Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoiiiiir!

Bon vous le savez, ce n’est pas un secret je suis accro au stamping. Alors quand j’ai vu ce nouveau tampon transparent faire son apparition sur la toile je n’ai évidemment pas hésité un instant à passer commande! Il a mis un petit peu de temps à venir jusqu’à moi, mais il a fini par trouver son chemin! Et à peine arrivé que j’étais déjà en train de faire mumuse avec. Il faut dire qu’un tampon spécial stamping transparent c’est pas courant! Mais avant de jouer avec le Clear Jelly Stamper, j’ai appliqué deux couches de Magic, une collab’ signée piCture pOlish et LakkomLakkom!

piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic

Juste un petit mot vite fait à propos de Magic! Magic est vraiment très beau, avec un fini duochrome qui oscille entre doré et rose doré. Ne parlons pas du fini scatter holo qui est juste dément!

Le Clear Jelly Stamper est livré avec une petite raclette en plastique et une notice. On nous conseille de ne pas nettoyer notre tampon à l’acétone mais au dissolvant. Perso je vous déconseille également le dissolvant car je pense que le risque est le même qu’avec l’acétone, au bout d’un moment votre tampon va perdre ses propriétés transparentes et c’est bien dommage quand c’est tout l’objet du truc :D À la place je vous conseille d’éviter tout produit chimique et de privilégier un nettoyage au scotch, ça évitera toute mauvaise surprise :)

Clear Jelly Stamper - Tampon spécial stamping transparent

Perso ce qui m’intéressait le plus avec ce tampon c’est la possibilité de voir au travers et donc de pouvoir placer un petit motif sur mon ongle. Centrer le motif j’y arrive très bien, mais quand il s’agit de le placer au milieu de l’ongle, le plus dur c’est d’arriver à le placer toujours à la même distance de la lunule. C’est très certainement un tampon hyper pratique pour un stamping inversé, mais je testerai ça dans les jours qui viennent et je reviendrai vous dire ce que j’en pense! En attendant c’est plus une petite revue rapide de ce petit jouet que je vous fais!

piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic et Stamping

piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic et Stamping

En soi la texture du Clear Jelly Stamper rappelle celle de ceux en silicone qui deviennent courant. Mais il est un peu plus ferme. Cependant, contrairement à ce que j’ai pu lire sur le net, non il n’est pas aussi ferme qu’un Konad! Je pense que là où il faudra surtout faire attention c’est pour des trucs style stamping inversé. Étant donné que c’est plus ferme, ça appuie plus sur l’ongle et du coup si le vernis n’est pas parfaitement sec sur le tampon, attendez-vous à ce que ça bave de partout!

piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic et Stamping

J’ai donc placé mes petits triangles sans difficulté, toujours à la même distance de la lunule. Et c’est vraiment bien cool de voir le motif et de pouvoir le placer avec précision!

Bon petit bémol, car oui il y’en a un que j’ai remarqué. Le premier motif que j’avais choisi de stamper était plus fin que mes triangles, et impossible de l’attraper correctement avec le tampon. J’ai testé plusieurs vernis, et rien n’a résolu le problème. Pour vérifier que le problème ne venait pas de la plaque j’ai utilisé mon tampon Pueen qui quant à lui a récupéré le motif sans aucun problème. Du coup, je vais tester un peu plus le tampon de ce côté-là, mais je pense qu’il n’est pas adapté pour les motifs vraiment très très très fins. Et étant donné qu’il a l’air assez fragile je ne me risquerai pas à le gommer ou quoi que ce soit d’autre!

piCture pOlish - LakkomLakkom - Magic et Stamping

Voilà voilà, j’espère que ces premières impressions vous suffiront pour vous faire une idée de ce que vaut ce petit tampon. Je vais bien évidemment continuer de le tester et je vous retrouverai très vite avec un petit bilan! En attendant si vous voulez le voir en action, j’ai fait une petite vidéo sur Instagram :)

Avez-vous déjà mis la main sur ce tampon, ou envisagez-vous de vous le procurer? Qu’en pensez-vous?

Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon weekend! ❤❤

separateur

Tampon spécial transparent, Clear Jelly Stamper – 13$ sur la boutique Clear Jelly Stamper
Vernis piCture pOlish, Magic – 12€ sur la Pshiiit Boutique

18 COMMENTS

  1. Oh génial ta revue… je trouve l’idée excellente, moi qui n’arrive jamais à centrer mon motif, qu’il soit petit ou grand. Cependant je vais passer mon tour pour le moment et voir si un tampon plus mou ne sera pas proposé plus tard (c’est vrai aussi que je commence à avoir une jolie palette de tampon). Je me suis habituée à utiliser des tampons tout souples et pour mes ongles très incurvés ils sont parfaits, donc avec celui ci j’ai peur de ne plus y arriver. Hâte de voir tout ce que tu vas en faire.
    Bises

  2. J’adore le principe du tampon transparent. Ca permet de centrer son motif sans galérer (c’est pour moi car j’ai du mal) mais je préfère quand même les tampons mous (j’ai adopté le Creative Shop) donc à voir… Le vernis est sublime et le stamping lui va à merveille. Le motif n’est pas chargé, du coup, on voit bien le vernis et on profite d’un petit stamping tout mimi.

  3. Je trouve le principe absolument géniale ! J’ai hâte d’avoir ton impression sur le reverse avec ce tampon, puis peut -être qu’ensuite je regarderais pour m’en procurer un ! En tout cas j’adore ce petit motif triangles :D

  4. Coucou Dido,
    Personnellement je n’ai pas beaucoup de matos pour le stamping, du coup je ne suis pas à même de commenter ce petit outil mais ça a l’air d’être une très bonne idée en tout cas. Magic est vraiment … Magoc (#lablaguedemerdequetoutlemondefait).
    Bisoux

  5. Je l’ai reçu jeudi et je l’adore ! Je ne suis pas aussi douée que toi pour le stamping et du coup grâce à lui j’ai réussi du premier coup à bien centrer mon motif intégral, j’étais trop contente ! Pour le reste, je suis d’accord avec toi, il à l’air super fragile mais il est top donc il ne nous reste plus qu’à en prendre soin et ça devrait aller.

  6. C’est une super idee!!! Quand j’avais vu ta petite vidéo sur IG je ne pensais pas que c’était un tampon spécial. Je croyais que tu avais fait du bricolage de tampon ? en tout cas j’attends d’avoir un peu plus de recul pour me lancer dans cet achat ?

  7. Normalement ce petit va bientôt atterrir à la maison! J’ai trop hâte de voir un stamping inversé par toi, je vais le tester pour les french en stamping car sur les autres j’y arrive pas trop mal mais sur moi je part toujours de traviole, on verra si c’est révolutionnaire

  8. je trouve que l’idée est excellente
    j’attends avec impatience ton avis sur le stamping inversé, alors là peut être que je réfléchirais à l’obtenir

  9. Bonjour à toutes ,
    Merci pour ce super article sur ce tampon magique ! Il a l air vraiment magique et j aimerais vraiment me le procurer mais je trouve aucun site pour le commander . Pouvez vous me donner un coup de pouce et me dire ou commander s il vous plaît ^^
    Merci merci

LEAVE A REPLY