Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir, bonsoir !

Il y a quelques jours j’ai reçu un petit paquet qui m’a fait réaliser qu’en fait non, je ne craque pas pour toutes les collections OPI. Je craque toujours pour les collections saisonnières, mais pour des collections comme celles des Soft Shades je craque rarement voire pas du tout. La raison est assez simple, car si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je ne suis pas du tout fan des vernis translucides sous lesquels le bord libre de l’ongle est apparent. Et il s’avère que les collections Soft Shades comme son nom l’indique est composée de teintes douces, nudes, avec parfois des vernis au fini irisé ou métallique. Cette année, la collection Soft Shades 2015 n’est pas inspirée d’un thème particulier contrairement aux années précédentes, et elle se compose de six vernis. J’ai eu les six teintes en mains et moi j’ai reçu les deux jelly de la collection. Ça aurait pu être pire :D Car il y a un pailleté qui s’appelle Petal Soft qui a mon sens est tout bonnement importable.

OPI - Soft Shades 2015

Comme ce sont des teintes que je n’ai jamais vraiment cherché à apprivoiser ni à connaître, et comme au fond de moi j’adore OPI, je me suis dit que c’était l’occasion de les essayer. La première teinte que j’ai posée est Act Your Beige !, une espèce de blanc/nude jelly qui me fait penser à Waltz d’Essie que je n’ai évidemment pas :D

OPI - Soft Shades 2015 - Act Your Beige ! - Swatch

La magie n’a pas opéré avec cette teinte. Je n’ai pas essayé de faire un jelly sandwich avec des paillettes car je ne sais pas cette teinte est juste trop terne à mon goût. Alors si en plus on voit mon bord libre … Non je n’ai pas fait d’efforts sur ce coup-là :D Je l’ai posé en deux couches.

OPI - Soft Shades 2015 - Act Your Beige ! - Swatch

La seule chose que je peux admettre c’est que la formule est agréable à appliquer, ce n’est pas épais, et pas de traces de pinceau ou autres :) Et j’ai donc tenté de poser le deuxième Put It In Neutral.

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Swatch

Là déjà ça me parlait un peu plus. Je trouve que la touche de rose qu’il contient rehausse le tout et en fait presque une teinte que je pourrais me voir porter. Oui vous avez bien lu :D Le voici appliqué en deux couches !

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Swatch

Et là dans ma tête j’ai immédiatement eu deux idées de nail-art à tenter avec cette teinte, ce qui en général est plutôt bon signe, et qui signifie que même si consciemment je rechigne à aimer ce genre de teinte, inconsciemment ça ne me déplaît peut-être pas complètement !!

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Stamping Emily de Molly

Première idée un stamping blanc. Basique, simple et efficace. J’ai utilisé la plaque Emily de Molly n°05 et mon vernis de stamping blanc habituel de chez El Corazon.

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Stamping Emily de Molly

Tout de suite ça vient apporter un petit plus et j’adore le rendu. On en oublie même mon bord libre qui n’est presque plus visible grâce à l’illusion créée par le stamping.

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Stamping Emily de Molly

Deuxième idée ? Un ? Dégradé .. Ouais encore. Je me ferai soigner plus tard :D Depuis toujours j’ai envie de tenter ce dégradé entre un vernis nude et un vernis blanc qu’on voit parfois notamment sur des faux ongles. Et là juste coup de foudre quoi.

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Gradient Nails

Le jelly se fond à merveille avec le blanc, et le résultat est juste trop canon. Et c’est le genre de dégradé que je me verrais trop porter en hiver. Me demandez pas pourquoi, mais c’est comme ça que je le vois dans ma tête :D Pour le dégradé je l’ai réalisé comme d’hab à l’aide d’une éponge à maquillage. Pour le blanc, j’ai utilisé Put A Coat On d’OPI :)

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Gradient Nails

En deux trois passages on obtient un résultat harmonieux, bref, j’adore. Et comme je ne voulais pas du tout prendre le risque de gâcher cette manucure je me suis arrêtée là !

OPI - Soft Shades 2015 - Put it in Neutral - Gradient Nails

Donc en bref, gros coup de foudre pour Put It in Neutral qui pour moi, est un vernis à avoir dans sa collection de NPA. Pour les fanas de french manucure je pense qu’il serait parfait en tant que base. Je suis contente d’avoir pu lui donner sa chance ! Par contre, Act Your Beige! est trop blanc à mon goût et ne m’a pas du tout convaincue. Si vous le souhaitez je peux mettre la main sur les autres teintes de la collection pour vous proposer les swatches :) N’hésitez pas à me dire !

Que pensez-vous des Soft Shades? Est-ce que vous craquez pour ce genre de teintes? Vous êtes vous déjà retrouvée à avoir un coup de foudre pour un vernis qui ne vous faisait pas du tout envie de prime abord ? Enfin comment porteriez-vous ce genre de teinte? Et comment porteriez-vous Act Your Beige! par exemple? Enfin vous préférez lequel des deux ? :D

Bonne soirée et bonne nuit ! ❤❤

separateur

Vernis OPI*, Put It In Neutral, Collection Soft Shades 2015
Vernis OPI*, Act Your Beige!, Collection Soft Shades 2015
Vernis OPI, Put a Coat On
Vernis spécial stamping El Corazon, White – 5,90€ le vernis chez Hypnotic Polish
Plaque de stamping Emily de Molly, EDM-05 – 8$ la plaque chez Llarowe

* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

17 COMMENTS

  1. Comme toi je préfère Put in neutral. Je résiste encore et toujours aux neutres mais parfois je vois des NA qui me font dire que ce serait bien que je trouve LE neutre parfait pour mes mains, histoire de pouvoir réaliser des jolies choses comme ton stamping par exemple :-)

    Je vote pour des swatchs du reste de la collection si tu peux :-)

  2. OPI makes the most amazing soft shades and I’ve seen several lovely swatches around. The stamping is just perfect! I did the exact same gradient last year when I went to a friend’s wedding and didn’t want to take it off. It’s a soft and timeless nail art and you did it justice.

  3. Elles sont jolies ces teintes mais pas sur moi car je n’aime pas quand on voit le bord libre de l’ongle. Sinon, je trouve que tu portes très bien ces vernis (comme toujours :D). C’est magnifique ce que tu as fait avec les deux. Tous seuls, je les trouve fade mais là… le rendu est sublime.
    Par contre, j’ai eu oui un coup de foudre récemment pour un vernis même deux en fait : A England Crown Of Thistles et Galahad (oui je sais il est sorti il y a longtemps mais je découvre les marques de vernis depuis peu). J’hésitais beaucoup à les acheter, pourquoi je ne sais … Pourtant j’adore le violet et l’autre la couleur j’avais peur que ça soit bof bof sur moi… du coup je ne sais pas je n’étais pas convaincue et puis je me suis décidée à les acheter et là… magie. Il sont sublimes, je les adore (j’aurais été bête de ne pas les avoir acheté).
    Tu as parfaitement trouvé comment porter ces vernis , c’est vrai que Act Your Beige, un stamping blanc qui recouvre tout l’ongle est ce qu’il me semble le mieux (en plus il cache le bord libre).
    Sinon moi aucune des deux teintes ne me fait envie. Voilà Voilà..
    Je vais déserter un peu ton site, je pars en vacances samedi. Alors quand je reviendrais j’aurais plein d’articles à lire (je te suis aussi sur instagram mais je ne suis pas encore inscrite, faudrait peut être que je m’inscrive un jour!!).
    Allez bonne soirée

    • Je comprends que les teintes ne te plaisent pas ! moi-même j’étais très sceptique au début. Et tu aurais vu ma tête en ouvrant le vernis et en découvrant ce côté jelly, c’était loin d’être gagné :D
      Je comprends aussi tes deux coups de coeur récents !! De vraies merveilles !
      Bonne vacances et profite bien !! :)

  4. Coucou ! Tu les portes très bien je trouve meme le premier, je trouve que ce genre de teintes font toujours des mains impeccables, genre tu vas chez la manucure toutes les semaines. Ça m’est déjà arrivé de penser ne pas aimer un vernis et finalement l’adorer mais l’inverse m’arrive malheureusement aussi. Après je pense qu’on peut trouver ce genre de teintes un peu partout, surtout que, pour ma part, je n’aime pas OPI ?.

    • Ah oui l’inverse aussi arrive :D et dans ce cas quelle déception :D
      Et oui on retrouve ces teintes notamment chez Essie, mais tu le sais puisque tu n’aimes pas OPI :D Moi c’est ma marque de référence en fait ! Même si preuve est que parfois ils arrivent à me déplaire !

  5. Bonjour je n ai pas réussi à faire le dégradé. Cela laissait des petites traces de l éponge ce n était pas harmonieux du tout. C est bien une éponge que tu utilise ? Avec de petits trous minuscules. Il n y a rien d autre à faire ? Merci

LEAVE A REPLY