Bonsoir, bonsoir!

J’espère que vous allez bien! Ici tout va pour le mieux, on profite des weekends pour faire de longues sorties en montagne ou dans le désert avant que les températures ne soient plus supportables! Aujourd’hui je viens vous parler de deux petits vernis qui croyez-moi, valent le détour : Savage Pink et Night Escape!

YSL - Savage Pink and Night Escape

Ces deux-là je les avais repérés il y a un moment, et sur le peu de photos qu’on pouvait trouver sur le net, leur aspect m’intriguait déjà. Avec Camille, on a même pensé à de potentiels petits holos. Mais non, sans crier gare voilà que Yves Saint Laurent nous sort deux vernis sables / texturés, à la façon des Liquid Sand d’OPI. Franchement j’ai beau me tenir informée, ces deux-ci autant le dire, je ne les avais pas vu venir. Ce n’est qu’en les swatchant que j’ai compris que ce n’étaient pas des vernis normaux.

Alors sont-ils différents des vernis texturés que nous connaissons déjà? La réponse est oui. La formule est beaucoup plus travaillée que celle des Liquid Sand d’OPI de l’époque. Une formule fine, tellement fine qu’à l’application on a juste l’impression de poser un vernis pailletté. Pas de paquets et pas de grumeaux à l’horizon, vraiment une application sans encombre. Les deux sont opaques en deux couches, mais mention spéciale pour Night Escape qui est opaque dès la première couche!

Bon ça suffit pour le blabla, il est temps de vous les présenter. Voici donc Savage Pink!

YSL - Savage Pink YSL - Swatch of Savage Pink YSL - Swatch of Savage Pink YSL - Swatch of Savage Pink

Vous avez vu, il est bien plus complexe qu’il n’en a l’air, non? Il sèche rapidement pour révéler la texture sablée au bout de quelques minutes seulement. Deux simples couches sont nécessaires pour qu’il soit complètement opaque. Passons maintenant à Night Escape.

YSL-NightEscape-8 YSL - Swatch of Night Escape YSL - Swatch of Night Escape YSL - Swatch of Night Escape

Impossible de les départager ils ont tous les deux quelque chose d’unique! Du coup, je me suis lancée dans un truc pas gagné d’avance avec des vernis à la texture sable : le dégradé. Je me suis dit que ça se tentait non?

YSL - Savage Pink and Night Escape Gradient

Alors une fois sec c’est assez rugueux et je trouvais que les couleurs perdaient de leur intensité. J’ai donc rajouté une couche de top coat et voici le résultat!

YSL - Savage Pink and Night Escape Gradient YSL - Savage Pink and Night Escape Gradient

Une fois le top coat sec il y a eu quelques irrégularités, mais ça le fait non?

Voilà voilà, sincèrement si vous les croisez au détour d’un Sephora, prenez le temps de les tester car ils valent le détour! Je ne sais pas quand est-ce qu’ils seront dispos en Europe, mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder étant donné qu’ils font partie de la collection de cet été! J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez!

Des bisous ❤❤separateur

Yves Saint Laurent, Savage Pink (n°71), 24€
Yves Saint Laurent, Night Escape (n°72), 24€

23 COMMENTS

  1. Punaise ils sont top. Je vais partir en quête il me faut Night Escape 😆 merci pour cette revue ! On revient aux magnétiques et au sand … c est rigolo le monde des vernis chez est comme la musique : ça se en va et ça revient 😘

  2. Intriguant chez YSL! Ce ne sont pas des vernis qui me feront vibrer au bout de mes ongles. Mais j’avoue qu’ils sont super beaux!!! C’est comme le rouge j’aime bien sur les autres mais pas sur moi 😉

    • Mais oui, raison de plus pour laquelle je ne les ai pas du tout vu venir! C’est vraiment audacieux venant de chez YSL, ce qui est plutôt cool! Après je comprends que ce n’est pas pour tout le monde le « texturé » :D

  3. J’avais adoré peacegreen dans la collection de printemps, habituellement, je n’aime pas trop les structurés mais night escape va finir dans mon panier!! En plus, il me reste un bon cadeau chez Marionnaud….la bonne excuse 😝 Merci pour ta présentation, bises.

  4. Wahou, c’est magnifique et alors, moi non plus, je n’avais rien vu venir. Moi qui trouvait les teintes des vernis YSL très communes, là j’avoue que je suis vraiment tentée, notamment par ce Night Escape. Il est superbe.
    Quant à ce dégradé, je n’aurai pas osé et j’aurai eu tort, c’est superbe. Bonne journée ! =)

    • Je trouve que c’est vraiment cool parce que les marques commencent à tenter des choses un peu différentes! Peut-être qu’ils nous proposeront aussi un jour enfin un holo de fou! :D Merci en tout cas! ❤

  5. Wow ils sont impressionnants et tu es toujours la reine des dégradés, même les sables ne peuvent pas te résister haha. Je trouve que mettre du top coat sur eux est dommage mais on a pas vraiment le choix. D’ailleurs, j’ai une question ; comment peux-t-on habiller un vernis sable ?
    Hâte de voir des photos du désert et des montagnes sur Insta :)
    Bisous
    Libra

    • Hahaha ❤ Habiller un vernis sable, ça se fait simplement avec du stamping :) Et le rendu est plutôt cool en plus!
      Ce weekend je vais éditer les photos, ça finira certainement sur insta et sur l’autre blog! Il est temps qu’il reprenne du service :D

  6. OMG, je pourrais presque craquer pour eux (aïe le prix, c’est un cap psychologique que je ne suis pas sûre de réussir à dépasser…). En tant que bonne fan de bleu, je suis subjuguée par Night Escape, mais Savage Pink a un charme fof fou fou !

  7. Ils sont magnifiques Dorra et crois- moi que je vais guetter leur sortie très scrupuleusement. Je n’ai aucun vernis de cette texture donc ce sera LA bonne occasion! Tes photos sont magnifiques, comme d’hab! Mille bises et à bientôt!

  8. WAOUH !
    Ces deux couleurs sont vraiment superbes !!
    Je n’ai jamais testé les vernis YSL, le seul sur ma wishlist est le Bleu Majorelle mais grâce à toi (ou à cause^^) je rajoute ces deux teintes sur ma liste ;)

    XOXO

  9. June 27, 2012 at 6:44 amSecurity can be a rewarding job if you work for the right company. I have never seen a contract company worth working for. Some in-house security forces are paid well and some even have police powers. Here in the state of Michigan they have P.A 330 which grants authority for a place (if it chooses) to have its own police force, private seciiuty-polrce. That means they have full police powers, but ONLY while on company property and on duty, Reply

  10. **Cessez de prêter au public une bêtise…**Il suffirait de diffuser cet article en Suisse et vous verriez des tas de gens s’inquiéter de la qualité des digues, à partir d’un évènement qui ne s’est pas produit depuis l’an 563. La hiérarchie des risques semble difficile à maîtriser, quel que soit le niveau d’éducation, et telle personne qui s’inquiétera des risques supposés des OGM fumera sans se soucier du cannabis dont les dangers sont connus et avérés… Tout est comme ça.

LEAVE A REPLY