Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles !

Cette revue je vous l’avais promise il y a un peu moins d’un mois. C’est le temps qu’il m’a fallu pour tester un peu ces vernis dans tous les sens et voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Comme je vous l’avais dit dans mon article sur mes premières impressions concernant les Color Paints d’OPI, je voulais vous proposer quelque chose d’un peu poussé pour que vous puissiez vraiment vous faire une idée des possibilités offertes par ces vernis. Et puis je voulais savoir aussi si mon investissement était rentable ! :D

OPI - Color Paints - Nail Art

On va donc commencer par le commencement. Comme je vous le disais, il ne faut pas du tout confondre Sheer Tints et Color Paints car ce n’est pas la même chose. La formule n’est pas la même et les Color Paints sont plus fluides et plus pigmentés. Je vous ai fait un mini comparatif ci-dessous, à la fois sur base blanche et sur base argentée. J’ai mis face à face 4 Sheer Tints, et les 4 Color Paints qui s’en rapprochaient le plus.

OPI Color Paints vs OPI Sheer Tints

Alors, maintenant que la différence est claire entrons dans les détails. Les Color Paints c’est une base argentée, Silver Canvas et 8 vernis de couleurs : un jaune Primarily Yellow, un orange Chromatic Orange, un magenta Magenta Muse, un rose Pen & Pink, un violet Purple Perspective, un indigo Indigo Motif, un teal/turquoise Turquoise Aesthetic et enfin un vert Landscape Artist. Pour moi il y a une couleur en trop et c’est soit Magenta Muse soit Pen & Pink car elles sont très sincèrement quasi-identiques. Dans les flacons il y en a une qui paraît plus rouge que l’autre mais une fois sur l’ongle, je ne vois pas la différence, peut-être que vous, vous la verrez ! Voici donc les swatches des différentes couleurs. Je les ai appliquées en une simple couche sur base blanche et sur la base argentée. Je n’ai pas mis de top coat pour que vous puissiez voir le fini tel qu’il est :)

OPI - Color Paints - Swatches

La formule est régulière, il n’y a pas une couleur plus liquide ou au contraire plus pâteuse que les autres. La base Silver Canvas s’applique en une simple couche, et pas besoin d’en appliquer une seconde. La promesse de ces vernis c’est qu’on peut jouer avec et en faire un peu ce qu’on veut : les superposer, les mélanger, … du coup je les ai mis à l’épreuve sur plusieurs types de nail-arts ! Pour des raisons de simplicité j’ai utilisé des sticks, que je n’ai pas nettoyés au millimètre près j’espère que vous m’en excuserez ! Et, oui, jusque là ce n’était que l’intro :D Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !

Titre-1

C’est en gros le premier nail art auquel on pense et qu’on a envie d’essayer. Le premier nail-art que j’ai réalisé à l’aide des Color Paints est très simple. J’ai essoré au maximum mes pinceaux avant de les frotter sur les ongles. J’ai créé des traces de couleurs horizontales et verticales et j’ai superposé les couleurs. J’ai commencé en partant des couleurs les plus claires en allant jusqu’aux plus foncées. J’ai réalisé les nail-arts à la fois sur la base Silver Canvas de la collection et une base blanche.

OPI - Color Paints - Nail Art

Pour le deuxième nail-art, j’ai appliqué la base argentée, et une fois sèche, je suis venue dessiner des vagues avec mon pinceau. J’ai utilisé le jaune Primarily Yellow, le orange Chromatic Orange et le magenta Magenta Muse. Les couleurs ne sèchent pas trop vite du coup elles se fondent bien entre elles au fur et à mesure du nail-art. Comme vous pouvez le voir, pas de démarcation ni de paquets ! Les endroits où les couleurs se superposent sont à peine visibles et fondent bien ensemble !

OPI - Color Paints - Nail Art

J’ai tenté d’autres choses que je n’ai pas illustrées par ici et globalement il n’y a pas à dire la promesse est tenue côté nail-art à main levée. Que ce soit à l’aide des pinceaux des vernis ou de pinceaux plus fins, vous allez pouvoir réaliser vos nail-arts sans difficultés.

Titre-2

Bon ce n’est pas un secret et je vous l’avais révélé la dernière fois, ces vernis sont tops pour le watermarble. Et toutes les teintes sans exception. J’ai essayé un mois plus tard, au cas où les vernis se seraient épaissis à force d’utilisation, mais non la formule n’a pas changé et est toujours aussi fluide dans l’eau ! Perso je préfère le résultat sur base blanche car les couleurs sont plus vibrantes, plus intenses ! Sur la photo ci-dessous, la base blanche est à gauche et la base argentée Silver Canvas à droite :)

OPI - Color Paints - Watermarble Nail Art

Titre-3

Une autre promesse c’est qu’en gros on peut superposer nos vernis un peu comme on veut. Alors j’ai réalisé trois superpositions à main levée pour voir un peu ce qu’il se passait. Et comme vous allez le voir la promesse est tenue ! J’ai appliqué la couleur la plus claire en premier et j’ai enchainé avec la couleur foncée. Quand on superpose le turquoise au jaune on obtient bien du vert, quand on superpose le magenta à l’indigo on obtient du violet et quand on superpose le magenta au jaune on obtient du orange. Les nail-arts ont été réalisés sur base blanche sur les sticks du haut et base argentée sur ceux du bas. Je pense que ça se voit mais je préfère préciser :)

OPI - Color Paints - Nail Art

Titre-4

On continue avec les dégradés ! Ben oui quand même. Comme vous l’avez-vu quand on superpose les couleurs de façon brutes, elles se fondent bien entre elles et obtient une nouvelle couleur. À l’éponge, du coup les dégradés sont fluides, et les couleurs encore mieux mélangées. Les transitions sont douces. Bref encore un succès. Base blanche ou argentée, le résultat n’est pas vraiment différent, je le trouve comme pour le watermarble plus vibrant sur du blanc. La base blanche est en haut, base argentée en bas :)

OPI - Color Paints - Dégradé gradient Nail Art

Titre-5

Et le terrain sur lequel vous les attendiez le moins j’en suis sûre, le voici le voilà : le stamping ! Oui. Tout sauf ce pour quoi ils sont prévus. Mais j’étais obligée de tester. D’abord j’ai commencé par le plus logique, j’ai testé l’argenté qui vu sa pigmentation est, comme vous vous en doutez, parfait pour le stamping. Ensuite sur une base noire, j’ai testé de colorier de façon barbare le stamping. Donc, j’ai réalisé mon stamping avec l’argenté, puis j’ai ajouté les couleurs par dessus le stamping directement avec le pinceau du vernis. Comme vous le voyez, on ne voit pas du tout les couleurs par dessus le noir, par contre au niveau de l’argenté ça fait son effet. On peut faire comme je l’ai fait sur le troisième stick, mélanger plusieurs couleurs pour obtenir un effet encore plus sympa. Et on ne voit pas du tout les endroits où j’ai débordé sur le noir :) Le stamping sur la base rose en bas à droite est aussi un stamping que j’ai colorié après coup. C’est un nail-art que j’avais réalisé avec les sheer tints, d’ailleurs si vous voulez j’avais fait un mini-tuto sur ma technique de coloriage.

OPI - Color Paints - Advanced and Reverse Stamping Nail Art

Comme vous pouvez le voir je les ai également utilisés en haut à droite pour faire des stamping inversés. Base blanche ou base argentée ça ne change pas grand chose, mais c’est top pour faire du coloriage !

Quitte à pousser l’expérience jusqu’au bout, et vu la pigmentation des couleurs je me suis dit qu’un vrai stamping avec les Color Paints ça se tentait. Et ça valait le coup car à ma grande surprise ils sont parfaits pour le stamping. N’envisagez pas de stamper sur des couleurs foncées, juste sur des couleurs claires ou du blanc. Mais très sincèrement ça fait son effet. En plus si on applique plusieurs couleurs on obtient des effets sympas. Je vous montre.

OPI - Color Paints - Stamping Nail Art

Et aujourd’hui je porte sur mes ongles un des stampings en question. Vraiment très simple à faire en plus comme les couleurs ne sèchent pas trop vite, on peut les superposer en mettre plusieurs et obtenir un résultat plutôt cool !

OPI - Color Paints - Stamping Nail Art OPI - Color Paints - Stamping Nail Art

Voilà voilà ! Donc si je dois conclure je crois que mon avis est assez clair. Pour moi non seulement ils valent le coup mais en plus je vous les recommande vivement. Pour les fanas de nail-arts que vous êtes vous allez très sincèrement vous éclatez avec. Ne vous sentez pas obligées de craquer comme moi pour la collection entière. Perso si vous devez n’en choisir que quelques uns je prendrais : la base argentée Silver Canvas, Primarily Yellow, Pen & Pink, Indigo Motif et Turquoise Aesthetic car avec ces couleurs vous pouvez reproduire les couleurs manquantes.  Aussi il existe un mini kit composé de la base argentée et de 5 Color Paints (Primarily Yellow, Chromatic Orange, Pen & Pink, Purple Perspective, et Turquoise Aesthetic) qui peut être largement suffisant car les Color Paints dureront longtemps même en mini format. Mais dans ce cas je vous recommande de prendre un flacon grand format de Silver Canvas ou de toute autre vernis argenté car la mini bouteille ne vous emmènera pas loin ! On peut faire un peu tout ce qu’on veut avec et c’est vraiment top !

Perso je suis conquise et j’ai hâte d’avoir vos impressions suite à cette revue ! Qu’est-ce qui vous plait et qu’est-ce qui ne vous plait pas ? Avez-vous des questions encore sans réponse ? Bref, dîtes-moi tout !

Bonne soirée :) ❤❤

separateur

OPI, Color Paints

38 COMMENTS

  1. Han punaise avec tout tes essais de folie j’ai encore plus envie de les avoir :)
    Je suis d’accord ya une teinte en trop, les deux sont IDENTIQUES !
    Hum ma question serait de savoir où les dénicher sans avoir du buddy, car amazon.com les vend mais pas d’envoie en France :(
    OPI ne m’a pas répondu non plus. Du coup bah j’m’assois dessus et je bave devant ce que tu fais :)
    Ya quand même moyen de faire beaucoup de choses avec c’est super top !
    Merci en tout cas pour ce billet :)

  2. Coucou Didoline,

    Je decouvre ton blog apres t’avoir suivie pendant un moment sur Insta. Je suis tres impressionnee par la qualite de tes articles, celui-ci en particulier est vraiment tres bien ecrit. Je trouve qu’avec la mode des bloggeurs, beaucoup ne sont pas forcement au niveau malgre leur succes, et ca me fait plaisir de voir un blog vraiment tres professionnel.
    Un grand merci pour la qualite de ton article, et pour tous les tests que tu as fait, ca me donne vraiment confiance (et envie d’acheter les produits, ahaha). Je m’interrogeais sur ces vernis justement, ton article tombe a pic.

    Tu es vraiment tres douee, tu as de tres belles mains (je suis jalouuuuuse) et c’est un plaisir de te lire.

    Merci et a bientot!

    • Coucou Marine !
      C’est un plaisir de te retrouver par ici et bienvenue dans mon petit univers alors ! :)
      Merci beaucoup pour ton retour sur mes articles, cela fait vraiment plaisir car comme tu dois t’en douter j’y passe pas mal de temps :)
      J’espère donc avoir répondu à tes interrogations ! :D
      Bisous ❤

  3. J’étais intriguée maintenant je suis conquise et je les veux! Tu as répondu à ma question à savoir si le mini kit était suffisant. En revanche, la base argentée est-elle nécessaire si on a un autre vernis argenté dans sa vernithèque ?
    Ton article est plus que complet. Merci pour ce crash test réussi !

    • Toute base argentée fera l’affaire ! En effet à la fin je dis de reprendre un Silver Canvas, mais si tu as une autre alternative ça marchera tout aussi bien :)

  4. Super revue, je les trouve super ces color paints ! Je trouve ceux d’OPI plus sympa que ce qu’a fait Formula x avec les infinite ombré, il y a plus de choix de couleurs chez OPI ;) et pour le stamping je reste bluffé du résultat! !
    Merci pour cet article Dorra ♡ bonne journée bisous

    • Merci ❤
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les Formula X mais dès qu’ils seront dispos aussi, je tenterai un comparatif ! Perso je suis très rarement déçue par OPI, c’est vraiment la seule marque où je me permets d’acheter des collections entières les yeux fermés !
      Bonne journée à toi !
      Bisous ❤

  5. J’attendais ta revue avec grande impatience et je suis conquise ! Tu as vraiment poussé le test jusqu’au bout et c’est vraiment chouette =). Effectivement je n’aurais jamais pensé à les essayer en stamping mais vu le résultat ça aurait été dommage de ne pas le faire ^^. Si je trouve le mini kit je pense que je me le procurerais parce que faire du stamping avec ces couleurs sur une base blanche ça doit être carrément trop cool en été =).
    Merci d’avoir partagé tout ça avec nous !
    Gros bisous

    • Merci !! Oui je suis d’accord avec toi ! Ces couleurs sont parfaites pour du stamping estival !
      Merci à toi d’avoir pris le temps de tout lire !!
      Bisous

  6. Hello
    Super article bien détaillé qui donne un aperçu vraiment complet de l’utilisation des nouveaux OPI.
    Ton NA de fin est sublime !!!
    Bizzz

  7. Plus complet tu meurs comme article ! Bravo car cette review est simplement parfaite :o)
    Perso j’ai adoré tout ce que tu en as fait, avec une mention spéciale pour les stampings ( et les dégradés sont vraiment sublimes aussi ).

    Bisettes !

  8. Coucou la miss,
    Merci pour cette très belle découverte qui semble, en effet, bien prometteuse. Je pense que je les préfère là où on les attends le moins : les tamping ♪
    Le résultat est alors surprenant et saisissant.
    Quand au reste, merci pour cette MULTITUDE DE TESTS, je crois que tu as bien utilisé ce mois d’essai on a vraiment une immense idée de tout ce qu’on pourrait faire avec les vernis.
    Merci encore ♪

    • Merci beaucoup ❤
      Oui j’y ai passé du temps et je suis contente car d’après vos retours ça vaut le coup, et je pense faire en sorte de pousser un peu plus mes prochaines revues ! :)
      Et je pense aussi que c’est nécessaire de prendre le temps car il y a des choses qu’on ne voit pas tout de suite (un vernis qui s’épaissit, etc..) et ça permet d’avoir un certain recul !
      Bref merci à toi !

  9. My gosh !!! Ils ne m’intéressaient pas plus que ca avant ton article mais maintenant cedt une toute autre histoire !!!!! Jai envie de jouer les artistes !!!!

LEAVE A REPLY