez ce que je veux dire :)

Du coup aujourd’hui j’ai porté un petit stamping blanc réalisé à l’aide de la plaque topatopa TP-03 et de Nata le blanc spécial stamping ! La base c’est Suzi Shops and Island Hops d’OPI. Oui vous avez le droit de dire que je le sors souvent celui-ci :D

Topatopa - Stamping plaque TP 03 et vernis spécial stamping Nata Topatopa - Stamping plaque TP 03 et vernis spécial stamping Nata

Maintenant j’ai hâte d’avoir votre avis. Avez-vous testé ou non ces petits vernis spécial stamping? Si oui qu’en pensez-vous? Avez-vous rencontré des difficultés en les utilisant? Si non, est-ce qu’ils vous font envie?

Je vous souhaite une bonne soirée ! ❤❤

separateur

Vernis Topatopa spécial stamping* – 10,55€ l’unité chez Topatopa.fr

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

15 COMMENTS

  1. J’vois pas de quelle marque tu veux parler et qui puelamortquitedefoncelenezettefoutlamigraine ahahahah
    Il faut que je me décide à m’en séparer mais j’aime pas jeter. En plus, j’ai mis des billes de plombs x 2 dans chaque bb flacons et rien, tout pâteux. Ah ça, des couleurs de fou yen a mais merci la daube.
    Je préfère donc aussi payer plus cher et avoir de la quali.
    J’aime beaucoup le doré, il est plus doré que mon Barry M qui tire un peu sur l’argenté.
    Ton nail art est bien joli, tout doux j’adore <3
    Bisou à ta main :)

    • Pareil, j’ai failli tout mettre à la poubelle pas plus tard qu’hier, mais je n’aime pas jeter. Maintenant à chaque fois que je m’en sers c’est migraine à coup sur alors ça ne me rassure pas :|
      Oui pareil, j’ai le Barry M, et celui-ci est un peu plus chaud et je préfère !
      Merci ❤❤

  2. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de noir, les autres couleurs ne m’intéressent pas trop car j’ai les métalliques d’Essie qui fonctionnent très bien. As tu déjà testé les vernis moyou? Merci pour ton article des bisous.

    • Je pense que ça ne devrait pas tarder :) Après je préfère quand les marques prennent le temps de tester leurs produits, au moins avec un peu de chance, on ne sera pas déçues ! Oui j’ai testé les premiers vernis MoYou et je n’avais pas été convaincue. Il paraît qu’ils ont reformulé, mais je n’ai pas retenté l’expérience :)

  3. Coucou la miss,
    Très heureuse de découvrir ta revue sur les plaques et vernis TopaTopa, déjà, je suis fan du Packaging des vernis, ils me font d’ailleurs penser (surtout l’étiquette en fait) aux vernis Il était un vernis, que j’idolâtre complètement ♪
    Le motif étoile m’a vraiment conquise. En ce qui concerne les vernis, mon chouchou est indéniablement le doré car je n’en avais, il me semble, jamais vu de comparable.
    À très bientôt et merci ♪

  4. J’aime moi aussi beaucoup ces flacons carrés qui ne risquent pas de tomber. WIP par Urban Outfitter fait les mêmes flacons et c’est franchement hyyyyper pratique.
    Je craquerai bien pour le doré et le bleu (je lui pardonne son manque de couleur sur une base noire)
    Le tout dernier nail art est super. J’adore aussi ce rose de la collection Hawaï.
    Bonne journée =)

    • Merci ! ❤ Oui je crois que je les ai vus ces flacons chez UO effectivement ! Et franchement pour le stamping des flacons stables c’est quand même génial :D
      Et puis ce petit OPI je crois que je vais devoir en reprendre un à ce rythme !! :D

  5. Coucou! Je suis debutante en nailart et j’aimerais me mettre au stamping
    Je suis encore entraint de hesiter quelle plaque de stamping je dois acheter…
    Konad? BundleMonster? TopaTopa? Moyou London?
    Pouuarit tu me conseiller quelle vernis/plaque/tampon je pourrais etuliser?
    Merci!
    Bonne journée

LEAVE A REPLY