Hey ! This post is also available in: English :)

Bonsoir les filles!

Comment se passe le weekend? Ici il se termine et tout va bien, on s’est reposé tout en continuant d’explorer et de profiter des températures encore supportables! Depuis quelques jours, on sent que l’été arrive à très grands pas, on atteint déjà les 40°C, ça promet! En attendant je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer une manucure très simple à réaliser! Je fais partie d’un groupe avec quelques copines sur Facebook et de façon mensuelle on aime bien se lancer un petit défi. J’ai pas eu l’occasion d’y participer dernièrement, mais cette semaine le thème était monochrome, et j’avais vraiment envie d’y prendre part :D

Nail art monochrome

J’ai donc farfouillé dans les tiroirs de mes Helmer pour sortir les vernis blancs, noirs et gris que j’avais. J’ai donc trouvé Lady in Black et Alpine Snow d’OPI, un gris clair Highgray to Heaven de Sally Hansen et un gris un peu plus foncé, Chai de Barry M Cosmetics. J’ai pensé à plusieurs idées, mais très sincèrement j’avais envie de tenter un truc à main levée. Du coup je me suis inspirée de ce nail-art vu sur Pinterest, et je l’ai adapté aux couleurs du thème!

Nail art monochrome

Pour la réalisation de cette manucure monochrome, comme je vous le disais plus haut j’y suis allée à main levée. J’ai commencé par appliquer deux couches d’Alpine Snow. Puis j’ai tracé deux bandes grises, la bande grise claire étant un peu plus longue que celle en gris foncé. J’ai aussi alterné les bandes sur chaque ongle. Pour affiner et créer une ligne bien droite j’ai utilisé un pinceau fin.

Nail art monochrome

Ensuite j’ai pris le noir Lady in Black, et j’ai créé une sorte de cadre/contour autour de la bande grise la plus claire. J’ai évidemment utilisé un pinceau fin pour ça :D

Nail art monochrome

Ensuite j’ai terminé avec une couche de top coat mat, parce que je trouve que tout comme ma source d’inspiration, le mat avait un meilleur rendu que la manucure brillante! Et que ça renforçait le côté monochrome! Ce que j’aime avec les manucures à main levée c’est que c’est moins contraignant qu’une manucure au striping tape par exemple. Pas de temps de séchage, certes un tout petit moins précis, mais pas de sur-épaisseurs ni de bulles à l’horizon au moment du passage du top coat!

Nail art monochrome

J’espère que cette manucure vous plaira! Et comme d’hab, le point positif, c’est que c’est le genre de manucure qu’on peut vraiment adapter aux couleurs qu’on aime!

Des bisous! ❤❤

separateur

OPI, Alpine Snow
OPI, Lady in Black
Barry M Cosmetics, Chai

Sally Hansen, Highgray to Heaven
OPI, Matte Top Coat

5 COMMENTS

  1. C’est trop joli ! C’est vrai que je ne pense jamais à faire de nail art à main levée, mais c’est une idée ! C’est moins « parfait », moins carré, mais justement, ça a son charme :) bisous !

  2. Wahou, quelle belle manucure, en plus à main levée ! J’adorerai savoir me faire d’aussi jolis ongles mais je n’y arrive pas ahah :) Bonne journée, Barbara.

LEAVE A REPLY