Bonsoir les amis!

Comment allez-vous? Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog avec une manucure en trois temps, parfaite pour toutes celles d’entre vous qui ont parfois besoin de faire durer leur manucure plus d’un jour! Changer de vernis tous les jours ça se fait bien, de nail-art aussi, mais j’ai réalisé qu’en changeant de nail-art tous les jours, on ne profite parfois pas de ce qu’on a sur les ongles. Et aussi, changer de nail-art tous les jours mine de rien ça prend du temps. Oui, oui, je ne le réalise qu’aujourd’hui :D

Ici pas de doute l’été s’est installé : les températures se font bien chaudes et nous n’avons plus d’eau froide! Du coup il est temps de sortir toutes ces couleurs flashy, désormais de saison. Perso je les ai portées aussi cet hiver, mais je ne vais pas trop la ramener!

Cirque-Gradient-Stamping-17

J’ai donc commencé par appliquer un de mes chouchous de l’année dernière à savoir Vitamin D de Cirque Colors. Franchement j’avais adoré la Vice collection, et j’espère que cette année si on a une collection d’été les couleurs seront aussi belles! Je l’ai dégradé avec le rose Nympho (je n’aime pas toujours pas ce nom!).

Cirque-Gradient-Stamping-2 Cirque-Gradient-Stamping-3

Et là voilà notre manucure pour le jour 1! On finit avec une fine couche de top coat et le tour est joué!

Jour 2, le début de semaine ça pique, alors notre meilleur allié dans ces cas là…? Le stamping! En plus, j’aime de plus en plus le fait de faire des stampings plus couvrants qui laissent apparaître en finesse le dégradé. Mon jeu en ce moment c’est de repérer tous les motifs que j’ai avec lesquels je peux faire ça :D Ici j’ai choisi un motif qui figure sur la plaque n°5 de la collection Fashionista de chez Moyou-London.

Cirque-Gradient-Stamping-16 Cirque-Gradient-Stamping-4

Pour le noir j’ai utilisé le vernis spécial stamping de chez Colour Alike. Flagellez-moi car non je n’ai toujours pas fait la revue de ces vernis, qui OUI valent vraiment le coup (j’en ai plus de 20 différents et toujours aussi conquise)! Allez, je fais mon possible pour vous en parler d’ici peu :D (dit-elle pour la énième fois)! J’ai terminé par une fine couche de top coat et hop bonne pour une nouvelle journée! N’oubliez pas de bien sceller votre bord libre car c’est aussi ce qui fera que votre manucure tiendra plus longtemps!

Cirque-Gradient-Stamping-7

Cirque-Gradient-Stamping-5

Enfin, ce matin, un peu éblouie par le soleil, je me suis dit que ça manquait de holo tout ça. Et hop la voilà votre troisième étape :D J’ai donc ajouté une couche de Djinn in a Bottle, parce que mesdames c’est le plus beau des top coats holos! Maintenant qu’il est plus facile de mettre la main dessus, j’ai commencé à faire une petite réserve! Et voilà on finit avec une très fine couche de top coat pour la brillance! Et on est bonnes pour finir la semaine avec notre manucure. Le holo, c’est quand même magique!

Cirque-Gradient-Stamping-12 Cirque-Gradient-Stamping-14 Cirque-Gradient-Stamping-10 Cirque-Gradient-Stamping-11

Si on veut pousser plus loin, on peut très bien imaginer que le jour 1 on porte la couleur de base, jour 2 on réalise le dégradé, jour 3 le stamping et enfin jour 4 on met un coup de holo sur le tout :D Bref, perso cette technique a plus fait ses preuves que de tenter de porter un joli vernis toute une semaine. Pas d’écaille, une manucure brillante, si c’est pas le bonheur ça! Mais surtout pour prolonger la tenue, n’oubliez pas de sceller votre bord libre, c’est vraiment ce qui fera la différence :)

Vous faites ça vous aussi les manucures évolutives? Vous en pensez quoi?

Bonne nuit! ❤❤

separateurVernis Cirque, Vitamin D – 13$ le vernis chez Cirque Colors
Vernis Cirque, Nympho – 13$ le vernis chez Cirque Colors

Vernis Enchanted Polish, Djinn in a Bottle – 16$ le vernis chez Enchanted Polish
Plaque de stamping MoYou-London, Fashionista Collection n°05 – 4,99£ la plaque chez MoYou-London

23 COMMENTS

  1. Superbe comme toujours !
    Quel top coat utilisez vous? Car il ne fait pas du tout baver le stamping ! Perso j’utilise la technique de passer de l’alcool dessus avec un coton et ca limite bien, mais c’est très « chaud » malgré toute la délicatesse que je porte à cette phase !

    • Merci! ❤ J’utilise le Sèche Vite la plupart du temps, sinon des fois le Rapidry d’OPI! Ce vernis noir de stamping de chez Colour Alike ne bave pas comme le Konad par exemple! Et idéalement pour éviter toute bavure, il faut éviter que le pinceau du top coat touche le motif!

  2. J’ai adoré suivre l’évolution de ce Nail art sur Insta et c’est un plaisir de le revoir avec tes belles photos!
    Moi aussi je fais des Nails arts évolutifs par manque de temps et c’est bien pratique!!
    En tout cas le tien est sublime et je te copierai… en évolutif 😉😘

  3. Je crois que je vais te piquer mon idée de nail art et que je vais ajouter du dégradé et du stamping à mon petit vernis seul :) tu es encore et toujours une belle source d’inspiration pour moi ! Merci pour ca.

  4. J’adore c’est super vitaminé, j’ai pas ces deux vernis en stock mais j’ai des couleurs semblables ce sera à tester un de ces jours.
    J’ai moi aussi été touchée par le virus GradientNails et j’aimerais te montrer mes dégradé si tu veux bien :)
    Voici les différentes photos :
    http://i86.servimg.com/u/f86/16/21/90/89/sans_186.jpg
    http://i86.servimg.com/u/f86/16/21/90/89/sans_153.jpg
    http://i86.servimg.com/u/f86/16/21/90/89/sans_207.jpg (super discret celui-là je te l’accorde)

    Hâte de voir ton prochain nail art
    Gros bisous
    Libra

  5. Aaah tes gradients me font toujours fondre (comme la neige sous le soleil de Dubaï – bon je sais que c’est pas possible mais tant pis! ;-D). Et bien je dois dire que j’utilise souvent cette technique de la « manucure évolutive spéciale flemmardes » et j’adooore! Par contre, j’utilise my private rainbow X à la place de Djinn in a bottle, et, comme toin va falloir que je me constitue une petite réserve de ce ILNP! En tout cas, c’est super top, comme d’hab! Et tes photos….pures merveilles! Mille bises Dorra et à bientôt!

  6. Oh lala ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici, j’ai honte^^ Je suis toujours aussi fan de tes dégradés et tes stampings, c’est parfait !
    Et le final avec la touche de holo, c’est trop beau :)
    J’aime beaucoup ton idée de maunucure évolutive.
    Des bisous a très vite Dorra
    Des bisous <3

  7. Les grands esprits se rencontrent !!!
    Je fais ca depuis des années à partir d’une base de french. Puis je colores / décore un peu plus chaque jour.
    Je vais essayer ta méthode maintenant :)
    Dans la famille feignasse… XD

LEAVE A REPLY