Coucou les filles !!

Je me suis absentée une dizaine de jours, et ça fait du bien d’avoir le temps d’enfin revenir par ici! Aujourd’hui je vous retrouve pour notre petit rendez-vous mensuel avec Andreia, et donc pour vous parler de mon Mac du mois! Très sincèrement après la folie que j’ai faite le mois dernier, je me suis abstenue de m’approcher des comptoirs Mac car je pense que le banquier n’aurait pas été trop content. Mais j’ai réalisé que par un heureux hasard, la teinte dont je viens vous parler aujourd’hui a été achetée il y a pile un an, avec ma petite Lily, alors que je m’apprêtais à quitter la France :) Et c’est teinte comme vous l’avez lu c’est Viva Glam I!

MAC - Viva Glam I

Pour la petite histoire, j’en suis venue à cette teinte par la faute de la série Once Upon A Time. Si vous regardez cette série, je suis certaine que vous avez remarqué le rouge à lèvres toujours parfait de Regina. J’en suis tombée amoureuse car c’est à mon sens le rouge parfait. Je me suis donc lancée dans une quête pour trouver ce rouge à lèvres et autant vous dire que ça n’a pas été une mince affaire ! J’ai sillonné la plupart des marques, et d’après les swatches que j’avais vus sur le net, impossible de trouver LA teinte que je cherchais. Alors qu’on flânait avec Lily autour des vernis Michael Kors au Printemps Boulevard Haussmann, un petit détour par le corner Mac s’est imposé. C’est alors que sur les lèvres d’une des maquilleuses, j’ai vu cette teinte que je cherchais! Et elle m’a révélé que c’était Viva Glam I.

MAC - Viva Glam I

Je ne sais pas si c’est exactement la même teinte que celle que je recherchais mais je trouve qu’elle s’en rapproche beaucoup. Un rouge-brun profond, très légèrement bleuté au fini mat, qui s’avère aller parfaitement avec ma couleur de cheveux! D’ailleurs ce mois-ci je me suis rendue compte que j’ai surtout porté 3 teintes : Captive, Diva, et Viva Glam I. Comme quoi je suis vraiment en train de passer en mode automne! Bien sûr toujours aussi confortable que ses copains, je l’adore. Il nécessite d’être retouché pendant la journée, notamment après-manger! Et pardon pour les grimaces, mais se prendre en photo soi-même des fois c’est un peu bizarre :D

MAC - Viva Glam I

Notez aussi que ce qu’il y a de particulier avec les produits Viva Glam, c’est que l’intégralité du prix de vente hors T.V.A est reversée au M•A•C AIDS Fund, un fonds financier permettant d’offrir une vaste gamme de services aux personnes souffrant du VIH/SIDA. On se fait donc plaisir en contribuant à une belle action.

Bref voilà pour ma teinte du mois! Le mois prochain je pense déjà savoir ce dont je vais vous parler mais je garde ça bien au chaud!

Bon et vous, vous portez quoi sur vos lèvres dernièrement? Vous pensez quoi de ce Viva Glam I? N’oubliez pas d’aller voir ce que nous présente Andreia! :D

Bonne soirée et bisous ❤❤

PS : si vous vous demandez comment mon rouge à lèvres est intact sur les photos, c’est juste que j’ai emprunté celui d’une copine :D Toujours aussi maniaque ! :D

✑ S’MAC’KED – Le M·A·C du mois / Pillow Talk – Velux A Trois par Andreia

separateur

M·A·C, Viva Glam I – 19€ le rouge à lèvres sur le site de M·A·C Cosmetics

16 COMMENTS

  1. Mais c’est qu’il est très beau celui-ci. Il te va bien au teint. Moi comme d’hab, je ne porte pas de rouge à lèvres sauf mon baume. Je vois effectivement que tu passes en mode automne

    • Et puis c’est un craquage avec un côté utile vu que le montant de ton achat est reversé à une association :D tu me diras si tu craques ! :)

  2. Comme tu le portes bien ! Et je suis d’accord avec toi, les lèvres de Regina sont toujours parfaites !

    Quand je porte des ràl, je suis plutôt du genre « ma bouche en mieux » ;-), parfois un peu plus soutenu. J’adore les ràl dans ces couleurs mais j’ai une petite bouche et des lèvres assez fines, ça a tendance à durcir mes traits, snif… Quand mon budget me le permettra, je retournerai voir au corner M.A.C et leur demanderai de trouver LE ràl intense qui m’ira bien puisqu’ils avaient si bien su me conseiller avec Brave :-)

    • Arf oui je vois très bien, j’ai une copine dans la même situation. Dans ce cas effectivement les teintes les plus claires sont plus adaptées, car elles ne donnent pas l’impression de rétrécir les lèvres encore plus !
      Tu me diras ce qu’ils te conseillent et si ça te plaît? :)
      Bisous !

LEAVE A REPLY