Bonsoir la compagnie!

Comment ça va? Ici tout va pour le mieux, je viens officiellement de souffler ma 29ème bougie, la vie est belle, Ramadan est presque fini et autant vous dire que cette année on ne l’a pas vu passer! L’été le vrai est en train de s’installer en douceur, et l’humidité aussi… Mais bon on n’a pas trop à se plaindre car au final je préfère largement supporter ces grosses chaleurs que d’affronter le mauvais temps :D

Je viens juste à temps pour vous montrer les dernières nouveautés de chez ILNP que j’ai eu la chance de recevoir. Je me suis dit que ça valait le coup de venir vous en parler juste avant la fin des pré-ventes. Mon avis global est assez partagé, mais je vais vous expliquer pourquoi plus bas. Aussi, vous le verrez j’ai fait un post un peu plus léger, je voulais surtout pouvoir vous donner un avis et aperçu rapide des deux collections :)

Collection Summer 2016

ILNP - Summer Collection 2016

Commençons par celle qui m’a le plus plu, à savoir la collection Summer 2016. Comme toujours les textures riches d’ILNP sont au rendez-vous, et comme toujours c’est une réussite. Le plus impressionnant de tous je pense que c’est That Other Girl. Il faut le voir en vrai pour le croire. Entre son petit shimmer doré et son rendu de fifou, il rayonne tel une boule à facette sur les ongles. Le deuxième incontournable c’est Interstellar. L’effet multichrome est visible peu importe le type de lumière, et il est vraiment intense.

ILNP - Summer Collection 2016

Par contre, notez bien que tous les vernis de cette collection nécessitent trois fines couches pour un rendu parfaitement opaque, surtout si comme moi votre bord libre est très blanc! Petite mention spéciale aussi pour Storytelling et Manor House qui sont tous deux vraiment très jolis également. Le seul soucis c’est qu’avec Manor House on entraperçoit très légèrement mon bord libre, toujours le même soucis pour moi avec les couleurs claires. Je n’ai pas accroché avec Peachy Queen, qui ne va pas du tout avec ma carnation et qui quant à lui est légèrement moins opaque que Manor House. Private Cabana est joli, mais ce n’est pas le genre de couleur que je porte toute seule.

Collection Summer Shimmers 2016

ILNP - Summer Shimmers 2016

Passons maintenant à la collection Shimmers. Il semble que c’est la tendance cette année, puisque c’est aussi la direction qu’a prise Enchanted Polish pour les monthlies. Perso, je n’accroche pas complètement. Dans les conditions idéales, oui le rendu est parfois canon mais le gros problème c’est l’opacité. Car oui ne vous méprenez pas, tous les swatches ci-dessous ont été réalisé en deux couches sur une base crème, Tiramisu for Two d’OPI pour être précise. Toutes les teintes y compris les plus foncées sont impossibles à porter seules dans mon cas. Donc il faut soit les assortir à une couleur similaire, soit penser une teinte nude, qui va faire office de concealer et donner une base de couleur uniforme à l’ongle.

ILNP - Summer Shimmers 2016

Quand je vous dis que pour moi ça ne le fait pas du tout, voici une photo de celui que j’attendais le plus de tester, à savoir Valentina. Posé en trois couches sans base, j’ai pris une photo avec le téléphone pour vous montrer le … rendu :|

ILNP-ValentinaWithoutBase

On est d’accord ce n’est juste pas possible? Et j’ai eu le même problème avec TOUTES les teintes sans exception. Donc je pense que si vous avez les ongles courts, et pas un bord libre blanc opaque comme le mien c’est peut-être jouable, mais j’ai du mal à y croire… C’est bien dommage car une fois appliqués sur la base crème, tout de suite ça rend mieux… Les shimmers se voient vraiment bien. Perso j’adore The Boulevard. C’est le seul que je suis prête à pardonner pour son manque d’opacité :D D’ailleurs s’il ne vous en fallait qu’un, c’est celui-ci que je vous recommanderais les yeux fermés!

… bref!

Pour récapituler, les vernis de la collection Summer 2016 ont tous été appliqués en trois couches sans top coat, et les vernis de la collection Summer Shimmers ont été appliqués en deux couches par dessus une fine couche d’un vernis crème. J’ai hâte d’avoir votre avis sur ces deux collections :) Et si vous avez déjà craqué, dîtes-moi lesquels vous avez pris!!

Voilà voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Allez je vous laisse, y’a mon repas d’anniversaire et un gros cadeau qui m’attendent! ;)

Des bisous ❤❤

separateur

Vernis disponibles en pré-vente jusqu’au 28/06/2016

Vernis ILNP, Summer Collection 2016
Vernis ILNP, Summer Shimmers 2016*
* Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

8 COMMENTS

  1. Joyeux anniversaire Dora !!!!
    Pour en revenir aux vernis, je suis d’accord sur le fait que le vernis pas couvrant, c’est no way ! Par contre, le shimmer, je suis pour : ça permet des nouvelles combinaisons et ça change du holo que l’on voit à toutes les sauces.

    Quoi qu’il en soit, je te souhaite plein de bonheurs pour cette nouvelle année

  2. Tout d’abord joyeux anniversaire Dorra <3<3<3
    Ensuite l'opacité c'est vraiment le problème des shimmers et c'est un peu pénible parce que du coup ils ne révèlent pas vraiment ce qu'ils pourraient être s'ils étaient opaques.
    Et enfin moi aussi j'ai craqué pour The Boulevard (je sais pas si je vais l'acheter un jour mais c'est le seul qui m'ai réellement tapé dans l'oeil) :D
    Bisous
    Libra

  3. joyeux anniversaire en retard :D
    ooh j’adore le The Boulevard il est canon!! dommage qu’il soit aussi peu opaque par contre :/ sinon dans la collection des shimmers là, j’adore Manor House, la teinte est vraiment canon!! et le Peachy Queen aussi mais c’est encore un vernis que j’aime sur le papier et où je vais dire « mouais bof » une fois posé ^^
    elles sont sympas ces collections mais je trouve qu’ils ont déjà fait mieux non?
    Bisous!

  4. Finalement la collec shimmer ne me tente définitivement pas… On voit trop le bord liiibre ! Par contre l’autre collec est canon ! Joyeux anniversaire en retard !

  5. Bon anniversaaaaaire avec un peu de retard ! ^^
    Je craque complètement sur Interstellar, moi qui n’ai pas acheté de vernis depuis 2 ou 3 ans, il serait capable de me faire succomber…

LEAVE A REPLY